Session(s) du 07/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/09/2013

Messagepar Gart » Sam Sep 07, 2013 09:00

Session de rattrapage pour ceux qui ont raté la "super-session-de-l-année-plus-beau-sunset-de-ma-life-eau-translucide-et-gnagnagna-et-gnagnagna".

Premier à l'eau, la houle est bizarre et c'est vraiment pas calé. Le vent est ok mais ça clapotte sur la face de la vague. Je suis rapidement rejoint par un petit groupe de trois. Je reconnais Tibok et d'autres repotiens. Les vagues à potentiel sont rares et je m'applique à foirer tous mes take-off :censored:
Dommage, c'était moins clapoteux sur la fin mais j'ai failli m’énerver a force d'être mauvais.
Puis vers 8h45 le bus est arrivé et à 15 au pic ça me semblait trop compliqué. Je suis rentré.

Demain, j'y retourne.
Gart

Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 07/09/2013

Messagepar Jay » Sam Sep 07, 2013 10:15

Gart a écrit:Dommage, c'était moins clapoteux sur la fin mais j'ai failli m’énerver a force d'être mauvais.

:lol:
Je te comprends vu que j'ai fait la même pendant la
Gart a écrit:"super-session-de-l-année-plus-beau-sunset-de-ma-life-eau-translucide-et-gnagnagna-et-gnagnagna".

Du coup ce matin, suis resté au lit...
Allez demain, j'y crois !
Jay

Nombre de sessions: 0

Messagepar Das » Sam Sep 07, 2013 10:23

Bah ! au moins tout le monde sera satisfait : Ceux qui sont restés au lit, ne seront pas frustrés et ceux qui y sont allés auront le sentiment du devoir accompli !
je me suis éclaté sur ces vagues courtes et bympy. Il y avait suffisamment de power pour appuyer quelques manœuvres (Mais les mauvaises langues diront que je suis plutôt bon client. Et c'est vrai !)
Image
Image

@Gart : c'est le rush sur cette période de l'année. Planque toi !

Demain, j'y retourne (aussi)

Bon surf.
Das

Messagepar squallygator » Sam Sep 07, 2013 10:39

J'ai misé sur le spot le plus médiatisé du coin, pas pour les paparazzis ni pour le monde mais pour changer un peu.
Et coup de bol j'ai été flashé(a 1:45) sur une vague :youpi:
Je n'en dis pas plus :

Pas la session de l'année mais pas la pire non plus, c'est mieux que rien.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar squallygator » Sam Sep 07, 2013 10:46

@das, je vais acheter une nouvelle chambre a air cette aprem pour la prochaine fois :fufu:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar zitoune » Sam Sep 07, 2013 14:51

le report de ce matin me fait dire qu'il devait y avoir de bonnes petites vagues à prendre :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Syl2btz » Sam Sep 07, 2013 14:56

Tres belle session aujourd'hui sur anglet .
1M voir 1M20 sur les series , beau glassy , petites conditions perfect avec du barrel trop facile
bon niveau longueur de la houle ça valait pas la session "plus_beau_perfect_sunset_de_ma_vie_avec des vagues parfaites_gnangnan_gnagna" :lol:
mais super amusant quand même
Pas géné par le soleil par contre , eau 23°C cooool , air 17°C brrrr

Bon....blindé de monde, anglet quoi
Par contre cet aprem c'est devenu mou alors que le houle devait monter ....bizarre :bye:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar Jean-Christophe » Dim Sep 08, 2013 10:39

Quand je vais surfer, je suis toujours excité à l'idée d'aller à l'eau alors quand je prends des photos, c'est toujours à l'arrache et de loin.

Le check, juste pour m'assurer que la droite est toujours là:

Même endroit que lorsque j'ai été flashé par Pelou pour la session du 04/09/2013 mais avec 50 cm en plus pour les vagues, donc 3 pieds en moins pour la board :yahoo:

Je ne m'attendais à rien de grandiose et c'était mieux que prévu.
Vent quasi nul voire off durant presque toute la session.
Houle qui pousse suffisamment même si elle "sectionne" pas mal.

Gros coup de bol dès mon entrée dans l'eau, je rentre au nord, donc normalement trop à l'intérieur pour choper quoi que ce soit, sauf en cas de houle magique tombée du ciel... et ce fût le cas: un petit train de houle plus gros que les autres arrive sur moi, le pic se forme donc plus loin, là où je suis, et j'ai droit à une belle petite casquette en droite sur presque toute la vague... bon, je me fais quand même exploser en sortant trop tard.

La session commence bien et elle se poursuit bien aussi. Je suis dans le rythme, je me place bien et je choppe quelques bouts et même des vagues. 78 droites et 2 gauches.

NB: Le jeune Charly Quivront était là aussi. Je ne l'ai pas reconnu dès le départ mais je l'ai bien remarqué. Toujours placé là où il faut. Ce jeune homme à un sens marin clairement affûté. Il envoie des maneuvres là où je songerais à peine à faire un virage merdique... Chapeau petit !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar single » Dim Sep 08, 2013 11:28

Session sur la caille d'Oléron avec Pelou plutôt jolie, pas de vent des vagues, pas trop de monde, bref du surf un peu inespéré.

La spot délivre quasi exclusivement une droite et je pense que Pelou n'a pas regretté le déplacement.

A noter le jus généré par la marée pleine basse qui a fini de me tuer les bras.....sur la dernière 1/2h à l'eau je ne prenais plus rien, j'étais rincé.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar pelou » Dim Sep 08, 2013 11:41

Bien joué JC!

On a tenté l'option rochers avec Single et c'était très honnête alors que je n'avais pas prévu de surf ce we!
1m+, bien formé sur certaines avec un mur propre à lacérer parfois, avec du creux qui pousse parfois, pas trop de monde, pas de vent. Le bémol, la houle un peu agitée et le jus compliquent le placement. Bonne session avec un paquet de droites surfées et aussi des moments sans :
Pour moi : je me suis assoupi quelques minutes avec un rayon de soleil, j'ai été réveillé par Single qui gueulait que j'étais plus au bon endroit.
Pour Single : avec la digestion, il râlait quand 2-3 vagues lui pétaient dessus, qu'il n'était jamais au bon endroit alors que je choppais une droite à quelques mètres de lui.
pelou

Messagepar soulnicox » Dim Sep 08, 2013 17:06

:D
little hold hup hier fin d'aprem...
le report du matin ne me motive pas...alors je jardine sous la pluie...
j'avais allumé un cierge, je surveillais la houle sensée grossir, et surtout ce con de vent...
15h30 la marre monte, la houle rentre sur les cams, toujours pas de vent, let's go

coup de bol le vent ne se lèvera pas, et la houle fut bien la...
ca fait plaisir, quasi 1.5, houle longue, 6 a l'eau...banc qui marche... :yahoo:
sortie a 19h, on laisse un spot vide, ou il y aura 50 personnes le lendemain matin...
Modifié en dernier par soulnicox le Dim Sep 08, 2013 17:34, modifié 1 fois.
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Occy17 » Dim Sep 08, 2013 17:23

Gart a écrit:Session de rattrapage pour ceux qui ont raté la "super-session-de-l-année-plus-beau-sunset-de-ma-life-eau-translucide-et-gnagnagna-et-gnagnagna".

Premier à l'eau, la houle est bizarre et c'est vraiment pas calé. Le vent est ok mais ça clapotte sur la face de la vague. Je suis rapidement rejoint par un petit groupe de trois. Je reconnais Tibok et d'autres repotiens. Les vagues à potentiel sont rares et je m'applique à foirer tous mes take-off :censored:
Dommage, c'était moins clapoteux sur la fin mais j'ai failli m’énerver a force d'être mauvais.
Puis vers 8h45 le bus est arrivé et à 15 au pic ça me semblait trop compliqué. Je suis rentré.

Demain, j'y retourne.

pour la session du matin, Gart a tout dis.
C'était très moyen
On a fini par ce faire l'inside jusqu'au shore break et on a pris de bonnes vagues.
Après cette session, madame voulait faire les boutiques, alors direction là ou il y a les boutiques.
Pique nique en forêt et comme le vent est NE et très faible, je vais checker au cas ou
et là :shock:
les boutiques vont attendre 2 heures de plus

Une belle gauche et 3 au pic !!!

Image

Image

Image

il y avait bien une droite de temps en temps
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Retourner vers Les sessions de tout le monde