Session(s) du 21/07/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/07/2013

Messagepar Das » Dim Juil 21, 2013 13:24

Une petite poussée de houle était prévu ce matin mais la première vision était très décevante : 30/40 cm en ligne, rien de mieux à gauche, rien à droite, ...peut-être une petite mousse très très à droite. Il est 6h30, et il n’était pas question que je retourne au camping car je risquais de réveiller toute la famille....me femme ne me le pardonnerait pas ! ...donc c'est la marche.
Une série :
Image
Surfable ? pas sûr.
Une autre série :
Image
Image
Surfable. :D

Bilan : super petit mais la droite déroulait parfaitement sur ce banc qui concentrait royalement la houle ! (certaines frôlaient les 50 cm ...que d'émotion) et avec une planche volumineuse ça passait !

Bon surf.
Das

Re: Session(s) du 21/07/2013

Messagepar soroli » Dim Juil 21, 2013 16:37

Micro session pour ma part en fin de matinée.
Le vent vient de tourner mais des séries monstrueuses de plus de 25cm barrent l'horizon.
Ayant loué 2 Bic 7'9" pour faire découvrir le surf à des amis, j'en ai profité pour en subtiliser une en fin de session et glissouiller dans des tout droits diaboliques !!!

Bref, c'était la première glisse depuis 15 jours avant cette semaine qui nous promet des double-overankle ... :army:

Par contre, l'eau était délicieuse ce we !!!! Dire que la semaine dernière, on ne mettait pas plus que la taille dans l'eau :yahoo:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Dim Juil 21, 2013 16:46

Double session de ... chasse sous marine ce WE... très bon paliatif au surf et j'ai déjà hâte de retenter ma chance dans les lagons charentais :D
Bien joué aux énervés qui ont défié cette houle négative :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar ploOm » Dim Juil 21, 2013 17:34

soroli a écrit:Micro session pour ma part en fin de matinée.
Le vent vient de tourner mais des séries monstrueuses de plus de 25cm barrent l'horizon.
Ayant loué 2 Bic 7'9" pour faire découvrir le surf à des amis, j'en ai profité pour en subtiliser une en fin de session et glissouiller dans des tout droits diaboliques !!!

Bref, c'était la première glisse depuis 15 jours avant cette semaine qui nous promet des double-overankle ... :army:

Par contre, l'eau était délicieuse ce we !!!! Dire que la semaine dernière, on ne mettait pas plus que la taille dans l'eau :yahoo:

Je vais me pendre avec mon leash :mur:
ploOm

Messagepar nicodisco » Dim Juil 21, 2013 20:37

Ce matin, ça a failli être une vraie session loose...

Arrivée au xx de la cote so, portage des boards avec Fz, Thomax, Guillaume et Fred....

En haut de la dune, vision des lignes clean.. mais AUCUNE vagues!! Le total flat !!! :yuk:

Un tout petit break se profile devant nous.. tentative de mise à l'eau... 30cm au bord, arreté par l'aileron.. aucun interet.. pourtant on voit bien que la houle longue est présente...

Fuck!

Puis Thomax, parti en éclaireur en courant (sic!) au zz revient, porteur d'une bonne nouvelle: une droite de 40 cm déroule "là bas"..

Les autres zouaves ne sont pas motivés, j'y vais avec lui...

Arrivé sur place, c'est petit et rapide...puis en 10 mn, un bol se forme, on est 5 dessus.. 50/70cm, punchy, rapide, des ptites casquettes on the nose, royal au bar!! Thomas découvrant le longboard se cale des grab avec ma Victory.. Bref.. super coup. Session leashless.... en short et tanktop néoprène.

Donc à marée basse, c'est zz!

Je suis retourné au xx cet ap midi, marée haute... le banc est tjs là, quelques vagues, la houle est bien là, mais un peu trop d'eau.

Demain je bosse.. sauf si mon genou m'en empêche...je suis strappé ce soir, tendinite probable.. je me conserve pour jeudi matin

xx et zz sont des numéros de chemins, ne les cherchez pas en vrai :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar coxos » Lun Juil 22, 2013 02:35

Ce WE il y avait une belle rentre de houle de sud sur la Calif du sud. A 5h le vendredi soir alors que je suis en train de preparer mon WE surfistique je recois un texto de Miss Coxos : " J'ai reserve un petit B&B dans la montagne pour le week end, on part ce soir !" :bye: :lol: Le coup de poignard dans le dos.

Finalement je vais quand meme me caler un surf express le vendredi soir sur un bon banc de sable pres d'une jetee. Il y a 1m50 bien punchy et l'eau a perdu 3-4 degres du jour au lendemain et la shorty est bienlegere, je suis a deux doigts de faire demi tour ! Je prend une dizaine de vagues en une heure et je sort bien rince.

Bref montagne le reste du WE et et rentrant ce soir il y avait ca:
Image
Image

Un bon metre bien glassy. J'ai surfe le spot des nazis du leash tout au fond a gauche (on voit pas grand chose sur la photo). J'ai attendu les vagues de la serie, fallait etre patient mais ca valait le coup, un bon metre avec de long murs, c'est un peu mou mais on ne va se plaindre.
coxos

Messagepar ploOm » Lun Juil 22, 2013 03:10

coxos a écrit:Ce WE il y avait une belle rentre de houle de sud sur la Calif du sud. A 5h le vendredi soir alors que je suis en train de preparer mon WE surfistique je recois un texto de Miss Coxos : " J'ai reserve un petit B&B dans la montagne pour le week end, on part ce soir !" :bye: :lol: Le coup de poignard dans le dos.

:shock: :lol: :mur:
ploOm

Messagepar Jay » Lun Juil 22, 2013 09:16

Sensiblement la même que Soroli pour moi et la miss hier matin.
Partis tôt, je mise sur la "poussée" de houle annoncée avec la "grosse" période du moment.

A l'arrivée sur le spot, c'est plutôt calme... Pas d'émeutes, de poubelles brûlées... Ouf !
Sur l'eau, c'est aussi calme. Ca rentre... petit petit au nord.
Allez go ! Et c'est parti pour 1h30 de session à décoiffer ! Des séries à 20, 30 et même des fois on touche un 50cm ! Yahouuuh !
Bref, il faut jouer les filous... Laisser partir tout le monde sur la première vague de la série et chopper la bombe ! :evil:
Bon, au final, deux vagues qui ouvrent pour moi, le reste bah... tout droit.
La miss choppera aussi quelques bombinettes.

Mais bon, l'essentiel fut la baignade par cette chaleur. Et l'eau !! Non mais... Allô ?? Jamais vu, depuis que je vis dans la région, une eau aussi chaude ! Et qui plus est, transparente. :D
Exit le néoprène... et pour un moment à mon avis.
Par contre, je m'inquiète pour le thermomètre de Jeff du LSI... Va falloir l'étalonner. :lol:

Le bon créneau fut semble-t-il d'après les dires de anciens du coin le samedi soir avec des vagues justes parfaites allant même jusqu'à un petit 80cm. Dommage...
Jay

Messagepar soroli » Lun Juil 22, 2013 09:24

Jay a écrit:...
Mais bon, l'essentiel fut la baignade par cette chaleur. Et l'eau !! Non mais... Allô ?? Jamais vu, depuis que je vis dans la région, une eau aussi chaude ! Et qui plus est, transparente.
Exit le néoprène... et pour un moment à mon avis.
Par contre, je m'inquiète pour le thermomètre de Jeff du LSI... Va falloir l'étalonner.

:+1: :lol:
Samedi AM, en passant devant le poste MNS, je lis "Temp eau : 22°"
Je me dis qu'ils recrutent décidément n'importe qui désormais chez les MNS, même pas capable de lire un thermomètre ...
Mais en rentrant dans l'eau, surprise, elle est très bonne !! :shock:
Dimanche matin, autre plage, en passant devant le poste MNS, je lis "Temp eau : 24°"
Bon là, je penche tout de suite pour le Zamal, pris en anti-douleur après la soirée "Mojito mon poto" au camping du coin ... Surtout que le report vidéo de Jeff annonçait 19° dans l'eau...
Mais, non, même pas ! Bon je pense qu'ils ne sont pas allés prendre la mesure à 2m de profondeur et 100m du bord. Mais là où on se baignait, c'était effectivement une température digne de la Méditerranée côté sud de l'Espagne :yahoo:
Pourvou qué ça dourre ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar goodgood » Lun Juil 22, 2013 10:24

levé à 7h en charente maritime
visiblement Nicodisco sera entre le point xx et yy de la cote sauvage.
j'arrive plus tot que prévu (8h) au point xx il n'y a personne à l'eau, une mini droite régulière se forme pas loin du bord qui ne dépasse pas les 20-30cm sur les grosses séries.
Je remonte un peu vers le nord pour voir s'il n'y a pas un mec avec un tronc à l'eau et j'en profite au passage pour repérer les zones qui fonctionnent
finalement après une courte marche je me rend compte qu'il faut que je me contente du point initial
je reste plus d'une heure à l'eau mais c'est pas l'extase, un, puis 5 surfeurs se retrouvent au pic ( peut etre Nico dans le lot mais je pense pas )

Image Image

Image Image

je tente un repérage plus au sud ou finalement avec le début du montant sur les coups de 11h-12h une petite zone fonctionne plutôt bien ( dsl pas de photos )
la cote devient aussi sauvage q'un petit chaton avec des vagues de 50cm :-)
quelque petits moments de glisse ( pas négligeable après 15 jours de frustration )
ma copine me rejoint vers midi elle n'a pas sa planche et du coup me dit "je teste ta planche et on fait une vague à tour de rôle."
Ne jamais croire sa copine quand elle dit ça... fin de la session pour moi :-) en même temps il y avait trop de monde
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Messagepar nicodisco » Lun Juil 22, 2013 10:28

On devait pas etre loin.... zut
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar goodgood » Lun Juil 22, 2013 12:27

y'aura d'autres occaz :wink:

en tout cas ça a l'air vraiment chouette le sud de la calif
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
goodgood

Messagepar zitoune » Lun Juil 22, 2013 13:23

goodgood a écrit:en tout cas ça a l'air vraiment chouette le sud de la calif

:+1: et j'ai bien aimé l'épisode
coxos a écrit:C je recois un texto de Miss Coxos : " J'ai reserve un petit B&B dans la montagne pour le week end, on part ce soir !" :bye: :lol: Le coup de poignard dans le dos.

:lol:

je pense que Mme coxos apprécierait la lecture :sado:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde