Encore une attaque de requin à la Réunion

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Encore une attaque de requin à la Réunion

Messagepar zitoune » Mer Juil 24, 2013 14:46

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar ploOm » Mer Juil 24, 2013 15:50

zitoune a écrit:oui mais le propos était surtout de dire que les requins ne courraient pas non plus les rues car les plongeurs qui les cherchent ne les trouvent pas
aux maldives par ex en général on en voit "facilement"

J'avais bien compris, et je répondais que c'était parce qu'un plongeur, ça fait peur aux requins (masse, bulles, mouvements lents et calmes = Santé), par opposition à un bodybordeur qui rame comme un dingue pour démarrer sur une vague (petit, en surface donc aveugle et potentiellement noyable, forme de phoque, mouvements désordonnés = blessé) ;)
ploOm

Nombre de sessions: 0

Messagepar elosurfe » Ven Juil 26, 2013 09:29

nagez et surfer avec les reqsuins, vous savez que un requin des fois heu ca mord... je dis ca je dis rien je retourne faire un footing en esperant tomber sur un ours :amour:
le surf ca donne des bleus à l'oeil
elosurfe

Messagepar dahomey » Ven Juil 26, 2013 09:47

tu peux plonger avec les requin sans trop risque en général tu sais.... :fufu:
plongée avec 3 requins gris qui sont pas forcement innofensif mais aucun problème au contraire, ils sont curieux, quelques espèces posent des problèmes mais en comparaisons aux nombres existant c'est rien....
Et bien sur ne pas ce trimballer sous l'eau avec de la bouffe aussi :lol:

ImageImageImage
dahomey

Messagepar TheAlex974 » Ven Juil 26, 2013 10:03

Bon ba c'est fait...interdiction de baignade, surf, bodyboard, sur toute l'île dans la zone des 300m sous peine d'une amende de classe 1 (38€) jusqu'à octobre...
REVOLUTION!
Il y a déjà très peu de contrôle de sécurité routière, je les vois mal mettre un flic sur chaque spot....fais chier va falloir économiser pour aller surfer....

http://www.clicanoo.re/379251-requins-l ... union.html
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
TheAlex974

Messagepar soroli » Ven Juil 26, 2013 11:34

Interdiction à priori "uniquement" dans les zones non surveillées.
Question d'un gars qui ne connaît pas votre île : y a-t-il sur l'île des zones surveillées dans lesquelles le surf est possible ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar TheAlex974 » Ven Juil 26, 2013 11:42

Question d'un gars qui ne connaît pas votre île : y a-t-il sur l'île des zones surveillées dans lesquelles le surf est possible ?

Non puisque c'est quasi que des spots de reef donc éloignés du bord. Seule la baignade dans les lagon est surveillé.
A la rigeur le spot du "bord" à Etang salé
"Life's journey is not to arrive at the grave safely in a well preserved body, but rather to skid in sideways, totally worn out shouting "Holy shit...what a ride!""
Image
TheAlex974

Messagepar Tibok » Ven Juil 26, 2013 11:48

TheAlex974 a écrit:A la rigeur le spot du "bord" à Etang salé

Et faut vraiment avoir faim pour la surfer :cry:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar TheAlex974 » Ven Juil 26, 2013 11:53

Na mais c'est bon j'ai déjà calculé, sur mon spot si on tombe pas, on reste hors 300m. Maintenant faut trouver une combine pour y aller :D

Image
Image
TheAlex974

Messagepar zitoune » Ven Juil 26, 2013 17:06

franchement pas de bol quand même les gars :console:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar timal » Ven Juil 26, 2013 18:02

ce que je craignais est arrivé...
les autorités ont agi avec aucun discernement et juste la volonté de se protéger...Les routes tuent, le ski et le snow provoquent des morts on ferme les stations???...la cigarette tue...l'alcool tue...ah oui l'Etat se fait les fouilles avec...désolé :oups:
Demain matin st leu...on verra en live
timal

Messagepar zitoune » Ven Juil 26, 2013 19:43

Ils vont mettre un ou deux PV histoire de marquer le coup...

. 2
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar timal » Sam Juil 27, 2013 09:12

Ce matin je longe étang salé en prenant la route...du monde à l'eau... :fufu:
8h30 arrivée sur un autre spot, 1m20 joli grand ciel bleu eau claire.
5 gars dans l'eau quand je me gare, un zodiac sort du port avec 2 gendarmes à bord et cuisent au large...interview avec Freedom lol langet é moucate.... :wink:
je me colle à l'eau pendant 2h (un trou du cul vient se la jouer hardcore mais il est vite calmé...jte jure on crois rêver 5 à l'eau dans le climat que l'on connaît et ça se la joue testostérone...) session bien sympa.
en sortant je croise Mathieu Visto un rider péî bien cool qui me dit que des gendarmes ont fait sortir des gars dans le port en paddle...sur le spot rien vu...
Vu que l'arrêté n'est même pas afficher sur les plages...ça va continuer à surfer, tous les gars à l'eau avait prévu les 38 €....
sur le retour 3 gars à l'eau au cimetière et ca surfer encore sur étang salé...
hors la loi ou passionné..nul n'est censé ignoré la loi...mais nous ne sommes pas soumis à ces lois pour ma part...quid d'interdire le quiksilver Eddie Akau, de verbaliser les sanchos et compagnies qui surfent Bellarah ou autre...on parle de prise de risque...de responsabilité...les sports extrêmes procurent des sensations uniques mais les conséquences d'une simple erreur technique, un problème de matériel ou le changement des conditions, qui peuvent être fatales ne doivent pas mener à l'interdiction stupide et sans fondement juste pour dédouaner les autorités et à priver les citoyens de leur droit de liberté...
Les sentiers à la Réunion tuent chaque année...un mort l'an passé durant le grand raid...et au vue du nombre de pinpins qui se tapent Cilaos ou Mafate en tshirt et basket converse...le bilan est pour part très leger...
les aménagements réguliers sont censés réduire ces accidents mais face à la nature on accepte son infériorité ou on ne fait pas! Pour ma part c'est que j'applique au quotidien
Ma prise de risque personnel et surtout mon besoin de surfer ne pourront pas être régulés par un arrêté....juste par le bon sens et la soif de vivre...je ne suis en aucun cas un kamikaze ou un décérébré.
timal

Messagepar zitoune » Sam Juil 27, 2013 14:17

:+1: surf at your own risk comme on dit, ensuite a chacun de prendre ses responsabilités

. 2
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar timal » Dim Juil 28, 2013 20:43

pour vous donner la réalité du problème:
ce soir invité chez un de mes meilleurs amis non surfers zorey, présent son beau-frère 300% réunionnais de 46 ans et un pote à lui (un peu ivre les 3...). ce beau-frère est un gars que je connais depuis 5 ans et à qui j'ai rendu des services qui l'a beaucoup apprécié à chaque fois...se vantant d'être mon grand ami...
il me lâche en arrivant laisse moi versé une larme pour les surfers zoreils...puis me lâchent que les requins continuent à ne manger que des zoreys et que c'est bien mérité vu qu'on ne connait rien à la mer et que les réunionnais eux ne risquent rien et savent qu'ils ne faut pas aller dans l''eau...qu'on veut imposer aux réunionnais des choses qu'ils ne veulent pas...bref tout y passe dans les clichés...
le ton monte...face à tant de bêtise et d'ignorance de la la problématique requin et ni même de sa propre faune et flore marine..., et surtout un vrai racisme refoulé et des amalgames énormes...j'ai mis les voiles.
voila vous avez un aperçu d'un point de vue local on dira avec tous ses travers...
le travail va être long et rude... :fufu:
timal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf