Au déjeuner, le constat des caméras et reports montrent un vent qui s'est bien levé, hachant le plan d'eau, alors je pars avec madame pour une session bronzette avec uniquement le bodyboard en voiture au cas où pour ne pas être dégouté sur place, ça m'est déjà arrivé trop souvent.
Sur la plage girondine, c'est fripé et pas super joli avec la marée basse et le vent et d'ailleurs, ya que les écoles à l'eau, mais une demi-heure plus tard, le vent tombe, ça se clean et le shorebreak commence à devenir tentant avec son 80cm-1m. Je vais barboter en maillot lycra et resterais 2h30 d'abord seul, puis rejoins par quelques amphibiens dans des vagues finalement très plaisantes, creuses et relativement tendues. J'ai même réussit à caler mon premier vrai tube (en body certes, mais bon), c'est dire. En surf, je suis pas sur que j'y aurais trouvé du plaisir, court comme c'était.
Pour les autres arrivés, ils étaient pas gênant, ambiance détendue, 2 bons surfeurs, et moins d'une dizaine de débutants qui hésitaient à partir ou faisaient du tout droit. Mention spéciale à 3 filles, du genre hollandaises en vadrouille avec planche de location qui une fois au pic sont parties ensemble sur le même vague, nez qui plante, planche qui vole et retour sur la plage pour ne plus jamais les revoir
Ca fait plaisir, surtout que je me suis tapé ensuite 3 jours d'hospitalisation imprévues qui aurait pu m'éloigner plus longtemps de la houle.