Session(s) du 08/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/09/2013

Messagepar Das » Dim Sep 08, 2013 10:41

Session bien sympa ce matin.
Un bon peak offrait un droite un peu molle (sur le plein haut seulement) et une gauche punchy bien longue. C'est cool car c'est assez rare d'avoir des gauches de qualité dans ce coin. Les 2 goofy que nous sommes (Gart et moi-même), se sont bien régalés ! Très bon début de matinée.

La zone s'est brutalement remplie ce qui m'a valu un gros coup de stress. Celui-ci a vite été oublié car les nouveaux arrivants ont été très correct et ce petit monde s'est bien réparti sur les 2 peak disponibles.
Puis au milieu, il y avait quelques têtes amicales :fufu:

On a fini la session dans une très bonne ambiance. La droite s'est bien améliorée tandis que la gauche avait tendance à fermer. Plus de gauche à surfer, on dégage !
De toute les façons, j'avais pas les bras....oubliés quelque part dans la dune.

Exceptionnellement, pas de photo. Je ne recommencerai plus, promis.

Bon surf et bon dimanche.
Das

Re: Session(s) du 08/09/2013

Messagepar Gart » Dim Sep 08, 2013 11:27

Je confirme, une très bonne session ce matin en deux parties. Une première à trois où j'ai pris les plus belles gauches depuis longtemps. Et la deuxième avec presque la foule et où j'ai plus rien fait, comme d'habitude quand y'a du monde.
En tout cas, c'est vrai que ça fait bizarre de voir débarquer une dizaine de personnes par wagons de 2 ou 4 sur ce pic paumé. Certains arrivent en courant, d'autres en criant. Brutal, la changement d'ambiance ! Mais au final, c'était bien sympa aussi.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar goodgood » Dim Sep 08, 2013 14:18

A 7h30 a l'eau nous sommes trois pendant 1h puis c'est le rush pas mal de monde et des longboardeur qui se gavent
Conditions un peu mole pour tester la weirdo ripper mais déjà de bonnes sensations avec, le take off est très facile. c vrai que 6' 20 1/4 y'a déjà pas mal de volume en fait. heureusement que je vous ai écouté et que j'ai pas pris la pod en 6'2
Image
Modifié en dernier par goodgood le Lun Sep 09, 2013 11:31, modifié 1 fois.
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Dim Sep 08, 2013 15:14

C'était bien chouette effectivement ce matin... Nous avons (occy, Dahomey ragondin et moi) d'abord fait un Check sur une plage connue pour voir si nous retournons nous coucher ou s'il y a bien 2 , 3 vagues a faire...

Résultat, il y a bien du surf Image
Image
Image

Malgré la qualité apparente des vagues et comme on est 4, on décide d'aller sur petit coin un peu a l'écart...

D'abord, c'est un peu la déception de voir qu'on sera 10 a surfer ce spot de courageux qui se mérite après une longue marche ou un tour en vélo... Et puis finalement la session s'est déroulé en bonne intelligence et tout le monde a pris ces vagues...

Faut dire que permis les autres courageux il y avait 2 repotiens retrouvés la complètement par hasard... C'est d'ailleurs marrant de voir qu'on partage sans le savoir nos petits coins paumés...

Pour ma part, j'ai pu compléter le test d'hier de ma nouvelle planche... Et mon verdict est que sous 1 m, c'est même pas la peine, qu'avec mon gabarit et ma rame, il faut ramer fort pour la faire partir, mais par contre a condition que la vague soit un minimum creuse et avec du répondant c'est une bombe...
Bref il va falloir que je m'habitue a être moins confort mais je pense qu'elle va me permettre de passer quelques manœuvres ou tubes cet automne !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Syl2btz » Dim Sep 08, 2013 15:48

Après la session d'hier trés sympa sur anglet , et malgré la session du soir loupée ( y a eu un slot de 2h apparemment avant le coucher du soleil ou le vent après avoir bien soufflé ON s'est remis direct Off après une grosse pluie...va comprendre) , j'étais prêt pour la prière dominicale...à poséidon bien sur

Levé 8H ...check le plan d'eau ...pouahhh c'est quoi ce bronx :shock: ?, plan d'eau en vrac , je me dis avec la baisse de la houle c'est mort pour la journée. je vous passe le drapeau rouge à la GP de BTZ ... z'ont du mal à Btz en ce moment
Check pour le fun des reports de la cote, je vois le check de seignosse et là , plus beaucoup d'humour, PERFECT .... :yuk:
on est maudits ou quoi ...c'est pas possible
Bref ...le vent semble tomber et je me dis que sur un malentendu y aurait bien quelques rougnes à prendre
1/4 d'heure plus tard, check de la plage d'anglet , ça s'est grave cleané ...à la limite du miraculeux
et une bonne session , une.du monde mais 1M20 bien glassy un poil multipic, vague courtes mais bien péchues et des bombinettes sur le tas

Retour maison, Miam, Miam puis check des bouées ...ça baisse, bon, sur un malentendu (c'est la journée) ça peut le faire à la montante ...redirection anglet
Merde, c'est encore grave hyper clean !!!
mise à l'eau en 1.5463s

c'est méga clean ..malgré les relevés de bouées ça semble avoir pris de la taille .
Le temps de se faire gentillement dropper par un certain G.F. plus connu pour ses talents tennistiques..je croise le guide maldivien Antony . on partage le session
un peu à l'écart du monde ...on se gave
C'est carrement beau , perfect glassy , parfois mou, parfois bien creux ,cours mais ça tube , avec parfois des GROSSES GROSSE BOMBASSES venues de nulle part
une grosse gavade en règle :yahoo:
des visions magiques et sur la plus grosse pour ma part , un enfermage en règle, complètement dedans et débout

j'aime bien les malentendus de ce type .... :+1:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Dim Sep 08, 2013 15:54

Moi ce matin je me disais que j'avais trop de mousse sur les bonnes gauches rapides pour bien tourner et vraiment pas assez de mousse pour remonter au pic->ca tire.

Au final et pour surfer dans le médoc mes planches vont rester comme ça, tu es bien courageux tibok :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar kimo » Dim Sep 08, 2013 16:15

Syl2btz a écrit:Après la session d'hier trés sympa sur anglet , et malgré la session du soir loupée ( y a eu un slot de 2h apparemment avant le coucher du soleil ou le vent après avoir bien soufflé ON s'est remis direct Off après une grosse pluie...va comprendre) , j'étais prêt pour la prière dominicale...à poséidon bien sur

Levé 8H ...check le plan d'eau ...pouahhh c'est quoi ce bronx :shock: ?, plan d'eau en vrac , je me dis avec la baisse de la houle c'est mort pour la journée. je vous passe le drapeau rouge à la GP de BTZ ... z'ont du mal à Btz en ce moment
Check pour le fun des reports de la cote, je vois le check de seignosse et là , plus beaucoup d'humour, PERFECT .... :yuk:
on est maudits ou quoi ...c'est pas possible
Bref ...le vent semble tomber et je me dis que sur un malentendu y aurait bien quelques rougnes à prendre
1/4 d'heure plus tard, check de la plage d'anglet , ça s'est grave cleané ...à la limite du miraculeux
et une bonne session , une.du monde mais 1M20 bien glassy un poil multipic, vague courtes mais bien péchues et des bombinettes sur le tas

Retour maison, Miam, Miam puis check des bouées ...ça baisse, bon, sur un malentendu (c'est la journée) ça peut le faire à la montante ...redirection anglet
Merde, c'est encore grave hyper clean !!!
mise à l'eau en 1.5463s

c'est méga clean ..malgré les relevés de bouées ça semble avoir pris de la taille .
Le temps de se faire gentillement dropper par un certain G.F. plus connu pour ses talents tennistiques..je croise le guide maldivien Antony . on partage le session
un peu à l'écart du monde ...on se gave
C'est carrement beau , perfect glassy , parfois mou, parfois bien creux ,cours mais ça tube , avec parfois des GROSSES GROSSE BOMBASSES venues de nulle part
une grosse gavade en règle :yahoo:
des visions magiques et sur la plus grosse pour ma part , un enfermage en règle, complètement dedans et débout

j'aime bien les malentendus de ce type .... :+1:

On a du se croiser cet aprem parce que j'ai vu GF moi aussi. Une session au sud déjà ce matin, mais difficile avec le courant qui agitait la baie. Gros regret cet aprem... j'aurai pu prendre le tube de ma vie mais j'ai pas osé me freiner en voyant le mur, plus haut que moi , se tendre loin devant.
kimo

Messagepar Tibok » Dim Sep 08, 2013 16:34

Cruel dilemme auquel j'essaie de trouver le bon compromis pour moi : avoir une planche avec du volume et être en capacité de prendre tout ce qui bouge ou bien se donner les moyens de progresser dans les manœuvres mais en prenant moins de vagues !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Dim Sep 08, 2013 16:40

C'était bien cool cette session et cool également d'avoir fait la connaissance de Gart et Das33.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Gart » Dim Sep 08, 2013 17:21

:+1: Jamais 2 sans trois Occy. :wink:
Par contre après ce petit biathlon matinal, je suis bon à rien aujourd'hui. :zzz:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Dim Sep 08, 2013 17:45

Chouette session landaise avec les copains étrangers :-)
Y'a plus de houle que ce que je pensais et les vagues ouvrent bien, en gauche en droite, c'est plaisant et l'eau est encore bien bonne
Dommage qu'un gars m'ait abîme la planche en me rentrant dedans mais bon ça va, petit pet a réparer mais avec un peu de wax la session a pu être poursuivie
J'ai quelques photos que je posterai tout a l'heure
Le vent n'est pas encore trop levé donc on va aller rechecker si y'a pas une autre petite session a se mettre sous la dent ;-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Dim Sep 08, 2013 22:01

Quelques photos pour illustrer, c'est quand même cool les landes, ça tolère quand même mieux le vent d'ouest que chez nous :o
Image
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Dim Sep 08, 2013 22:09

Et timing trop short pour la session du soir mais joli sunset !
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Lun Sep 09, 2013 06:52

jolie les landes quand même :yess:
Effectivement session bien cool avec quelques petits tubes à l'ocasion, un beau glassy et une houle assez longue en fait.
Content d'avoir rencrontré Gatrh même si je ne savais pas que c'était toi sur le coup, on s'est bien fait claquer sur deux gauche de série à essayer de passer le mur :lol: :wink: .
La population du pic était toute relative quand même à l'endroit ou nous étions comparaisons à ce que nous avons vu au retour ...waouuuuuuu
vraimment une très belle session que je n'aurais pas imaginé si propre en fait, un beau dimanche :+1:
dahomey

Messagepar stephane33 » Lun Sep 09, 2013 07:04

de retour sur le forum après un petit break...hier session médocaine trés sympa, juste la bonne taille pour moi, quelques habitués au jus mais guère plus donc de quoi satisfaire tout le monde :yess:
Malgré un départ de BX sous la pluie et une arrivée en fin de matinée , pas de vent et donc un plan d'eau quasi glassy au début qui a rendu les premières vagues trés... :yahoo:
Tout le monde se gave à droite, à gauche et même moi avec mon petit niveau et ma grosse 8.2 je m'amuse.
Bon au bout de 2h le vent s'est levé et j'ai trouvé alors un bon prétexte pour sortir de l'eau sans avouer que j'étais carbo... :oups:
un bon petit dimanche en somme
stephane33

Retourner vers Les sessions de tout le monde