Les spots surfés (ou pas...)
Les liens directs :
Maldives J1
Maldives J2
Maldives J3
Maldives J4
Maldives J5
Maldives J6
Sri Lanka: spot 1 A-bay beachbreak
Sri Lanka : spot 2 Arugam bay main point
Sri Lanka : spot 3 et 4
Sri Lanka : spot 5, Sigiriya et Dambulla
Sri Lanka : spot 6
Sri Lanka : spot 7 et 8
Sri Lanka : spot 9 : les rochers cacahuètes
Sri Lanka : spot 10 : Pottuvil point
Sri Lanka : spot 11 et 12
Préambule"the card holder must be a member of the travelling party" : cette petite phrase anodine aurait pu tout foutre en l'air...
Au moment d'embarquer donc : "Billets électroniques et passeports s'il vous plait....Votre carte bleue aussi s'il vous plait...Ah il y a un souci, ce n'est pas celle qui a servi à acheter le billet, veuillez sortir de la file..."
avalage de salive, tremblement de jambes, sueurs froides
C'était ma carte, c'était moi qui avait payé les billets oui mais voilà, il fallait une preuve. On avait pas de preuve puisque notre carte avait expiré 1 mois après l'achat des billets, qu'il était 12h14 et que la banque fermait à 12h15, qu'on était samedi!
explications calmes puis un peu tendues :
"Il doit bien y avoir des gens à qui ça arrive, et comment ça se passe?"
"comment ça se passe? bah ils ne montent pas dans l'avion...il nous faut une preuve, essayez sur votre banque sur internet, il y a une borne gratuite derrière là"
re avalage de salive, re tremblement de jambes, re sueurs froides
la borne internet était toute pourrie, il fallait s'enregistrer, rentrer son mail sur un clavier avec des touches mélangées, la souris bougeait toute seule, et en plus cette conne était attirée par les bandeaux publicitaires sur les côtés de l'écran, c'était l'horreur. J'ai tellement gueulé dans le hall que les chinois qui mataient des films sur leur ordis sont allés s'asseoir plus loin. Impossible de cliquer sur le p@@@@@ de lien pour voir les extraits de compte, toujours une pub qui se mettait devant. Engueulades avec madame! Au bout de 13min sur 15 autorisées, on arrive à la 14ème page de nos opérations de banques et là ça nous dit : impossible de voir les opérations de plus de 3mois!!! coup de boule et grosses baffes à la borne internet!!!
re avalage de salive, re tremblement de jambes, re sueurs froides
coup de fil en panique à la famille, je file mes codes et je leur dis qu'ils ont 5 min pour me trouver un extrait de compte avec Sri lankan
20min et quelques engueulades par téléphone plus tard, ils m'envoient le pdf, je le montre avec la gonzesse qui me dit que ça ne suffit pas, il lui faut par mail, plus une attestation plus une photocopie des passeports. Elle met 10min à nous donner un mail valide, l'heure défile.....
Quand enfin tout est arrangé, qu'un gars embarque le boardbag, la gonzesse nous dit qu'on a eu chaud, à 9min près, l'avion partait sans nous....
On monte donc dans l'avion, tout pâles et trempés de sueurs pour plus de 11h de vol :IntroVoilà donc le petit grain de sable qui aurait pu nous empêcher de vivre ce petit mois de trip juste génial niveau surf, dépaysement, culture, paysages....
17 spots différents (2 gauches et 15 droites!!
), environ 20 jours de surf entre 5 à 7h dans l'eau par jour, c'était bon, c'était beau, c'était parfois petit mais toujours très long et fun!! C'est l'océan indien, donc il y a souvent de la période, des séries beaucoup plus grosses que la normale et surtout ça pousse!!!
J'ai sélectionné les photos, j'ai trié à fond, mais il en reste beaucoup. Madame a eu la gâchette facile et moi aussi sur certaines sessions où elle ne voulait plus sortir de l'eau. Je vais donc essayer de vous faire partager tout ça, en essayant de ne pas tomber dans le report narcissique. J'espère juste donner envie de voyager dans ce coin là à certain(e)s.
Au départ, on voulait faire Sri Lanka puis Maldives, mais c'était beaucoup plus intéressant financièrement et niveau logistique de commencer par les Maldives.
Avec le recul, c'était le bon choix, j'avais beaucoup plus d'énergie au début du voyage, j'étais littéralement cuit à la fin, "surfed out" comme disent les australiens et ça aurait été du gâchis d'aller surfer aux maldives plein de courbatures, d'irritations avec une épaule qui me disait stop!
Maldives J1En passant au dessus des atolls, je vois que la houle est là, et que le vent est off. Arrivée sur Malé au petit matin :
Les couleurs sont dingues à la base mais encore plus folles avec les lunettes de soleil :
On était sur Hudhuranfushi, au milieu des spots de Malé Nord avec accès privé à Lohis. Tout est luxe, la beach villa avec le lagon à 15m :
Tout est luxe, la vague :
La 1ère session est juste génialissime, c'est une vague carte postale à 4 à l'eau. Pas de courant, la taille idéale pour se lâcher, bon c'est une gauche alors je fais ce que je peux!
La vague est rapide mais sans surprises, ça déroule longtemps avec le reef qui défile sous les pieds, c'est le pied :
La lèvre jette comme il faut au début de vague, ce qui permettrait à un mec bon de se caler facile. Mais moi, j'ai pas les bras comme il faut au bottom (hallucinant ce défaut sur toutes les photos ou les vidéos), alors je me cale pas, mais je trace sur les épaules turquoises :
Un brésilien déchire 5 ou 6 gros rollers par vague :
La mousse et les mousses sont donc inclus dans le forfait sur le resort :
En face, la droite de ninjas me fait de l'oeil :
Vue du port de l'île, c'est là qu'on embarque pour aller surfer les autres spots :
Mais vu ce qu'il y a à lohis, je ne me risque pas à aller voir ailleurs pour la session du soir. C'est un peu plus gros que la matin, mieux calé et on est que 3/4 à l'eau!!
La vague est juste....
...géniale! ça va hyper vite!
A 3 à l'eau, il y a pas mal de vagues vierges et on peut surtout choisir facilement la sienne. Quand j'ai chopé celle là, je me suis dit direct que j'allais devoir plonger avant la fin, alors j'ai pompé à fond au départ puis j'ai placé la planche pour aller le plus vite possible. Mais en fait, le mur levait devant moi avec le soleil en ligne de mire et ça ne fermait jamais. Je me fais un claim à moi même tellement j'en reviens pas
Fin de la bombinette
Dans les 3 à l'eau, il y avait la femme du gars qui organise les surftrips : Amy Kotch....et bah c'est un autre monde, séquence :
je sors du tube
je vais exploser la lèvre une 1ère fois
encore une fois
et une dernière pour la route
Je ne me laisse pas abattre, je prends un max de bombinettes, séquence :
Sans aucun doute la meilleure session de ma vie en gauche
Vue de la fin de la vague et du sunset depuis le bar
Vous êtes sur que la bière est incluse? Bon bah si vous le dites!
Pour cette 1ère journée, 2 sessions juste tops, j'espère que ce n'est qu'une introduction, ça fait 24h qu'on a quitté Paris et on est déjà déconnecté.