nicodisco a écrit:Gart a écrit:C'est vrai ce que tu dis Coxos. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, le résultat des séquences de surf est toujours décevant. Je crois que la seule utilisation de la GoPro que je puisse envisager est l'insertion de quelques rares séquences de GoPro dans une vidéo tournée de façon plus classique. Et encore, pas forcement des séquences de vagues mais plus des séquences d'ambiance au pic, de canard, de planches qui volent ou de scènes anecdotiques captées par hasard.
Parfaitement d'accord. A part se filmer les genoux, les pieds, le nose, ça donne rarement quelque chose de valable. Par contre pour shooter de l'ambiance, voir un pote qui surf, ou la vague seule..
Dirtyphonik a écrit:nicodisco a écrit:Gart a écrit:C'est vrai ce que tu dis Coxos. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, le résultat des séquences de surf est toujours décevant. Je crois que la seule utilisation de la GoPro que je puisse envisager est l'insertion de quelques rares séquences de GoPro dans une vidéo tournée de façon plus classique. Et encore, pas forcement des séquences de vagues mais plus des séquences d'ambiance au pic, de canard, de planches qui volent ou de scènes anecdotiques captées par hasard.
Parfaitement d'accord. A part se filmer les genoux, les pieds, le nose, ça donne rarement quelque chose de valable. Par contre pour shooter de l'ambiance, voir un pote qui surf, ou la vague seule..
je rejoins ces deux commentaires : j'en ai eu une, c'est bien, un très beau jouet, mais finalement un peu déçu par le rendu ...
et pour détailler l'histoire de "j'en avait une ..." :
J'ai acheté une Gopro en décembre pour préparer mon trip en indo, histoire de ramener quelques belles tofs des tropiques, des vagues tubulaires, etc ...
je m'en suis servi pendant 20 jours environ sur place ... avant de la perdre à Uluwatu
C'était à marée basse, y'avait 1m50 de vagues sur la section de Racetrack ... de bons barrels parfaits ! J'en avais déjà 3 ou 4 dans mon escarcelle dont 2 bien long et bien bons, mais ça c'est avant le drame!!!
Avec cette taille et la marée basse, il faut s'avoir qu'il y a environ -1m d'eau sur le reef à l'endroit de la dalle ou tu te jettes dans l'barrel.
Le reste est anecdotique quand on surf du reef : je pars sur ma vague, elle est un peu plus petite que les autres, mais c'est celles là qui font les barrels les plus longs, je me sens en confiance donc j'y go au taquet : vitesse ... vitesse ... barrel ... barrel ... barrel .... mais pas assez au taquet en fait et du coup punition : grosse vision mais pas sortie et surtout me suis fait découpé.
Bon alors d'abord tu reçois, ensuite tu te fais racler sur le reef (genoux, tibia, coude), et quand tu te relèves debout sur le reef t'as de l'eau jusqu'au genoux ... mais histoire de t'achever, le set rentre et va te tomber dessus et tu prends ta board à 2 mains et tu t'aperçois que t'as plus de gopro montée dessus
Tu penses pas forcément à ta Gopro manquante à ce moment là parce que t'es rentré en mode "survival": tu sais que la punition va être sévère pour toi et ta board avec le set qui rentre (je confirme avoir eu droit a une bonne session "desinfectage au citron vert" après l'épisode Man vs Ulu's Reef ... ou d'ailleurs le reef à gagné haut la main !!)
Après ce très mauvais moment passé (oui je suis abimé mais entier) je me met à chercher la Gopro...
Il faut savoir que lorsqu'un set rentre à marée basse à Ulu, il y a énormément d'eau qui court sur le reef et un jus de psychopathe, donc la Gopro, même avec le floater orange collé dessus, avec le set de 4 vagues qui vient de passer, elle est déjà bien loin, ou encore accrochée sur les patates du récif ... j'ai cherché 1 heure, en ramant loin vers Padang, car le jus charrie tout ce qui flotte par la-bas, demandé aux pécheurs, marché sur le reef presque à sec, etc .... en vain !
Pour ceux qui ont une gopro et qui, lorsqu'ils prennent une grosse boite, se posent forcément cette petite question "est-ce qu'elle est toujours là" en retournant leur planche ... Je confirme que ça fout carrément les boules de retourner sa planche et de ne plus rien trouver dessus (je précise qu'elle était attachée avec le leash livré avec et très bien fixée, et qu'elle avait très bien survécu aux 2m50++ bien méchants de Nusa Dua quelques jours avant)
Cela n'est que matériel ... t'as grave les boules le premier jour, un peu moins le deuxième, encore re-grave les boules quand tu te calles un super barrel et tu te dis "raaaah et si j'avais eu la GoPro" , et puis ça te passe ... mais au final je n'en rachèterai pas, pas par peur de la re-perdre, mais plus par le rendu qui m'a au final déçu et le sentiment l'est encore plus avec le recul.
Bref ... il me restera quand même en tête toujours le petit gout amer dans la bouche que j'ai eu au moment du drame ... comme quand tu achètes une board neuve et que tu la pètes en 2 à la première session!
(tiens c'est bizarre c'était déjà à Uluwatu cette histoire ... est-ce que ce spot serait mon spot maudit ... peut-etre bien, mais elle est tellement belle cette vague et m'a donné tant de bonheur que on ne lui en voudra pas )
flo_rider a écrit:bonjour,
j'ai une petite question a vous soumettre.
J'ai un malibu avec du grip (style grip de skate pas un pad) sur le noze, et je voudrais y installer une attache pour gopro.
D’après vous l'attache tiendra sur le grip ou il faut que je tente de l'enlever au risque d'abimer le glaçage ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités