Départ à 5h30 pétantes de Toulouse avec ma mère, on arrive sur le spot de la compétition vers 8h30. Le vent est off shore mais la houle n'a pas l'air très callée. Heureusement le soleil est là, belle surprise ! La compétition commence demain pour moi, j'en profite pour surfer non-stop...
Première session à marée basse, c'est glassy mais ça n'ouvre que sur certaine, il y a peu de monde à l'eau et je commence doucement à reprendre mes marques. Quelques vagues sympa mais rien d'exceptionnel, je dois revenir sur la plage car le courant nous tire vers la zone de compétition, qui viens de commencer. Je me remet à l'eau plus au Nord. Le vent s'est levé, le pic n'est pas bien définit et ça placarde, aucune bonne vague de prise, comme la plupart des surfeurs présents. Après avoir bataillé pendant une heure je retourne sur le sable pour manger un bout. La marée est haute, et un joli shorebreak commence a marcher juste à côté de la zone de compétition. Il y a pas mal de courant, qui tire vers cette zone, il faut donc revenir à pied après chaque vague. Je prends vague sur vague, un tout jeune surfeur prends même un joli tube.
La vague pète de plus en plus près du bord, ça devient la session wipe out ! C'est sympa à surfer mais ça ferme souvent trop vite. J'appelle ma mère pour qu'elle filme un peu et je continue de me faire éclater dans le shorebreak. Puis les crampes arrivent, en même temps aux deux cuisses, impossible de me remettre à l'eau, je rentre me reposer. Puis viens une petite session bodysurf, seul dans le shorebreak, avant d'y retourner en surf une heure. On quitte la plage juste avant que la pluie n'arrive, pour s'installer au mobil-home loué pour la nuit. Je m'endore à 8h30, complètement mort !

Levé 7h le lendemain, le temps de tout ranger et nettoyer pour ensuite aller à ma compétition. Arrivé sur le parking du spot, personne. Je vais voir sur la plage, rien n'est installé. Il est 9h et les inscriptions auraient dû commencer... J'appelle mon club et ils m'annoncent que la compétition est reportée au week-end prochain, des orages sont prévus. Je suis sur le cul et un peu dégoûté...

J'enfile ma combi gelée et trempée, et je me met à l'eau vers 9h45. C'est petit et pas super engagent, mais bon y'a de quoi surfer ! Au bout d'une heure les vagues deviennent plutôt sympa et le soleil apparaît, mais le vent tourne vite onshore. Ca ferme encore plus, et il n'y a pas vraiment de pic défini. Ma mère a pu filmer quelques vagues. Je sort vers midi, prends une bonne douche fraiche avant de me changer et repartir sur Toulouse.
La vidéo :