Session(s) du 06/08/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/08/2013

Messagepar Das » Mar Aoû 06, 2013 14:25

De retour aux affaires dans le coin, on avait décidé de tenter une session Landaise malgré des prévisions assez aléatoires.
Après une traversée des pins à la frontale, on arrive sur notre spot isolé du moment et on découvre un plan d'eau assez médiocre (pas de photos = pas assez de lumière).
On se met à l'eau sans trop de conviction et effectivement c'est vraiment moyen. On change de pic et là c'est carrément mieux. La marée baisse et les bancs commencent enfin à fonctionner et à envoyer des belles vagues...surf jusqu’à 10h environ.
Le ravitaillement fût bref car les conditions s'améliorent encore et encore. Quelques photos ce coup ci :
Image
Image
Image
En fait, ces bancs ne fonctionnent pas à plein haut et nécessitent peu d'eau.
Au final avec + de 4h de surf à 2, on a fini rincé.
Belle session en quantité et qualité !
Bon surf.
Das

Re: Session(s) du 06/08/2013

Messagepar dahomey » Mar Aoû 06, 2013 15:28

c'est aujourrd'hui que vous aviez ce off shore :shock:
Salxxxx....
dahomey

Messagepar Dirtyphonik » Mar Aoû 06, 2013 15:29

dahomey a écrit:c'est aujourrd'hui que vous aviez ce off shore :shock:
Salxxxx....

:+1: c'est carrément super beau ... :censored:
Dirtyphonik

Messagepar zitoune » Mar Aoû 06, 2013 15:31

Surtout que ce matin en Gironde on voulait la tenter avec Kyu mais c'était degueu au report donc on a jeté l'éponge...!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Jean-Christophe » Mar Aoû 06, 2013 15:36

Dans le coin du pays basque pendant quelques jours, je me décide à la va-vite pour une session à Anglet.
Bonne décision, j'arrive vers 9h dans le coin, je checke les vagues et je vois que ça marche un peu partout.
Pas de vent, plan d'eau glassy, vagues aux alentours d'un mètre qui envoient bien.
Le clapage a dû bien marcher car les bancs sont ON !! Ça me fait bien plaisir :D
J'opte pour une gauche métronomique, pas du tout peuplée que je partagerai pendant 3h30 avec 3 brésiliens et 2 espagnols.
Très bonne ambiance, les gars s'excusent quand ils partent trop à l'intérieur et ratent la vague: "désolé, la prochaine j'te la laisse".
Encouragement du petit comité quand je suis placé pour les bombinettes. Excellent esprit cette session !

En plus, j'ai vraiment pu éprouver ma planche confectionnée grâce à mes petites mains et je me suis régalé. Départ et take off vraiment facile, bonne accroche, ça tourne bien. Seule limite sur les tentatives de manœuvres dans le creux de la reform, très peu de rocker, ce n'est pas une board pour roller verticaux dans le curl... de toute façon je n'en ai pas le niveau.

Je sors rincé et je me rince avec attention car les plages sont fermées pour cause de pollution. Le ruisseau "le moulin barbot" qui finit son trajet dans les bassins de rétention de la chambre d'amour a débordé cette nuit à cause des orages. Du coup, suspicion de matières fécales dan l'eau :yuk: Heureusement que je n'ai pas bu la tasse, que j'avais des bouchons et que je me suis bien désinfecté les 2 petites plaies au niveau des genoux...toutefois, l'eau était bien claire ce matin.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar jeremy33 » Mar Aoû 06, 2013 15:52

Ben sans vouloir vous mettre les boules Zitoune, vous auriez dû y aller car la session de ce matin était bien sympa en Gironde !

Mise à l'eau à 7H, ça n'avait pas l'air très joli de loin mais il y avait carrément de quoi faire une fois dedans : multipics, 1m /1m20 sur les bombes mais bien creux lors

de la mise à l'eau avec un plan d'eau quasi glassy. Pour dire j'ai même mis mon premier petit barricaud de l'année :yahoo:

A 10h le vent s'est levé, la houle était en nette baisse, il était temps de rentrer... Vivement la prochaine !
jeremy33

Messagepar tomax » Mar Aoû 06, 2013 17:45

sur la cote sauvage du 17 , fallait vraiment avoir une motiv' d'australien pour se mettre à l'eau lors de la 1ere partie de matinée.

Une brève description : plan d'eau hyper brouillon et multipics, bien agité par une houle de vent on shore d'un metre , le tout finement arrosé par le fameux crachin que tout le monde adore ! en fond de tableaux ciel bas a l'Est ambiance le soleil ne se lèvera pas aujourd'hui, ciel marron/gris/électrique menaçant au Nord et au Sud... on a passé pas mal de temps a compter l'intervalle éclair-tonnerre à ce moment là. Enfin pour les gars qui n'ont pas fait demi tour direction couette !

Heureusement pour nous les courageux , ça s'est amélioré par l'ouest, un peu de soleil, un plan d'eau qui s'est bien calmé qui a commencé a se ranger, tout comme les voitures sur le parking. Bref tout ceux qui n'avait pas pu surfer leur galettes hier était là ... plus nous les lève-tôt, ça commençait a faire beaucoup !
je suis alors parti voir ailleurs vers là où il faut marcher plus longtemps , c'était plus calme mais pareil au niveau du surf : du jus et des machins qui ferment très vite ... la fenêtre de tir est quand meme bien courte par rapport a la marée
tomax

Nombre de sessions: 0

Messagepar arnaudls » Mar Aoû 06, 2013 19:10

Session pour ma part landaise, et ben j'étais mi figue mi raisin au levé mais bon à 800m de l'océan et levé on va pas faire le difficile :roll:

Arrivé sur la dune, oua cool il y a un peu de taille comparé a hier, ah non c’était pas la série c'est encore mieux. (le banc concentre et avec l'eau aspirée ça gonfle bien, 1m30 sur les très grosses qui passent de temps en temps)
Les vagues tapent sur le banc qui devient quasi à sec au fur et à mesure de la session et les vagues multi pics donnent des barrels qui ouvrent à la série. Par contre faut bouger pour chopper les vagues tellement ça pète à droite à gauche.
On est tellement bien qu'on se permet même avec la prio de refuser des vagues en disant "vasy t'es mieux placé, je te la laisse", super ambiance au début :yahoo:

Je sors rincé et en ayant fait le plein de sable dans la combi car malheureusement c'est quand même compliqué de sortir à chaque coup et ça c'est dégradé à une heure du plein bas.

On fait le plein de nourriture le midi, un peu de repos et c'est reparti, le vent s'est levé c'est mollasson, et la taille à baissé... Bon fait chier, je galère un peu et avec le montant le shorebreak se met en place et la c'est 1 à 2 manœuvres maxi mais la plus part du temps c'est accélération et re entry, bon entrainement :camion:
Pour illustré, c'est pas encore "midi" mais je m'en rapproche :fufu:
Image

PS: la photo a été prise à 15h11, comme indication que le vent n'a pas trop abimé le plan d'eau (resté quasi side off tout l'aprem)

Demain repos et ensuite jeudi... :help:
arnaudls

Messagepar Gart » Mar Aoû 06, 2013 20:43

Levé à 5h35 pour cause de biberon. J'enchaine avec un café, une banane et c'est parti. Je me rends sur un spot habituellement désert. Je waxe pas trop fort pour pas réveiller les squatteurs de parking, je passe la dune sans vraiment voir où je mets les tongs et je me mets à l'eau dans un mètre vingt assez bordelique. Je m'attendais à mieux il faut le dire mais comme y' un peu de taille, je suis content d'être là. Ça pète n'importe comment mais c'est sympa, je vois des types se mettre à l'eau à 6h10 et je les imagine en train de râler "putain, y'a déjà un mec qu'est là !". Bref, comme j'ai mal waxé ma board, je glisse et me cogne le pied sur mon tail. Du coup, j'ai un gros bleu. Note pour plus tard. Bien waxer, toujours, rien à battre des dormeurs. :censored:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar dinoso_surf » Mer Aoû 07, 2013 07:17

arnaudls a écrit:Image

PS: la photo a été prise à 15h11, comme indication que le vent n'a pas trop abimé le plan d'eau (resté quasi side off tout l'aprem)

Demain repos et ensuite jeudi... :help:

Pas mal :yess:
dinoso_surf

Retourner vers Les sessions de tout le monde