Terre brulée Au vent des landes de pierres Autour des lacs C'est pour les vivants un peu d'enfer le Connemara Des nuages noirs qui viennent du nord colorent la terre, les lacs les rivières
C'est le décor du CONNEMARA Abbaye de Kilmore
Campement (de rêve) dans un champ gentiment prêté par un local Au pied des monts du Connemara
le lendemain matin on nous volé les monts!!
ça change des local's only!! locals
Le Connemara est la région que j'ai préféré en Irlande, manque plus que les vagues!!
et pendant ce temps, petite bière devant les monts du Connemara au sunset, y'a pire comme situation
Après le Connemara et la visite de Galway (ou le spectacle des adolescentes en soirée est assez affligeant) nous continuons notre périple vers le sud. Nous traversons le Burren sous une pluie de dingue (du coup on a rien vu ) pour arriver sur la meilleure zone de surf exposée plein ouest : LAHINCH, avec là encore des reefs de dingues. Mais là encore, c'est flat et vent d'ouest.
Elko fera une session ou même par amitié nous ne sommes pas allés à l'eau avec lui, c'est pour dire comme c'était nul (70 cm et 50 kms de vent on shore)
Ballade aux Cliff of Moher (au pied des falaises, il y a le fameux spot Aileen's).
Le préviz sont super mauvaises sur la zone de Lahinch, nous partons donc sur la pénisule de Dingle pour avoir plus d'option notamment au niveau du vent.
Nous n'avions pas prévus au départ de faire Dingle car nous aurions dus prendre plus de temps pour surfer au nord. Et bien, on a bien fait car c'est peu être la plus belle zone au niveau des paysages : tout simplement magique. Par contre pour le surf, c'est plus compliqué et il faut faire des kms. Adeptes du multicheck, passez votre tour.
Nous visions un reef de droite, et bien, nous ne l'avons jamais eu : toujours dans le vent
Nous allons cependant trouver un peu de surf. Tout d'abord, dans cette petite crique. La qualité du surf est très très moyenne mais on a le spot pour nous et le paysage est grandiose.
Encore une fois, notre lieu de campement est somptueux !!
bon bah toujours graaaave la classe ces paysages et aussi un peu de surf (certes ça donne moins envie par rapport aux premières sessions) et j'avoue que le spot dans la crique est grandiose
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)