A moi d'ouvrir on dirait !
Bon parti trop tôt et arrivé trop tôt : le soleil est là, l'eau nous semble chaude à Waga, Dtc33 et moi. Ah oui je ne l'avais pas dit, rendez avait été fixé. Donc nous voici en haut de la dune : Nous nous attendions à plus rangé et à plus gros. Le shorebreak prévu lui aussi est bien là. Tant pis on est là on va à l'eau. Bon un joyeux bordel dirons nous. C'est épais mais n'ouvre qu'une fois sur deux, un courant changeant fait que le passage de barre, pourtant pas si épais n'est pas aussi facile qu'il n'y parait. Bon en fait ce n'est pas si difficile que ça. Me voilà de l'autre côté et là....
Des vagues qui doublent, ne pétant jamais au même endroit, sauf ce shorebreak qui lui est bien régulier. Le choix de vague est plus qu'aléatoire et même le dernier gagnant au loto n'aurait pas pu parier 2 euros sur ce coup. Par le plus grand des hasards une droite plus haute que les autres se lève devant moi, demi -tour et hop c'est parti, ça ouvre bien, une petite section à rechoper et, et... ben ce sera la seule vague de la session.
Plus que du pur shorebreak, j'écoute la petite voix de mon copain invisible, qui me dit : "rentre , c'est un coup à casser la planche pour pas grand-chose". Pour une fois je l'écoute.
Les deux compères me rejoignent une vingtaine de minutes plus tard. Sur le chemin du retour, poussé par la curiosité je décide de m'arrêter voir les ateliers de Surf Experience à Lège. Accueilli par Jeremy, glasseur, j'ai droit à la visite guidée. C'est grand, y'a des pains bien rangés partout, ça sent le shape... le bonheur quoi ! Après discussion sur le shape devant un café. Arrive ensuite Lob accompagné de son ami (connu sous le pseudo Thetotor). Nouveau café oblige, discussion sur le shape. Faut pas déconner non plus et bientôt kami arrive lui aussi. Je rentre content, c'est pas tous les jours qu'on surfe (des rougnes) et qu'on enchaine au milieu des pains de la mousse. Je pense que là je vais me faire un DVD de surf, puis bosser sur une petite interview et faire une petite promenade vers le skate park pour finir me refaire un petit Dvd de surf puis bouquiner un petit livre de surf. A oui je vous avais pas dit , la petite famille est partie en week end... :