Dans le coin du pays basque pendant quelques jours, je me décide à la va-vite pour une session à Anglet.
Bonne décision, j'arrive vers 9h dans le coin, je checke les vagues et je vois que ça marche un peu partout.
Pas de vent, plan d'eau glassy, vagues aux alentours d'un mètre qui envoient bien.
Le clapage a dû bien marcher car les bancs sont ON !! Ça me fait bien plaisir
J'opte pour une gauche métronomique, pas du tout peuplée que je partagerai pendant 3h30 avec 3 brésiliens et 2 espagnols.
Très bonne ambiance, les gars s'excusent quand ils partent trop à l'intérieur et ratent la vague: "désolé, la prochaine j'te la laisse".
Encouragement du petit comité quand je suis placé pour les bombinettes. Excellent esprit cette session !
En plus, j'ai vraiment pu éprouver ma planche confectionnée grâce à mes petites mains et je me suis régalé. Départ et take off vraiment facile, bonne accroche, ça tourne bien. Seule limite sur les tentatives de manœuvres dans le creux de la reform, très peu de rocker, ce n'est pas une board pour roller verticaux dans le curl... de toute façon je n'en ai pas le niveau.
Je sors rincé et je me rince avec attention car les plages sont fermées pour cause de pollution. Le ruisseau "le moulin barbot" qui finit son trajet dans les bassins de rétention de la chambre d'amour a débordé cette nuit à cause des orages. Du coup, suspicion de matières fécales dan l'eau
![:yuk:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/yuk.gif)
Heureusement que je n'ai pas bu la tasse, que j'avais des bouchons et que je me suis bien désinfecté les 2 petites plaies au niveau des genoux...toutefois, l'eau était bien claire ce matin.