SUITE ET FIN
3 mésaventures durant ce trip
- le coup de la carte bleue à l'embarquement
- le coup de la carte bleue pour retirer de l'argent au sri lanka : Impossible de retirer au 1er distributeur pourtant la carte est reconnue, je me fais aider par notre chauffeur, on essaie plein de fois et rien, visiblement il n'y avait plus de billets. Impossible non plus aux 10 autres distributeurs suivants, il nous restait l'équivalent de 20 euros et notre chauffeur qui nous avait avancé commençait à croire que c'était pas notre carte, qu'on connaissait pas notre code ou qu'on avait pas d'argent sur le compte...c'était un samedi donc banque fermé en france jusqu'au mardi matin...Plusieurs mails et coup de fil plus tard, la banque m'informe enfin que ma carte a été bloquée à cause de plusieurs essais bizarres (mes tentatives au 1er ditributeur) et il faut 24h pour la débloquer....heureusement que le chauffeur était cool et qu'il avait confiance!
- le coup du taxi. On s'arrange pour partager un taxi (van de 8 places) avec d'autres voyageurs pour partager les frais. On trouve un gars qui traine souvent avec le patron d'où on dort. Le gars est amoureux de mon egg takayama, il me parle d'une vague sur la route... Le jour du départ, les autres sont là, on commence à charger puis en 15 secondes, ça commence à piailler, à rapliquer de partout et le ton monte très vite. Des types s'interposent entre nous et le van et commencent à sortir les planches???
A un moment, les flics interviennent mais ils n'arrivent pas à disperser la mini foule. Ce sont en fait des chauffeurs de taxi de la ville où on était qui refusent qu'on monte dans un taxi qui n'est pas originaire d'ici. Ca monte un peu dans les tours en sri lankais puis en anglais quand un mec se met à brailler en me montrant du doigt. Il fait chaud, on a déjà payé le taxi et les gars nous disent qu'on ne partira pas aujourd'hui...Le gars parle toujours plus fort en me coupant la parole et en mettant sa main sur mon bras, il répète toujours la même chose et n'a aucun argument...j'adore...J'explique 100 fois avec les flics en témoin, que c'est moi qui ai organisé le taxi avec un gars originaire de la ville où on va, que c'est ce même taxi qui nous amènera à l'éaroport 2j après, que c'est moi qui ai trouvé les autres voyageurs mais il ne veulent rien savoir. Ils sont persuadés que le gars a tout organisé et qu'il veut leur baiser leur business sur leur terre, ils me proposent 2 fois moins chers que leur devis quelques jours avant quand on cherchait un taxi. Ca ne tient pas debout, ils ne savent plus quoi dire quand je leur demande si, quand ils font les 8h de route au retour de l'aéroport, ils n'ont personne dans leur van? et pourtant ils ne sont pas de l'aéroport...Ils veulent qu'on monte à 2 dans le taxi réservé et les 4 autres dans un de leur taxi.
Dejà 45min de perdu, on organise une parade, sev et moi on monte dans le taxi, les autres s'éloignent, prennent le tuk tuk et rendez-vous devant le poste de police. Mais ces connards ont vite pigé le truc et le bordel s'organise devant chez les flics. Encore 1h de perdu. Je dois expliquer au chef de la police tout depuis le début.
Il me demande "Prouvez moi que les autres voyageurs sont vos amis"
je lui demande "Prouvez moi que le gars les bras croisés derrière vous est votre ami...." il rigole
Il me dit "vous avez qu'à monter à 2 dans le van de 8 places et ça ne fera pas d'histoire"
je lui réponds "c'est vous qui payez la différence de prix? et que dirait Zitoune, you know? the guy ***spam*** strange smile at the line up, si on prend 2 vans pour transporter 6 personnes?"
ça tourne un moment comme ça e le gars voit bien que la situation est débile et que je veux rien lâcher. Il me dit, je savais que les français étaient pénibles mais là, je le vois! Puis à u moment il se lève, et me dis en gros "allez c'est bon cassez vous, à 2, à 10, à 20, je m'en fous, en charrette, à pied ou avec votre van, cassez vous!" On charge les affaires, on monte tous dans le van mais les gars bloquent la route, encore 15min de perdu le temps que les flics les jartent de là :
11ème SPOT : LES ROCHERS HARIBODingue ce que les sri lankais peuvent bouffer comme dragibus!
La 1ère vision des vagues est lointaine, zoom à fond au milieu des rochers, ça a l'air surfable!
En se rapprochant, c'est juste vraiment bien et il n'y a personne, comme me l'avait promis le chauffeur :
La vague est longue, creuse au départ puis mi creuse mi molle avec quelques rochers dragibus géants en plein milieu. Je ne fais pas trop le malin quand même et j'essaie de bien choisir les vagues, je choisis la 7'2 car je sais qu'elle passe partout :
La vague est en fait ultra creuse et parfaite au départ. MAIS, il y a des blocs carensac qui ressortent 10m devant le pic, vraiment dommage car je suis sûr que c'est surfable et que c'était abordable pour moi en grapillant toujours quelques mètres à chaque vague. J'étais seul, donc j'ai assuré en me décalant un peu. Séquence take off :
Attention au rocher devant :
Là, on voit mieux le rocher dans la vague. Sur certaines, la vague pétait bien dessus mais la section était facile à passer par en dessous....j'aurai pas tenté un floatter là. Séquence :
Encore une bonne grosse gavade donc!!
J'ai réussi à retrouver l'endroit sur google maps mais on n'y voit pas de vagues....Je suis donc certain que d'autres endroits repérés mais non visités recèlent des petits bijoux dans cette zone. Mais il faut du temps, un chauffeur, un 4x4 et connaitre les bonnes personnes pour des autorisations.
Une ancienne capitale du Sri Lanka : Kandy
En plein milieu des collines :
Des bouddhas géants :
Un lac :
Un temple avec des gens qui prient, d'autres qui méditent assis un peu partout :
Des danseurs :
Des types en transe qui marchent sur le feu
Le Sri Lanka est surtout connu pour son Ex-Ceylan thé :
voilà à quoi ça ressemble, il faut ramasser les 3 ou 4 dernières feuilles et ça repousse toutes les 3 semaines
C'est donc un boulot de fou, à la main, faits essentiellement par les femmes
De plus en plus de maisons correctes avec eau et elec sont destinées aux familles travaillant dans le thé :
La police, elle, doit se contenter d'un stand de fruits et légumes pour être à l'abri du froid et de la bruine :
12ème et dernier spot : LES ROCHERS DE LA POINTE DE COCOTIERSCertains membres du forum y sont allés mais à la bonne période. Nous c'était plutôt régime de mousson, avec vent, averses et houle de 3m à 21 secondes donc le spot saturait total.
Lever de soleil :
Le coin est juste magnifique et on change vraiment de décor par rapport à la zone avec les droites.
Encore un temple caché dans les cocotiers
Le spot est tout blanc :
Même si de loin, on devine quelque chose :
Prières pendant le ptit dej pour que ça se cale :
Vue d'en haut, c'est censé être une droite le long de la pointe :
De temps en temps, il se passe quelque chose alors je me mets à l'eau. De toutes façons, c'est maintenant ou jamais, on prend l'avion ce soir!
C'est surblindé d'oursins et l'eau est glaciale!! genre 20° comparé au 30° de la côte est, plus froid que l'été en france! Je ne suis pas frileux mais quand même...Je fais que des canards, quand la série rentre, elle pète 200m au large, tout devient blanc et il y a un jus terrible. Entre 2 séries, j'essaie de me placer, quand je rame, je vois quelques bombes :
Quand j'attends les bombes il ne se passe rien alors je me rabats sur une miose pour la photo :
Encore une toute petite, toute molle, mais bon rien que pour le décor, ça valait la baignade améliorée :
J'ai froid, les canards m'ont épuisé, toi un jour, je t'aurai :
Dernier coca "les pieds dans l'eau" en attendant le taxi.
On avait pris 2h de marge, mais on a mis 6h au lieu de 3 annoncé à cause des bouchons dans colombo....petite frayeur
mais c'est passé et l'avion avait 1h de retard
En conclusion :
- le report m'a pris du temps, pour sélectionner, recadrer, retoucher, remettre l'horizon horizontal, compresser les photos mais ça fait plaisir de voir les commentaires, de partager ça et de donner envie de partir!
- le surf en trip, c'est pas le même sport qu'à la maison!
- c'est laquelle la prochaine destination à droites?