Session Ultra matinale ce dimanche sur un spot "gravièsque" Angloye.
Après un check de nuit a Bidart pour voir que la houle etait pas encore arrivée, je file sur le gloye, pour voir si ça capte toujours autant.
Le premier check etait interessant
Mais c'était un poil petit encore et j'étais sur de trouver mieux plus loin alors j'ai continue ma tourné des plages comme au bon vieux temps
Plus loin pas mieux :
Finalement, je trouve le bon endroit, j'apercois une vagues près du bord (quasi shorebreak) qui semble plus gros qu'ailleurs avec 2 gars dessus, aller hop j'enfile le boardshort et le top (ca caille a 6h30 du mat).
Au début il y avait difficilement 80cm avec des séries qui fermaient sur 30cm d'eau à 2m du bord, mais c'était "très" creux et très jolie.
La houle concentrait vraiment bien a cet endroit.
Ca a doucement pris un peu de taille pour atteindre presque un petit 1m20 sur les plus grosses quand je suis parti.
J'étais au taquet en début de session, j'ai sauté sur tout ce qui bougeait la première heure sans embeter (ni etre embeté) par les car j'ai choisi d'etre legerement excentré pour chopper la partie de la vague qui ouvre le plus.
Au final une strategie payante car j'ai pris plus de vagues que la plupart des motivés du matin, et elles ouvraient pas mal.
Au programme quelques casquettes (peu profondes, malgré un potentiel de fou), des grosses boites sablonneuses ou j'ai travaillé mes trajectoire pour pas ... eclater ma board !
Quelques bon roller in ze pocket sur les plus petites, finalement une bonne session.
Au bout d'une bonne heure le spot s'est blindé, et ça a commencé à être un hardcore, entre les gus sur la trajectoire, la ragasse pour prendre les vagues, les quelques abrutis qui te taxent en faisant semblant de pas t'avoir vu, et les placards sur pas d'eau.
J'ai vainement tenté un autre peak mais pas aussi bien alors j'ai pris 2/3 boites de plus et j'ai fini par laissé ma place.
J'espere maintenant faire une session de la meme qualité demain matin en gironde.