julien9556 / Vannes / Morbihan

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

julien9556 / Vannes / Morbihan

Messagepar julien9556 » Jeu Aoû 01, 2013 10:06

bonjour a vous tous ,
voila je vais me mettre au surf car d'une j'aimerai faire une nouvelle activité et ensuite les sensations m’ont l'air génial donc go ! .
je suis sur vannes et je pense aller surtout sur quiberon a tatabeach ou saint barbe pour le debut histoire de m'habituer au take off .
je vais louez une planche et par la suite m'acheter une shortboard ou evo ou fish a voir ...
voila sinon j'ai 28 ans 1m80 et je connai déjà le bodyboard que je pratique .
bonne journée a vous et bon surf.
julien9556

Re: julien / morbihan / vannes

Messagepar soroli » Jeu Aoû 01, 2013 10:08

:+1: Bienvenue à bord
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: julien9556 / Vannes / Morbihan

Messagepar djinneo » Jeu Aoû 01, 2013 13:26

Bienvenue :+1:

Ca me parait une bonne option ce que tu envisages . Profites des bonnes petites conditions estivales pour tes débuts. Y'en a au moins pour la semaine apparemment.
Au plaisir à l'eau.
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
djinneo

Messagepar julien9556 » Sam Aoû 03, 2013 17:57

merci , donc comme prévu je suis aller tester mon apprentissage a quiberon 'tatabeach' mais malheureusement les conditions était pas top . beaucoup de vagues mousseuses et haute et rapide donc une barre de 6/7 vagues a passé quasiment infranchissable . même au bord j’avais pas le temps pour bien me placer afin de parfaire mon take off.
c’était du vent on shore 10 kmh , vagues 1m50 1m80 . fin de montante.
je ne sais pas quoi en penser , mon vendeur ma dit de privilégier les vent off shore terre vers mer et peut etre des rafales et une houle moins grosse pour débuter ...
je pense qu'il a raison donc je vais guetter la météo .
sinon j'ai bien réussi a tenir 1 fois a peu pres 6 sec. debout et quelque fois sur les genoux lol .
je pense aussi que je me place mal sur la planche , je dois trop m'avancer car quand je partais avec une vague quand je poussais sur mes main le bout de la planche coulait devant ... donc mega vautrage et machine a laver pendant 30 seconde :P
j'avais un fish 6'7 et je fais 1m76 pour environ 75 kg .
bref on verra la prochaine fois .
julien9556

Messagepar djinneo » Dim Aoû 04, 2013 01:31

Dans la région, les jours de vent off-shore sont à marquer d'une pierre blanche. Quand le vent est modéré plutôt que soutenu, c'est déjà pas si mal :wink:
En restant sur la même plage, mais en descendant un peu au sud de quelques centaines de mètres (quitte à changer de parking), les vagues sont moins grosses.

6'7" pour 75kg, ça me paraît un peu court pour débuter. Toutefois, c'était en vrac et pour un coup d'essai, c'était peut-être pas plus mal de pas chausser trop grand. Si c'est plus propre, il te proposera peut-être plus grand.

Sinon, tu t'en doutes, faut persévérer :yess:
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
djinneo

Messagepar julien9556 » Lun Aoû 05, 2013 18:00

merci .
au fait vue que je fais du surf depuis peu donc je commence a maitriser un peu enfin je me debrouille on va dire . en generale je vais a quiberon (guerite,ty hoche, sainte barbe) mais j'aimerais si possible trouver plusieurs personnes avec qui partager les sessions, le plaisir du surf et d'autres trips sympa voir meme voyage on sait jamais .
le but serait de se retrouver avec d'autres surfeur ou surfeuse a boire un verre dans un bar histoire d'apprendre a se connaitre et au fil du temps organiser des sessions surf . donc si il y en a que ca tente de faire ca je serais op aussi .
donc je suis de vannes en generale je vais surfer le soir apres le taf ou le weekend ou pendant des congées ...
sinon pour info j'ai 28 ans et toutes mes dents . mon phone pour info : (0663772988) et je m'apelle julien .
-
-
-
-
julien9556

Retourner vers Les présentations