Session(s) du 05/09/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/09/2013

Messagepar Das » Jeu Sep 05, 2013 09:09

De longues et belles lignes ce matin
Image
Image
Image

Surf super propre. Avec un placement judicieux, il y avait un sacré longueur de glisse...cela manquait de creux quand même.
Malheureusement je n'ai pas pu profiter longtemps des ces belles conditions car le temps de surf "d'avant taf" est maintenant très sévèrement amputé ...il fait jour trop tard :bye:

Bon surf.
Das

Re: Session(s) du 05/09/2013

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 05, 2013 10:15

Eh ho, ça va pas la tête ou quoi de poster des photos comme ça !!!

Comment j'bosse moi après ? :sos:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dinoso_surf » Jeu Sep 05, 2013 10:36

J’espère avoir la même ce soir!!!
dinoso_surf

Messagepar Aramis » Jeu Sep 05, 2013 11:36

Le Jeudi étant l'ancétre du Mercredi je pense que les habitués du forum pourront retrouver leurs repères

Session matinale, seul au monde pendant 45 min à apprécier, le soleil qui se lève, le plan d'eau comme un miroir de mercure, les lignes qui rentrent, les vagues qui déroulent et moi dessus
Un joli 70cm lisse
Image

Puis le spot se remplit petit à petit la marée descend, le vent léger se lève mais ça surfe encore

Au loin deux LB qui partent du large et termine sur le sable, je vais voir, beau banc de sable qui envoie une très longue droite, mais le placement est délicat;
Les LB sortent, je suis encore seul au monde. La droite est à moi !

Un peu au Nord c'est joli aussi ( photo récupérée sur FB )

Image
Aramis

Messagepar dahomey » Jeu Sep 05, 2013 12:10

je vous hais simplement tous.....
dahomey

Messagepar Dirtyphonik » Jeu Sep 05, 2013 12:19

bonne session en BZH ce matin ... mise à l'eau à 6h30, on est 3, y'a 80cm - 1m, c'est ultra glassy et ca déroule parfaitement en droite et en gauche ... pas de photos mais je dirais que ça ressemblait fortement à celles de DAS.
Par contre la houle est tombée, et ça manque de creux et aussi de séries ... une heure plus tard le brouillard nous enveloppe et la marée descendante commence à délivrer quelques placards, mais avec le bon placement y'a moyen une fois lancé de chopper des droites et gauches bien longues qui terminent dérives dans le sable.

Le spot se remplit gentiment on est 10-15 bien éparpillés, beaucoup de longbards (et vu comment il se sont gavés comme des gorets avec ces conditions, je me dis qu'il va falloir que j'investisse dans un 9' :fufu: ) mais super bonne ambiance, avec en prime le levé de soleil à travers la brume qui sort de la vallée sur la baie ... j'ai encore mal aux yeux tellement c'était beau :amour:
je prends une bonne gauche qui m'amène jusqu'au bord et décide de sortir sur cette dernière vague ... et bien m'en a pris : le temps de jouer 5 minutes sur la plage avec mon chien et voilà que le vent d'ouest se lève.

2ème jour de vacances ... 2ème session : pourvu que ça continue :yess:
Dirtyphonik

Messagepar knit » Jeu Sep 05, 2013 15:37

Pour ma part, je suis heureux comme tout de voir qu'on peut encore surfer à 5-6 sur un bon pic au pays basque en début d'après-midi. Je me rends compte que le surfeur basque est très feignant car vu les droites qu'on a eu sur parfois 100 m jusqu'au bord...

Un régal de fuir la populasse d'Anglet, je devrais faire ça plus souvent même si au retour il a fallut rentrer à la rame face à la falaise car on était bloqué par la marée haute.
knit

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 05, 2013 17:25

Session honkey's version gironde pour ma part.
La session est quasi parfaite , vent nul , sur un pic a 5 reculé après 20 bonnes minute de marche.
La gauche est comme je les aime : facile a prendre, puis tendue, puis le creux engagé fait son apparition en pleine vitesse.
La fin de vague, pour une fois , permet de se caler pour une fin de vague en mi shore break-mi vague: une vision de fou pleine balle sur 50 cm d'eau. Pendant une de ces phase spatio-temporelle qui dure 1 min pour 2 secondes réelles, J'ai hésité à tenter le diable a me ralentir jusqu-au bout et lever la main au dessus de la tête pour sentir l'eau au dessus, mais mon niveau n'étant quand même pas de ce style, je me suis abstenu.
A la fin le pic se remplit, le niveau augmente sacrément. De roller de timbré sont de la partie ( je crois avoir reconnu une AM whip black flag, par le dessous de sa carène). Ca devient compliqué. Donc je prend une dernière droite décalée et tendue et loooooonnnngue et ... j'hésite a sortir sur cette dernière. Malheureusement en me replaçant dans le shore break pour sortir , quelqu'un fait mine de partir sur le pic décalé. Pourtant ca semble fermer. Je hurle , il part quand même. On finit l'un sur l'autre. Et ..... meeerrde, sa derive a transpercé le pont au niveau du pad, de façon bien nette. J' en suis quitte pour une belle réparation et un nouveau pad.
Pas de degats corporel heureusement ni pour l'un ni pour l'autre.
Mon voisin de remontee dans le shore break me dit alors : "putain t'as de la chance de pas avoir pris".
Session quasi parfaite quand même ... ;)
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Jeu Sep 05, 2013 21:15

on devait pas etre loin...les rollers en blackflag (la mienne) c'est christophe :D
perfect sunset ... :yahoo:
suite demain ..dodo maintenant :fufu:
dahomey

Messagepar soroli » Jeu Sep 05, 2013 22:01

Superbe session en fin de journée également ! :yahoo:
Je n'ai pas pu partir trop tôt du taf mais j'ai pu profiter en maillot et top d'une bonne heure et demie dans des longues vagues d'un joli 1m20 aux séries, sans vent, mer glassy, eau translucide, chaude. LE PIED !!!!!
Un peu de monde mais pas trop gênant, j'ai eu mon lot de vagues. La spacebar était encore d'attaque. Retrouvailles avec Zitoune, Luke Egan et la Kuy family. Une des meilleures sessions surf 2013 (en France :wink: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 05, 2013 22:03

dahomey a écrit:on devait pas etre loin...les rollers en blackflag (la mienne) c'est christophe :D
perfect sunset ... :yahoo:
suite demain ..dodo maintenant :fufu:
euh non plus tôt mid day pour le coup
Flo_Fed

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 05, 2013 22:36

Je m'échappe du taf à 17h, passage à la casba, et je file vers "com' d'hab' en ce moment.

Route vite envoyée, facile de se garer (septembre); je jette la chemise sur la banquette arrière, sac à dos, tongs, boards, go...

Image

Je cours presque, le vent annoncé NO est quasi nul... hhnnn hnnnn je monte la dune..e t...

Image

Image

:yahoo:

Presque personne, de jolies vagues, un pote et une copine à l'eau, le soleil, l'eau tiède....

Image

Surf jusqu'au sunset....

Image
nicodisco

Messagepar nicodisco » Jeu Sep 05, 2013 22:40

Final en piknik / champ sur la plage

Image

Le brouillard s'est levé, nous sommes restés seuls sur la plage un moment... puis avons la visite des sangliers, à 20m... une famille avec les petits... pas de photos, on en bougeait plus!

Image

Retour aux lumières des gsm dans le chemin ... 22h passés.... :)
nicodisco

Messagepar Tibok » Jeu Sep 05, 2013 22:48

Je vais bientôt verrouiller ce topic !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7