Session(s) du 31/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 31/05/2008

Messagepar pipeau » Sam Mai 31, 2008 13:17

A moi d'ouvrir on dirait !

Bon parti trop tôt et arrivé trop tôt : le soleil est là, l'eau nous semble chaude à Waga, Dtc33 et moi. Ah oui je ne l'avais pas dit, rendez avait été fixé. Donc nous voici en haut de la dune : Nous nous attendions à plus rangé et à plus gros. Le shorebreak prévu lui aussi est bien là. Tant pis on est là on va à l'eau. Bon un joyeux bordel dirons nous. C'est épais mais n'ouvre qu'une fois sur deux, un courant changeant fait que le passage de barre, pourtant pas si épais n'est pas aussi facile qu'il n'y parait. Bon en fait ce n'est pas si difficile que ça. Me voilà de l'autre côté et là....

Des vagues qui doublent, ne pétant jamais au même endroit, sauf ce shorebreak qui lui est bien régulier. Le choix de vague est plus qu'aléatoire et même le dernier gagnant au loto n'aurait pas pu parier 2 euros sur ce coup. Par le plus grand des hasards une droite plus haute que les autres se lève devant moi, demi -tour et hop c'est parti, ça ouvre bien, une petite section à rechoper et, et... ben ce sera la seule vague de la session.

Plus que du pur shorebreak, j'écoute la petite voix de mon copain invisible, qui me dit : "rentre , c'est un coup à casser la planche pour pas grand-chose". Pour une fois je l'écoute.

Les deux compères me rejoignent une vingtaine de minutes plus tard. Sur le chemin du retour, poussé par la curiosité je décide de m'arrêter voir les ateliers de Surf Experience à Lège. Accueilli par Jeremy, glasseur, j'ai droit à la visite guidée. C'est grand, y'a des pains bien rangés partout, ça sent le shape... le bonheur quoi ! Après discussion sur le shape devant un café. Arrive ensuite Lob accompagné de son ami (connu sous le pseudo Thetotor). Nouveau café oblige, discussion sur le shape. Faut pas déconner non plus et bientôt kami arrive lui aussi. Je rentre content, c'est pas tous les jours qu'on surfe (des rougnes) et qu'on enchaine au milieu des pains de la mousse. Je pense que là je vais me faire un DVD de surf, puis bosser sur une petite interview et faire une petite promenade vers le skate park pour finir me refaire un petit Dvd de surf puis bouquiner un petit livre de surf. A oui je vous avais pas dit , la petite famille est partie en week end... : 8)
pipeau

Session(s) du 31/05/08

Messagepar Jessie » Sam Mai 31, 2008 13:20

Même histoire vers 11H30 malgré la marée haute... Bon c'est pas la peine je vais pas à l'eau: trop de vent side shore.
Jessie

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 31/05/08

Messagepar GG85 » Sam Mai 31, 2008 13:34

Je ne comptais pas surfer aujourd'hui, je me suis levé super tard, on est samedi.... Finalement en milieu d'aprèm' je décide d'aller a l'étang salé histoire de faire trempette mais sans grandes convictions. Mise a l'eau 15h30, 1m moisi et qui ferme au brisant. Je prend 4/5 vagues sans intérets et je sort au bout de 1h.
Voila c'était donc une session juste histoire de dire que j'ai surfé aujourd'hui :lol:

Mardi, normalement je devrais avoir un pote qui fait de la photo en vadrouille avec moi. J'èspère qu'il y aura un peu de houle pour aller surfer au cimetière. Si ca se confirme vous aurez droit a des photos de moi en action.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 31/05/08

Messagepar dtc33 » Sam Mai 31, 2008 13:35

Pour sur, c'était pas du tout évident comme surf... Placement, choix de vague, engagement.
Pas de surf pour Waga et moi, bodyboard only...
J'ai pu tester ma nouvelle board en PE, moi qui suis adepte du PP.
Deux vagues à retenir, et un potentiel à découvrir au niveau de la planche. :army:
C'est pas grand chose, mais vaut mieux ça que d'être au boulot. :yuk:
Je prends....
:youpi:
dtc33

Session(s) du 31/05/08

Messagepar luke-egan » Sam Mai 31, 2008 13:48

En ce qui me concerne, depart avec madame vers 8h45, arrivée sur la palya vers 10h...le ven,t est deja bien nord, y'a du monde au sud (surement de nombreux membres du forum) mais une "belle" gauche deroule devant moi avec juste 2 mec au pic. Bon je vais en face.
Image

Au final j'ai pris quelques vagues, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard :bouee:
Ceci dit l'eau est bien bonne et il fait beau et chaud...et en choisissant bien ses vagues, y'a de quoi faire...

Image

Image

Image

puis le vent se met rapidement dedans, donc, je sors vers 11h30...c'etait pas la session du siecle, mais bon, pour garder le rythme ça va!! :langue:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 31/05/08

Messagepar kevinseconds » Sam Mai 31, 2008 14:18

Session pourissime pour moi, dans le coin aussi.
Vent à fond, pas la frite, du coup je suis resté 1h et j'ai preferré aller faire des courses. Je me rappelle pas la derniere session aussi nulle que ca :yuk:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 31/05/08

Messagepar pipeau » Sam Mai 31, 2008 14:28

dtc33 a écrit:J'ai pu tester ma nouvelle board en PE, moi qui suis adepte du PP.

:sos: ????
pipeau

Session(s) du 31/05/08

Messagepar Keul » Sam Mai 31, 2008 15:26

Et bien moi je me suis fait une petite session assez sympa en fait.

J'arrive avec un pote à moi, un peu peur que ca soit trop gros. M'en fout j'ai sortir le MiniGun.

Tiens, sur le parking, je vois une voiture connue. la SladeMobil. Ni une, ni deux, je la décore de façon folklorique, et hop, traversée des dunes.
On check, on avise des bouts pas trop mal, de taille assez imposante : tant mieux, ca fait un moment qu'on voulait se coller une session un peu "Fatoss".

Pendant qu'on recheck du bord, prés a se jeter, je reconnais Slade qui s'approche de loin : il a vu mon message sur sa caisse.

Mise à l'eau avec pour objectif le pic au fond, trés loiinnnnn du bord. On rame, on rame. Ca leve, c'est ... "ho p'tain c'est fatoss la". En effet, difficile de trouver précisemment le pic. Ca décale un pil : Keul se prend 2 mousses dans la tronche. Vous savez, les mousses bien impressionnantes qui tombes sur le haut de la vague, et dévalent la pente comme une avalanche. Bon, un peu d'apnée, ca va. Mon pote qui était un peu plus en avant a fait le Kamikaze : ca passe ou je morfle. C'est passé, et c'était pas loin des 2m, si ca se trouve ils y étaient.

Ensuite retour plus prés du bord, c'est mieux formé au bord. Pas trop à l'aise quand même. Mais l'envie de chargée est la. On a trouvé quelques droites de tailles respectables, unpeu comme sur les photos de Luke Egan. Alors on se trouve quelques take off, bonne descente, suivi de vague plein de vitesse, adrénaline et tout... et un "bon gros smile" comme on dirait au Québec.

Slade n'est pas resté longtemps avec nous, le pic qu'on visait au loin ne le tentait pas vraiment et il est reparti dans un autre coin qui lui convenait mieux apperemment. Il m'a laissé un petit cadeau en partant, je vous montrerait si j'arrive a sortir la photo !! :yess:

Voila le cadeau de Slade:

Image
Modifié en dernier par Keul le Sam Mai 31, 2008 17:01, modifié 1 fois.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 31/05/08

Messagepar p'tit lu » Sam Mai 31, 2008 16:43

pipeau a écrit:
dtc33 a écrit:J'ai pu tester ma nouvelle board en PE, moi qui suis adepte du PP.

Voici quelques termes techniques liés au bodyboard, histoire de ne pas être lâché dans une conversation avec ces gens si étranges :lol: .

Mousse PE polyéthylène et PP polypropylène

Ce sont les polymères de base, utilisés par les fabricants de mousses industrielles pour obtenir les matériaux qui constituent les boards que nous ridons tous les jours. A l'origine, ces polymères sont livrées sous forme de petits galets qui sont ensuite transformés en mousse dans d'assez grosses machines appelées extrudeuses.

PP Polypropylène

Au rang des nouveaux matériaux, le polypropylène est le fer de lance de beaucoup de marques. Dans le groupe des polypropylènes, il faut cependant distinguer deux matériaux bien différents. D'un coté le "beaded polypro" (Majikore de BSD, Black Magic chez Cartel, Manta) a une structure très similaire à l'Arcel, en billes. D'autre part le "extuded polypro" (Energy core proposé par science et Zero gravity chez BZ) a une structure qui se rapproche beaucoup plus de l'Ethatfoam, avec des bulles d'air. L'avantage de faire intervenir un polymère comme le polypro est d'obtenir des mousses à la fois beaucoup plus légères (en particulier vrai pour le polypro extrudé dont la densité est de 24kg/m3) et plus rigides. Seul inconvénient, le polypro a aussi tendance à être très rigide dans l'eau froide.

Sinon, session raté avec Waga DTC et toi... Trop tôt sur un spot que je ne connaissais pas... Désolé du lâchage. :fufu:

Mais finalement à vous lire ma petite session en solo de 2h entre 10 h et 12h à Lacanau USA ne fut pas si mal... La Chine, passage de barre rude, du jus certes mais quelques belles vagues et une reforme sympa. Pas loin de la gauche de dimanche dernier.

Au plaisir d'en partager une tous ensemble.

PS: Ma board est en HD30 (autre matériau)
@loha
p'tit lu

Nombre de sessions: 1

Session(s) du 31/05/08

Messagepar dtc33 » Sam Mai 31, 2008 18:13

pipeau a écrit:

En fait, le plus important je trouve, c'est que le PE se déforme un peu plus.
Sur une droite, j'étais très avancé sur la board et j'ai du tirer sur le nose comme un malade pour ne pas enfourner. La planche s'est un peu déformée, et quand le bottum fut passé, en la recalant à plat, j'ai eu un gros coup de pied au cul. C'est moins évident avec du PP.
Enfin, je pense...
:fish:
dtc33

Session(s) du 31/05/08

Messagepar Occy17 » Sam Mai 31, 2008 18:26

Pour moi, et bien une fois n'est pas coutume, une session à la maison (à forec de tripper, je sais plus ou est mon home spot):
Donc depart vers 9h00, vent d'Est chez moi, arrivé à Marennes, le vente est nord Ouest, je suis un peu :evil: :evil: dans le camion. Mais bon,Elko est en route depuis la Gironde alors on y va tout de même.
Arrivé sur la plage du côté de la côte sauvage, c'est petit mais pas si moche que ça.
Elko est encore en retard (probleme de voiture), je parts pour une 1ere session solo.
La marée basse, c'est pas le top chez nous, les vagues font un tout petit mètre, un peu mou, mais y'a des bout sympa.
Comme je suis mauvais dans les petites vagues et en plus on-shore, ça fait un très bon entrainement.
Finalement, je m'eclate bien avec gavé de vagues ridées.

Image

Image

Image

Image

Image

Elko arrive 1h30 plus tard !!
Je sors pour saluer sa petite famille.
Il prefere se mettre à l'eau sur un pic plus au sud : le type de vagues qu'on adore !
Shorebreak : 1.20 m au bord, 1 vague sur 5 ouvre mais il y a quelques bombes, avec la marée montante (les vagues ont pris en taille), ça se calle bien.
Résultat, session très correcte avecla encore gavé de vagues (on etait que tous les daux sur ce pic) (2 heures de session)
C'est madame Elko qui à fait les photos, je les mets des qu'elle me les a envoyé.
En conclusion, 2 sessions très différentes, du fun et un bon entrainement.
Ca valait le coup :)
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 31/05/08

Messagepar Tom17 » Sam Mai 31, 2008 18:28

Session sur oléron ( même endroit que hier), avec le schtroumf et 4 potes. On arrive le matin vers 10h30, des vagues de 1m 1m20 déroulent moyennement, peu de vent de nord, on en profite bien pendant 2h. Après déjeuner on remet ça, le vent à tourner NW et est plus fort : ça gâche tout, on arrive quand même à attraper quelques vagues assez sympa :D .

Même si on a pas eu des vagues exceptionnel ça a été une très bonne journée.

Image

Image

Image

Image
Tom17

Session(s) du 31/05/08

Messagepar Occy17 » Sam Mai 31, 2008 18:39

T'as du t'amuser tom sur ces jolies vagues un peu molles avec ta planche bien large
c'est bon ça :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Session(s) du 31/05/08

Messagepar Occy17 » Sam Mai 31, 2008 18:42

Encore une fois, les vagues etaient parfaites au nord de la chatrente maritime et au sud de la gironde.
Je sais pas pour vous mais moi ça commence à m'ennerver un peu :evil:
Team Pains Grillés
Occy17

Session(s) du 31/05/08

Messagepar luke-egan » Sam Mai 31, 2008 18:48

je suis bien d'accord Occy .... bouger devait etre encore la bonne option pour ce we... :+1: mais bon, on s'est mis à l'eau quand meme , c'est deja ça! :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde