Re: Session(s) du 01/05/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar pelou » Mer Mai 01, 2013 18:09

6h30 : sms de nicodisco : le vent a l'air ok, on tente
7h15 : après vérification du vent qui est prévu de tournicoter dans la matinée, je charge une planche, pas le temps de charger la 2ème, je me fais fouetter par la grêle, le vent se lève à fond en rafale, ça lézarde et ça tonne de partout, des branches volent. J'attends 10min mais ça passe pas alors je vais me recoucher
9h : 2ème réveil sms de nicodisco : 1m off
9h01 : je suis dans la voiture
9h40 : je croise single et occy qui viennent de sortir de l'eau : le vent a tourné on et c'est plutot moisi :| . Single me conseille d'aller checker car je risque d'être déçu des 80cm clapoteux
9h50 : je traverse la dune en courant en combin la planche sous le bras, je croise nicodisco qui sort :?
9h51 : je savais que ça allait être moisi mais je suis déçu quand même...
10h : je rejoins JC au pic, il y a quelques mini bowls qui lèvent, à gauche, à droite, devant, derrière, le tout avec un petit onshore et le gros clapot qui va bien. JC en longboard enchaine pas mal, moi je suis à la ramasse, jamais au bon endroit, jamais le bon choix de vagues, je trouve que des gauches alors que j'aime pas ça. Ca sent la session loose mais....
11h : je choppe enfin plusieurs trucs qui ressemblent à des vagues qui ouvrent avec prise de vitesse et pseudo cut back. Le vent semble passer off. JC sort, la bezace pleine.
12h : ça fait 1h que ça s'améliore doucement mais surement, le plan d'eau devient propre, le soleil sort, on est plus que 2 à l'eau
13h : le plan d'eau est métallique, la marée a baissé, je choppe un max de droites glassy bien longues, je suis seul à l'eau, personne sur la plage non plus
13h30 : je me rends compte qu'il est 13h30, je suis mort, j'ai la banane
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Mer Mai 01, 2013 18:25

Chouette résumé.

Le mien.

6h30 up. Pas de vent. Un peu de pluie. Swell annoncé à 80cm 12s.
7h Je charge. Un flash? Trop vite? Non.. éclair.. Tant pis je file rejoindre JC sur un parking.
7h30 On a swapper de caisse, j'informe JC que Pelou sera absent.. Dommage.
8h15 On check un premier banc, c'est full offshore, propre et calé, mais sans doute déja trop d'eau... Et il pleut. Non. En fait IL PLEUT! :pluie:
8h30 On se met en combi pour filer un peu plus au Nord. On est trempés, rincés, hilards . On se met à l'eau sur un banc très propre... :yess:
9h30 Le vent a tourné.. c'est clapot, moisi... pff .. et des douleurs me poussent à sortir
9h50 Je croise Pelou qui court vers l'eau une planche sous le bras.... je l'informe de l'état de la mer .. il va être déçu dans une minute...

J'ai ensuite passé 1h à regarder JC et Pelou se débattre... Pelou est clairement plus à l'aise en droite (superbe style) qu'en gauche.. :langue:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar nicodisco » Mer Mai 01, 2013 18:28

La seule photo de la session...

Image
nicodisco

Messagepar pipeau » Mer Mai 01, 2013 18:40

Quoi de mieux, quoi de plus pertinent que de passer la journée de la fête du travail à l'eau ? Rien ! Me voilà donc loin des brins de clochettes blanches à 2 euros, loin des slogans des travailleurs en colère et surtout très très loin des partisans de la pucelle d'Orleans ! Le matin Je me calle discretos sur un petit banc pas loin d'être mécanique. L'après midi c'est assez étonné que j'arrive sans trop de mal a rester plus de deux heures à l'eau. Pas de vagues superbes mais des petits bouts certes sans trop d'ouverture mais les sensations étaient là ! Au loin je vois la famille et les potes jouer au ballon et ma femme qui me fait coucou de temps en temps...
Plus tard un petit groupe de mecs arrivent à l'eau: les surfs sont des locations, la rame est hésitante. Mais les mecs en veulent, se jettent dans tout avec l'insouciance des débutants. C'est pas gros c'est sur mais ils se mangent des bonnes machines à laver essorage compris. Les vannes fusent entre eux. Ça sourie dans tous les sens. Ces mecs ont tout compris au surf !
pipeau

Messagepar Jean-Christophe » Mer Mai 01, 2013 19:54

Session déjà résumée par Pelou et Nico.

Je retiendrai surtout:
-Le tonnerre pour rejoindre le spot et l'espérance que des SUP soient autour de nous pour jouer le rôle de fusible (je plaisante bien sûr)
-La pluie déjà très forte qui tourne au déluge lors de notre premier check avec Nico
-La franche rigolade avec Nico, laquelle s'accroit en harmonie avec la pluie et notre douche (jusqu'aux chaussettes)
-Le rire jaune quand je m'aperçois que j'avais un parapluie dans le coffre, assez grand pour nous abriter tous les deux !
-Le retour en poncho parce que les fringues sont trempées
-La beauté du site presque sans personne
-Les prévisions imprévisibles avec ce temps orageux

Sinon en terme de surf: un peu de glisse mais rien de transcendant. Une bonne petite heure dans le lot tout de même (avant que la marée soit trop haute et le vent trop on).
Bien joué Pelou: même dans les conditions pourries, tu t'en aies bien tiré je trouve :yess:
@ Single et Occy: on a certainement dû se croiser mais une fois à l'eau (sans mes lunettes) et avec la luminosité ultra faible de ce matin, j'aurais été incapable de vous reconnaitre. En tout cas, au plaisir de se retrouver dans les vagues...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar Jean-Christophe » Mer Mai 01, 2013 20:34

Nicodisco a écrit:
J'ai ensuite passé 1h à regarder JC et Pelou se débattre...

Pourtant avec Pelou, on regardait la dune pour voir si tu y étais... aaah... mais c'était toi qui sifflait depuis la plage et pas le prof de surf ! :lol:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar single » Mer Mai 01, 2013 21:42

On était effectivement sur le même spot, il m'avait semblé reconnaitre Nicodisio mais je n'étais pas sur.

Donc avec Occy:
même pluie que vous, même fringues trempées pour le check, même petites vagues pendant une heure, puis même vent pourri.

Je n'aurai jamais pensé que le vent aurait pu se calmer, bien joué Pelou.

A une prochaine...
Equipa en pan tostado
single

Messagepar nicodisco » Jeu Mai 02, 2013 07:09

Jean-Christophe a écrit:-Le tonnerre pour rejoindre le spot et l'espérance que des SUP soient autour de nous pour jouer le rôle de fusible (je plaisante bien sûr)

Oui!! SUP.. Stand Up Paratonnerre! :mrgreen:

Single et Occy, la prochaine fois que vous voyez un chauve sur une jacob's rouge ;)
nicodisco

Retourner vers Les sessions de tout le monde