[WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: [WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar Gart » Mar Juin 11, 2013 08:15

Tibok a écrit:
Gart a écrit:Je ne vais pas citer de noms pour ceux qui voudraient préserver le suspense. On voit ça à chaque compet maintenant, c'est devenu normal. On a la prio donc on droppe son adversaire qui est déjà dans le tube et prêt d'obtenir un score valable.
C'est immonde ce move :yuk:

Y'a plus de Brésilien pourtant :oops: Un petit indi pour ne pas avoir a se retaper toutes les séries ?

Round 5, dernière minute.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Dirtyphonik » Mar Juin 11, 2013 08:34

Bon y'a eu des vagues bien cool et des gros barrels :wink:

Dommage pour Jeremy qui ne passe pas, mais au vu des résultats les quarts devraient offrir des matchs magnifiques 8)

Image
Dirtyphonik

Messagepar Jean-Christophe » Mar Juin 11, 2013 08:41

soroli a écrit:J'ai regardé rapidement le heat on demand ce matin.
Il y en a 3 qui sortent du lot quand même : JJF (dont la cheville va bien, merci pour lui ... :shock: ), Slater et Parko.

A noter que sur les 8 surfeurs encore en lice, seul CJ Hobgood est gaucher ! La prime au backside ?

Moi de-même, je trouve que les 3 sont vraiment sortis du lot.

K Slater, dans le style, je suis le plus grand athlète du monde. Quelle prise de vitesse en backside et sur une board très courte :shock: . Quel tuberider aussi (et pas seulement, c'est bien là sa force) !!
JJ Florence, un peu à la Dane Reynolds: je ne force que quand c'est nécessaire, même quand les vagues font 2 fois ma taille. Un vrai chat et quel génie. Incroyable d'être aussi calme et serein à cet âge.
J Parkinson: il ferait passer n importe quelle manœuvre comme quelque chose de très aisé à réaliser. Le roi de la fluidité :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar Sl4sH » Mar Juin 11, 2013 10:14

J Parkinson: il ferait passer n importe quelle manœuvre comme quelque chose de très aisé à réaliser. Le roi de la fluidité :yess:

"He is sponsored by lazy boy !" dixit le commentateur :lol:

Je rajouterais Mick Fanning qui a fait un Heat 5 solide, et Josh Kerr qui a l'air vraiment à l'aise aussi, ça va se jouer entre ces 5 là c'est obligé
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Tibok » Mar Juin 11, 2013 11:01

Gart a écrit:
Tibok a écrit:
Gart a écrit:Je ne vais pas citer de noms pour ceux qui voudraient préserver le suspense. On voit ça à chaque compet maintenant, c'est devenu normal. On a la prio donc on droppe son adversaire qui est déjà dans le tube et prêt d'obtenir un score valable.
C'est immonde ce move :yuk:

Y'a plus de Brésilien pourtant :oops: Un petit indi pour ne pas avoir a se retaper toutes les séries ?

Round 5, dernière minute.

Roh la vache oui, en plus la vague lui aurait certainement permis de faire les points dont il avait besoins... Grosse différence quand même avec les autres fois, c'est que le vilain geste était cette fois dans le money time !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Gart » Mar Juin 11, 2013 11:15

Et puis, comme souvent, le type s'est excusé en interview. "It sucks, I shouln't have take-off on that wave, but it's the business..."
Je comprends l’intérêt de cette règle et je ne vois pas comment la modifier mais les effets secondaires sont vraiment anti-sportifs et dangereux.
Gart

Messagepar Tonneau » Mar Juin 11, 2013 11:24

Flores sortait du tube quand même ?
J'ai pas regardé plusieurs fois mais j'ai eu l'impression qu'il était un peu trop profond...
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar Tibok » Mar Juin 11, 2013 11:45

C'est pas évident de savoir s'il sortait mais s'il réussissait je pense qu'il prenait le bon score... Et puis sur le heat recap (avec la vue de biais), on voit bien qu'il se fait refermer la porte complètement !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Sl4sH » Mar Juin 11, 2013 12:31

Ca devient moche ces coups bas... c'est vraiment la peau de banane dans mario kart, sauf qu'en plus c'est dangereux...
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

[WCT] Volcom Fiji Pro 2013

Messagepar zitoune » Mar Juin 11, 2013 12:34

J'aime le référence a Mario kart :lol:
Après c'est assez éloigné effectivement de l'esprit général du surf (règles de prio par exemple)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Mar Juin 11, 2013 12:35

En fait, le "it's the business" de Jordy Smith résume bien la situation : quand on en arrive là, ce n'est plus vraiment du sport, c'est juste le boulot. Il faut ramener une victoire à tout prix et puisque la mode est lancée, et que les autres le font, ne pas le faire serait une faute professionnelle. :roll:
Gart

Messagepar soroli » Mar Juin 11, 2013 12:46

Pour moi, la priorité au pic ... ben elle est au pic justement !

Dans le cas qui nous intéresse, Jordy est situé 50m plus bas. Il ne devrait jamais pouvoir partir alors que Jeremy est dans le tube.
Désormais donc, une fois que tu as la priorité, tu peux redescendre de 100m et contrôler ... C'est vraiment la règle la plus nulle qu'ils aient introduite !!!

La priorité, je pensais qu'on la gagnait en étant le premier au pic. Et surtout qu'on pouvait la revendiquer dans le cas où les 2 surfeurs sont dans la même zone.
Le surfeur qui a la priorité, s'il veut l'utiliser, devrait le faire avant que l'autre ait fait son bottom (histoire de ne pas pinailler sur le premier qui se lève ...). Au-delà du bottom, la vague devrait "appartenir" à celui qui est dessus.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar zitoune » Mar Juin 11, 2013 14:32

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Mar Juin 11, 2013 15:34

Ces histoires de priorité me rappelle ma dernière embrouille à l'eau avec un surfeur et un poulpe :lol:

Plus au large depuis pas mal de temps, je n'arrive pas à chopper de vague, une belle série arrive, je m'engage sur une des vagues de la série. Jusque la rien d'anormal.
Je rame, je rame, 2m, 5m, lorsque pour une raison qui m'échappe encore le poulpe en question ce retourne et décide de prendre la vague sur laquelle je me suis déjà bien engagé depuis 10 seconde. Pour info, il rame juste dessous moi ou si on veux être minutieux 10 cm plus à l'intérieur de la vague que moi mais 15 m plus bas.
Bien engagé, la vague commence à bien m'importé, et le poulpe rame, je geule, il rame...
Pour éviter la collision, au moment ou je m’apprête à faire mon take-off, je suis encore allongé et je le pousse en posant mes mains sur ces cuisses. Le poulpe s’arrête et on est en face à face, en lui demandant des explications!!

Le poulpe est sur le cul, il commence à me demander d'ou je viens et me dit que je luis est manqué de respect en le poussant :crylol:
Je luis réponds, que je viens du coin et que ça aucun rapport avec ce qui viens de ce passer!!

Bref je passerais les détails de toutes les paroles que l'on a put se dire, mais il finira par s'excuser à moitié me disant qu'il était prioritaire vue qu'il était plus à l'intérieur. Mais il n'aura pas eu l'impression une seule minute qu'il était juste en dessous de moi.
Comment peut-on savoir si on est prioritaire lorsque que l'on fait pas attention au autre???

Bref le surf ne change pas la face du monde, il restera toujours des poulpes qui auront pas grands choses dans le cerveaux!!
dinoso_surf

Messagepar Gart » Mar Juin 11, 2013 15:48

soroli a écrit:Désormais donc, une fois que tu as la priorité, tu peux redescendre de 100m et contrôler ...

C'est en effet ce qu'il faut faire pour gagner ces séries. Cela dit, la règle n'est pas nouvelle il me semble. Par contre les surfeurs n'hésitent plus à l'appliquer dans des cas où l'esprit n'est plus respecté.
Je me demande si cette règle est vraiment nécessaire sur les point breaks. Peut-être que la prio naturelle suffirait. Si un mec veut prendre la prio, il va falloir qu'il se mette plus au pic. Ça n’empercherait pas les manœuvres purement tactiques mais au moins, le type qui veut empêcher l'autre de prendre une vague va devoir bouffer au take-off. Ce qui du coup, libèrerait la vague pour l'autre (vous me suivez ? Non ? pas grave..).
Gart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions