Tempête tropicale HUMBERTO

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Tempête tropicale HUMBERTO

Messagepar Reno » Lun Sep 09, 2013 12:02

Ca y est, en voilà enfin une qui pointe le bout de son nez! :youpi: Son nom : HUMBERTO!
Bon on n'est pas prêt encore de surfer sa houle mais croisons les doigts pour que ce bébé grandisse bien et nous procure beaucoup de joie au pic dans quelques semaines...

Image
Reno

Re: Tempête tropicale HUMBERTO

Messagepar dahomey » Lun Sep 09, 2013 12:23

:youpi:
dahomey

Messagepar zitoune » Lun Sep 09, 2013 13:05

De Alana à Humberto, il faut qu'on nous dise où sont passés les autres lettres, remboursez !!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Lun Sep 09, 2013 13:21

Pour le A, c'était andréa :lol: Les autres lettres ont bien été attribué à des tempêtes qui n'ont pas daignié faire les virages dans les bon sens pendant leurs voyages... :flute:
Mais je suis d'accord pour être remboursé :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar squallygator » Lun Sep 09, 2013 13:24

De toute façon, 9 fois sur 10 c'est des placards chez nous :censored:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar zitoune » Lun Sep 09, 2013 13:25

Tibok a écrit: Les autres lettres ont bien été attribué à des tempêtes qui n'ont pas daignié faire les virages dans les bon sens pendant leurs voyages... :flute:

lol merci je savais quand même :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Lun Sep 09, 2013 13:33

squallygator a écrit:De toute façon, 9 fois sur 10 c'est des placards chez nous :censored:

C'est vrai.
Mais sinon, ça va metttre combien de temps à peu prêt à envoyer des vagues cette tempête ?
Non parce que dans 15 jours, si tout se passe bien, je serai en Galice ou par là ... :fufu:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Tibok » Lun Sep 09, 2013 14:04

squallygator a écrit:De toute façon, 9 fois sur 10 c'est des placards chez nous :censored:

Il y a quand même tout les ans plusieurs bons coup à jouer en Gironde sur les tempêtes tropicales
Et puis, on peux pas dire qu'Andréa (cette année) était un mauvais cru :fufu:
sessions-de-surf/session-s-du-12-06-2013-t5690.html
sessions-de-surf/session-s-du-14-06-2013-t5695.html
sessions-de-surf/session-s-du-16-06-2013-t5702.html
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Grolapin » Lun Sep 09, 2013 15:29

C’est vrai que pour l’instant la saison cyclonique est un peu particulière…

Les analyses des prévisionnistes donnaient en début de saison 2013 une estimation de 18 tempêtes tropicales (celles qui sont nommées) dans l’Atlantique Nord, dont 8 qui passeraient au stade d’ouragan et 3 qui atteindraient le statut d’ouragan majeur (4 ou 5 sur l’échelle de mesure).
Pour l’instant, au 2/3 de la saison « officielle » qui va de début juin à fin octobre et même si habituellement septembre et octobre sont des mois très actifs, on a eu seulement 8 tempêtes et aucun ouragan (Humberto sera sans doute le premier dans les prochains jours) :

- Andrea (début juin) a longé la côte est des Etats-Unis avant de filer dans l’Atlantique Nord donc bonne trajectoire pour la houle en Europe
- Barry (fin juin) et Fernand (fin août) sont nées dans le golfe du Mexique et ont tapé la côte caraïbe du Mexique
- Chantal (mi juillet) a pas mal secoué les Antilles en passant dans le canal de Sainte-Lucie juste au sud de la Martinique avec des vents à 120km/h sur la côte et beaucoup de pluie… c’était la première fois depuis plusieurs dizaines d’années qu’une tempête tropicale aussi précoce frappait la Martinique. Habitant au sud de l’île c’était ma première tempête « de plein fouet » et je peux vous dire que je suis pas spécialement pressé qu’un truc plus gros se repointe
- Dorian (début août) n’est apparu que furtivement au large de la côte est des Etats-Unis et n’a pas vécu assez longtemps pour envoyer de la houle significative vers l’Europe
- Erin (mi août) a glandouillé dans l’Atlantique tropical avant de se désintégrer
- Gabrielle (début septembre) est passée au statut d’onde tropicale sur le nord de l’arc antillais avant de devenir tempête sur la République Dominicaine… elle s’est un peu affaiblie et fait du surplace vers les Bahamas depuis plusieurs jours, elle ou ses restes finiront peut-être par amorcer un virage vers l’est et orienter un train de houle vers l’Europe
- Humberto qui vient de naître a une trajectoire un peu space et en poussant de la houle vers le nord les côtes françaises ne devraient pas choper grand-chose

En fait il ne nait pas moins de dépressions que les autres années sur les côtes de l’Afrique… quasiment deux par semaine. Mais depuis plusieurs mois une grosse masse d’air sec et de poussière de sable issue du Sahara stagne sur le milieu de l’Atlantique au niveau des latitudes tropicales et la plupart des dépressions viennent s’y désintégrer avant d’atteindre les Antilles, puis d’amorcer un beau virage dans l’Atlantique Nord qui est ensuite synonyme de houle cyclonique en Europe…

Consolez-vous le constat est le même aux Antilles, pas ou très peu de houle et surtout l’alizé qui reste bien présent et pourrit le peu de vagues, alors que septembre est habituellement un mois où le vent est quasi nul et les sessions glassy…
Grolapin

Messagepar zitoune » Lun Sep 09, 2013 17:31

Merci pour le point détaillé :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Lun Sep 09, 2013 18:21

Grolapin a écrit:Humberto qui vient de naître a une trajectoire un peu space et en poussant de la houle vers le nord les côtes françaises ne devraient pas choper grand-chose

C'est clair, c'est foutu d'avance sur les animations, ça veut pas dire qu'il n'y aura pas de vagues, mais pas de houle cyclonique.
En meme temps, avec un nom comme humberto, fallait pas espérer grand chose à part se la mettre profond. Je mise tout sur Ingrid!!
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Mar Sep 10, 2013 10:18

imaginez ..... ! :amour:

Image
dahomey

Messagepar Lelizay » Mar Sep 10, 2013 10:24

C'est vrai qu'elle a l'air vachement Sud cette tempête ! C'est pas tout le temps comme ça, si ?
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar nicodisco » Mar Sep 10, 2013 10:30

pelou a écrit:. Je mise tout sur Ingrid!!

Une copine à toi?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar kyu » Mar Sep 10, 2013 10:35

Il paraît qu elle est chaude et humide ..

Ok je sors :oops:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde