Merci pour les commentaires !
Non c'est pas O....A, c'est le rocher des serpents
Pour le rocher des éléphants c'est sûr que ça peut être magique mais trop gâchée par les mecs dans le passage. Certaines vagues, pas les plus grosses mais celles qui arrivaient bien en ligne me faisaient penser au wavegarden. Une fois lancé et bien accroupi avec le bras dans la vague, tu peux te faire 2 ou 3 casquettes avec shampoing et sortir de la vague à cause des crampes...
SPOT n°7 : LES ROCHER DE LA TORTUEUne des rares déceptions du trip, on avait beaucoup misé sur cette droite, complètement dingue sur google earth. Mais la rivière était ouverte ce qui modifie complètement la vague et accessoirement la faune sous marine.
C'était pas la 1ère fois qu'on se retrouvait seuls un matin sur un spot inconnu mais là on était vraiment seuls, avec la vague à contre jour, un espèce de courant à cause de la rivière...
J'ai donc regardé un moment avant de me mettre à l'eau, il y avait des gros blocs dans le passage de la vague, mais ça avait l'air de passer en faisant gaffe. Le souci, c'est les plus grosses qui décalaient à fond et remuaient bien le plan d'eau
J'ai juste pris 2 vagues pas terribles du tout avec un pêcheur qui me faisait des grands signes. En allant le voir, il m'a dit qu'il y avait des très gros poissons et comme la rivière était ouverte, il pouvait vraiment y avoir de tres tres gros possions (meme si l'eau de la rivière était limpide) donc j'ai abdiqué. Avec la rivière fermée, je pense qu'il y a un gros gros potentiel de vague à la "cape st francis"!
Le Sri Lanka, c'est aussi 30 millions d'amis :
des petits rampants :
des gros rampants :
des rampants géants :
qui se promènent jamais seuls :
des chauve souris :
des paons à tous les coins de rue :
des oiseaux mi flamands roses, mi pélican :
de singes qui courent très vite :
des singes affamés qui piquent les offrandes des gamins à bouddha :
des singes qu'il faut pas emmerder :
des biches et des cerfs :
encore des éléphants sauvages :
des tortues qui traversent la route :
Tout ça en liberté totale! Mais que fait la police?
SPOT n°8 : LES ROCHERS DES BLAIREAUXUn spot facile d'accès et accessible avec une vague qui peut vraiment être très très plaisante à condition de bien la choisir
L'heure la plus accidentogène : le commun des mortels se met à l'eau à l'abri des rochers et se prend dans la tronche 10 autres communs des mortels qui se sont mis à l'eau dans la minute précédente :
Les rochers en forme de blaireaux :
Après le rocher blaireau à éviter au take off,
la vague déroule parfois molle en fonction de la marée, de la taille et de l'orientation, parfois un peu plus creuse
si c'est pas trop gros, l'inside est juste métronomique
pour tenter des figures de fou. J'ai pris un paquet de bombinettes en prone mais jamais photographié!
Le take off est assez rigolo
Parfois le mur lève d'un coup
et l'épaule est bien tendue
Avec le monde à l'eau, il se passe des fois des trucs bizarres :
il y a taxe là ou pas? (je suis sorti de la vague...)
Faudrait que je me mette au yoga pour les cutbacks grabbés
Vue des rochers, séquence :
Des que la vague dépasse une certaine taille, elle ne déroule plus le long de la pointe mais dans la baie
et avec la précédente, ça fait parfois un énorme backwash :
L'origine du backwash :