Session(s) du 18/08/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/08/2013

Messagepar pelou » Dim Aoû 18, 2013 09:43

50 à 80cm ultra glassy pendant 3h, seul puis rejoint par une armée, des vagues très (parfois trop) rapides mais c'était drôlement bon quand ça passait!
Sur les droites, des visions d'épaule et de lèvre au dessus de la tête avec en ligne de mire le soleil qui se lève sur les 3 couronnes.
Sur les gauches, des visions d'épaule et de lèvre au dessus de la tête avec en ligne de mire la villa belza tout au fond.
1ère vraie session avec mon nouveau jouet, un longboard robert august modèle saber en surftech (les sessions des jours précédents à Anglet l'après midi avec 50 copains ressemblaient plus à un bordel semi organisé...).
J'ai donc enfin senti ce qu'elle avait dans le ventre, bah c'est une machine à prendre des vagues et pour le nom, j'aurai pas dit un sabre mais une fusée. Il me tarde donc de l'essayer dans un peu plus gros et/ou des vagues à nose.
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 18/08/2013

Messagepar Das » Dim Aoû 18, 2013 14:01

Bien joué ! :yess:

Moi, plus de 3h ..... de bouchon pour le rejoindre la capitale girondine.
Das

Messagepar Capitaine H.Biftek » Lun Aoû 19, 2013 11:03

Nous on est arrivé un peu tard 11h le vent s'était déja levé et déja du monde sur le pic (quinzaine de personne).
Néanmois j'ai chopé quelques bouts sympas bien qu'un peu moumou.
Petite pause sur les coups de 12h45... une école de surf qui débarque, je décide donc de me remettre à l'eau plus au sud ou un autre pic à l'air de marchouillé... Perdu! 45 minutes à prendre des rougnes... Allez Zag on remballe il est temps d'aller boire des bières.
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Lun Aoû 19, 2013 11:53

pelou a écrit: un longboard robert august modèle saber en surftech

Ah, un truc à essayer :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar squallygator » Mar Aoû 20, 2013 16:23

Session Ultra matinale ce dimanche sur un spot "gravièsque" Angloye.
Après un check de nuit a Bidart pour voir que la houle etait pas encore arrivée, je file sur le gloye, pour voir si ça capte toujours autant.
Le premier check etait interessant
Image
Mais c'était un poil petit encore et j'étais sur de trouver mieux plus loin alors j'ai continue ma tourné des plages comme au bon vieux temps :amour:
Plus loin pas mieux :
Image

Finalement, je trouve le bon endroit, j'apercois une vagues près du bord (quasi shorebreak) qui semble plus gros qu'ailleurs avec 2 gars dessus, aller hop j'enfile le boardshort et le top (ca caille a 6h30 du mat).
Au début il y avait difficilement 80cm avec des séries qui fermaient sur 30cm d'eau à 2m du bord, mais c'était "très" creux et très jolie.
La houle concentrait vraiment bien a cet endroit.
Ca a doucement pris un peu de taille pour atteindre presque un petit 1m20 sur les plus grosses quand je suis parti.
J'étais au taquet en début de session, j'ai sauté sur tout ce qui bougeait la première heure sans embeter (ni etre embeté) par les car j'ai choisi d'etre legerement excentré pour chopper la partie de la vague qui ouvre le plus.
Au final une strategie payante car j'ai pris plus de vagues que la plupart des motivés du matin, et elles ouvraient pas mal.
Au programme quelques casquettes (peu profondes, malgré un potentiel de fou), des grosses boites sablonneuses ou j'ai travaillé mes trajectoire pour pas ... eclater ma board !
Quelques bon roller in ze pocket sur les plus petites, finalement une bonne session.
Au bout d'une bonne heure le spot s'est blindé, et ça a commencé à être un hardcore, entre les gus sur la trajectoire, la ragasse pour prendre les vagues, les quelques abrutis qui te taxent en faisant semblant de pas t'avoir vu, et les placards sur pas d'eau.
J'ai vainement tenté un autre peak mais pas aussi bien alors j'ai pris 2/3 boites de plus et j'ai fini par laissé ma place.

J'espere maintenant faire une session de la meme qualité demain matin en gironde.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Retourner vers Les sessions de tout le monde