Jour 11 : de Nusa Lembogan à UbudAvec les gars, on se réveille à 6:15 pour tenter une session ultra matinale à Playgrounds. On aperçoit 5/6 gars déjà à l'eau. La marée est si haute qu'on se met à l'eau au pied des bungalows. 10 mn de rame plus tard, nous sommes 20 à attendre des séries à 1m++. Peu de vent, pas mal d'attente entre les séries, il faut batailler pour en chopper mais on y arrive pas trop mal. Comme hier, j'ai la chance de réussir à être bien placé sur les plus belles. La gauche est métronomique. Les garçons auront les leurs également. Peu à peu, les vagues s'espacent. Au bout de 2h, il est temps de rentrer prendre le petit déj.
Le reste de la matinée est passé à se détendre au bord de la piscine et à refaire les valises car nous repartons de Nusa Lembogan à 13h. 30 mn de speedboat plus tard, nous sommes à Sanur où notre taxi nous attend pour nous conduire à Ubud. À noter qu'en arrivant à proximité de la plage de Sanur, le bateau s'est lamentablement posé sur une dalle rocheuse lors d'une manœuvre à 20m du bord, obligeant tout l'équipage à sauter dans l'eau pour réussir à le bouger et à le ramener sur le sable en le tirant au bout de 10mn d'efforts.
Le taxi est plus petit que celui qui nous a descendu depuis Amed donc il faut entasser les sacs et les planches et se serrer pour réussir à tout rentrer, nous y compris... Petite halte par un McDo pour déjeuner avant d'attaquer la route d'Ubud. L'équivalent du menu maxi Best of est à 40.000 roupies (3,5€) !!
45mn de route (sans intérêt particulier) plus tard, nous arrivons à notre nouveau pied à terre : Terran Bulan Cottages. Au milieu des rizières, dans un jardin magnifique, nous avons deux bungalows sur les 4 du cottage. Le personnel est d'une gentillesse extrême et nous avons droit à deux aller-retours gratuits par jour dans Ubud. Vraiment nickel et une adresse que je recommande pour ceux qui sont sans véhicule et qui aiment la tranquillité ! Nous décidons d'aller faire un peu de shopping puis nous irons dîner en ville. Ubud est très très (trop?) touristique. Des boutiques de souvenirs, de fringues les unes à la suite des autres, beaucoup de circulation, je m'attendais à ça mais en moins exubérant. Ça nous donne au moins l'occasion de ramener des souvenirs, et des fringues de surf (moins chers qu'en France). Car il y a plus de surf shops à Ubud dans les terres qu'à Canggu au bord de l'océan ...
Gros bullage au bord de la piscine d'un expert en la matière...Les pêcheurs sur le reef à Sanur...Notre adresse à Ubud...Les rizières qui bordent les bungalows...Le centre commerçant d'Ubud et ses boutiques "typiques"...Les statues du jour...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)