Session(s) du 27/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/09/2013

Messagepar Das » Ven Sep 27, 2013 12:01

Image

Image

Animé par un mélange de frustration (semaine loin de l'océan :flute: ) et d'une féroce envie de surfer cette fin de houle parfaite, j'ai tout misé sur cette dernière matinée (j'avais pas trop le choix !).

La houle a bien baissé (1m) mais reste assez puissante et longue. Le vent SE qui se lève progressivement n’abîme pas le plan d'eau ... c'est pas déconnant et j'ai faim,très faim.
J'ai ramé sur tout ce qui bougeait : des droites, des gauches, des qui ferment, des qui ouvrent avec de sacré longueur. Un lion en cage...m'en fout y'a presque personne ...tous repus de cette p :censored: n de semaine !
En fin de matinée le vent devient plus fort ... j'ai surtout moins les bras mais je me sens mieux...repus. Mais ce sentiment d'apaisement n'allait pas durer.

Effectivement, sur le retour, je croise un pote qui me raconte la semaine de surf, les tubes de soroli, la magie du spot, les conditions de malade et gna gna gna ...bref je suis senti mal de nouveau. Sport de con.

Bon surf à tous.
Das

Re: Session(s) du 27/09/2013

Messagepar zitoune » Ven Sep 27, 2013 13:53

jolies photos de line up en tout cas :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Dirtyphonik » Ven Sep 27, 2013 14:52

Après la session dantesque d'hier, je me devais de ne pas quitter le spot et donc on à dormi sur place ... après un bon petit apéro vin blanc / tapas maison en face du sunset et de l'océan :yess:

Levé 7h30, la houle est en baisse mais toujours là, donc on réfléchi pas et on se jette à l'eau direct ... session pratiquement copié-collé d'hier avec juste 30-50 cm de moins. C'est donc plus petit, mais toujours aussi bien calé, donc on en profite et on refait les même gammes qu'hier ... tout cela pendant 1h30 et puis la marée va faire son travail de sape et finir par enlever l'eau nécessaire au bon fonctionnement du banc de sable :roll:

Résultat : encore 3h de session ce matin ou j'en ai encore vraiment profité :wink:

Photo à la sortie :
Image

(j'essaye de me gaver au maxi parce que je reprends le taff la semaine prochaine :bye: )
Dirtyphonik

Messagepar fab85 » Ven Sep 27, 2013 15:06

Dirtyphonik a écrit:(j'essaye de me gaver au maxi parce que je reprends le taff la semaine prochaine :bye: )

ne regarde surtout pas les prévz pour la semaine prochaine :fufu:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Dirtyphonik » Ven Sep 27, 2013 15:15

fab_session a écrit:
Dirtyphonik a écrit:(j'essaye de me gaver au maxi parce que je reprends le taff la semaine prochaine :bye: )

ne regarde surtout pas les prévz pour la semaine prochaine :fufu:

c'est déjà fait et je suis déjà vert ... mais bon c'est pas bien grave ... je travaille tout le mois d'octobre et je serais de nouveau en vacances 4 semaines pendant le mois de novembre : je me gaverais à ce moment là ! Et qui plus est, ce sera pas encore l'hiver et tous les pseudo surfers auront rangé leur board d'été et resteront au chaud pour laisser les vagues aux vaillants :fufu: :lol:
Dirtyphonik

Messagepar pelou » Ven Sep 27, 2013 21:22

Das a écrit:J'ai ramé sur tout ce qui bougeait : des droites, des gauches, des qui ferment, des qui ouvrent avec de sacré longueur. Un lion en cage...m'en fout y'a presque personne ..

La même dans du petit ultra glassy, ciel gris menaçant, eau de la même couleur, on a du mal à distinguer les lignes qui rentrent. Pas très calé mais quelques bons mini bowls! 2h30 à fond en mode compet tout seul, ça m'a cramé!
photo pourrie avant la mise à l'eau :
Image
En sortant, je croise J"qui lorgne sur ma planche"C et nico"tout excité par les lignes propres qui rentrent"disco

Ces derniers temps, je me force à toujours surfer des petites planches et j'ai vraiment l'impression d'avoir franchi un palier (ça faisait très longtemps!!), j'arrive à envoyer des gerbounettes même dans le petit. Et je passe des trucs improbables, ça doit pas rendre bien terrible mais ça procure de nouvelles sensations! Ca vous le fait pas ça, l'impression de stagner assez longtemps puis progresser d'un coup?
Modifié en dernier par pelou le Ven Sep 27, 2013 21:42, modifié 1 fois.
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jean-Christophe » Ven Sep 27, 2013 21:36

Le niveau d'eau n'était plus terrible quand nous sommes arrivés mais nous avons eu droit à de formidables couleurs grâce au sunset :D

Pelou a écrit:Ca vous le fait pas ça, l'impression de stagner assez longtemps puis progresser d'un coup?

C'est surtout la qualité des vagues qui me rend meilleur. Cet excellent(issime) début de semaine par exemple m'a fait croire que j'étais bon et que le surf était facile...
Sinon, je stagne plus que je ne progresse mais quand je me focalise sur un point à chaque session, j'ai l'impression que ça rentre et que je suis un peu meilleur à chaque fois... le point en question peut être très variable : placement, "rame active", take off, bottom, cut back, tube...euh, là, je rêve... casquette tout au plus !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar TonTon Fred » Ven Sep 27, 2013 21:40

Image
Image
Image
Session correct dans l'ensemble en milieu de journée jusqu'au sunset avec le fréro et quelques potes.
Le plan d'eau est glassy et la température de l'eau est encore bonne en shorty et lycras.
Il y a eut des sets assez creux avec du punch et d'autres qui fermaient un peu plus par moment.
On s'est bien fait plaisir et c'est le plus important ...
Bon Surf
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar francky » Sam Sep 28, 2013 05:14

Même spot de roches et deux heures de malade sur une droite :langue:
Lisse, drops & de l'engagement sur les turns et toujours moyen de se caler une bonne casquette au passage !
retrouvant ceux de la veille :D
Barrels
francky

Messagepar zitoune » Sam Sep 28, 2013 08:38

Jolies photos :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Sam Sep 28, 2013 09:31

francky a écrit:Même spot de roches et deux heures de malade sur une droite :langue: ... retrouvant ceux de la veille :D

La veille, francky a écrit:quelques bastons et quelques mauvaises langues on été éjectés vu la pluie de barrels, du niveaux, bref ça envoyait et ça tuber sur chaque sets .. Yes !

Pas de bastons ni de mauvaises langues aujourd'hui? :lol:
Sympa les photos de la droite en tout cas!
pelou

Messagepar nicodisco » Sam Sep 28, 2013 10:57

pelou a écrit:En sortant, je croise J"qui lorgne sur ma planche"C et nico"tout excité par les lignes propres qui rentrent"disco

Suis resté à l'eau jusqu'à la nuit tombante... Ca s'est nettement calé (juste après ton départ JC... :? ), quelques séries qui décalent sont venues friser le mètre, le vent était clairement off...

Un peu mou, mais vu les conditions du we, il fallait la prendre cette session... par contre une attaque de moustiques affolante à la sortie !!!! L'enfer!!! Jamais vu autant et si affamés!!!

JC, je trouve que depuis que tu as ta nouvelle planche, tu t'améliores nettement, notamment le take off / bottom.... :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar francky » Sam Sep 28, 2013 11:22

:lol: les vendéens expatriés sont sympas tout de même !!
Barrels
francky

Messagepar Jean-Christophe » Sam Sep 28, 2013 12:04

JC, je trouve que depuis que tu as ta nouvelle planche, tu t'améliores nettement, notamment le take off / bottom.... :yess:

Thanks bro. Content que tu le remarques car pour moi c'est l'essentiel et c'est ce que je travaille en permanence. Un bon départ, c'est une bonne vague assurée. Si je foire mon entrée en vague, je sais que je vais galérer tout au long de celle-ci et pour moi il n'y a rien de pire (enfin si quand même :lol: ) que de voir défiler un joli mur en étant tujours à la bourre voire en restant bloquer dans le creux de la vague.

Sinon, depuis que j'ai essayé l'hypto krypto de Pelou, je me dis que c'est vraiment une board comme ça qui fait passer un véritable cap. D'ailleurs, Pelou, ne sens-tu pas que cette planche t'a clairement fait avancer ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar pelou » Sam Sep 28, 2013 12:40

Je l'ai pas encore assez surfé pour pouvoir dire ça, mais je sens qu'il se passe quelque chose...
J'ai déjà senti une progression avant l'été. Et là, les bonnes vagues dans l'océan indien, 5kg en moins et la nouvelle planche m'en font vraiment prendre conscience...
pelou

Retourner vers Les sessions de tout le monde