Jour 03 : CangguEncore une bonne nuit de sommeil. J'enfourche mon vélo pour un petit check avant le petit déj. Arrivé à Echo beach, il y a en moyenne 2m et 2,5m à la série. Le vent est plus faible qu'hier et une quinzaine de gars sont répartis entre Sucky peak et la droite plus loin. A la différence d'hier, le soleil est bien là dès le matin. La session sera bien sympa, à marée haute sur la droite du fond avec mon aîné. De bonnes vagues et un peu d'adrénaline quand les séries fantômes arrivent... Le drop est engagé puis, une fois passé la section du départ qui a tendance à s'écraser, le mur se tend pour offrir un bon ride jusqu'au bord. Le déjeuner sera pris dans l'un des nombreux restos de la plage. Les prix sont fous : le plat est à moins de 30.000 roupies soit moins de 2,5€ !!! Soit un repas pour 6 tout compris à moins de 300.000 roupies (25€). Imbattable ! Dans l'après-midi, mon aîné va tenter une session sur la marée basse. Les vagues ferment souvent en barres de 2m qui fracassent dans moins d'un mètre d'eau. Après avoir bataillé plus de 20mn debout dans 1m d'eau à 25 mètres du line up, il trouvera 2 fois le passage. Et prendra une bombe et un gros tube avec punition au bout. Mais la vision qu'il a eu à l'intérieur devait être belle ! Session pour bodyboard, pas pour une planche. D'ailleurs, il n'y a pas de surfeurs dans l'eau. Pendant ce temps, nous profitons de la plage, de son sable volcanique noir et de cette eau à 27°. Pour éviter de brûler au soleil (et de se brûler les pieds sur le sable noir), nous avons loué 2 transats et un parasol (100.000 roupies, c'est le tarif syndical pour la journée et ce partout à Bali car ce sera le même prix à Amed et Balagan). Il y a aussi des boutiques Quik et Hurley à Echo beach avec des tarifs à 60/70% des prix français) pour ceux qui voudraient y faire un peu de shopping.
Retour à la villa, bullage en règle au bord de la piscine... Puis je pars en vélo avec mon second pour faire des photos des environs et du sunset sur la plage. Dîner sur le front de mer, encore une belle journée dans le pays balinais...
Photos du check prises avec le téléphone : sur la seconde, on voit un surfeur devant la mousse de la gauche. Si si, regardez bien, il y a un point noir ...En sortant de l'eau, la droite surfée...A tableLa ballade...Le sunset..Une statue devant le temple situé au bord de la plage..
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)