Session(s) du 25/04/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/04/2013

Messagepar TonTon Fred » Jeu Avr 25, 2013 18:27

P'tite session en prone vu le créneau assez court pour aujourd'hui, sur un p'tit reef en milieu de journée pour décompresser un peu.La zone est glassy, il fait beau + de 20°c mais l'eau reste encore assez fraiche.
Le pic est régulier et ça ouvre bien, une belle épaule et ça déroule pour scorer un peu dessus.
Arrivé de mon compère sur le pic et qui se tape un bon ride en backside lorsque je remontais au pic juste à coté de lui :yess:
Suivi de quelques badots sur les rochers, normal c'est l'heure de la promenade :lol:
Image
Image
Image
Bon surf à tous ...
Modifié en dernier par TonTon Fred le Jeu Avr 25, 2013 19:34, modifié 2 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/04/2013

Messagepar francky » Jeu Avr 25, 2013 19:38

A l'heure ou j'ai rejoins votre tribu, je me doutais pas de la casse ensuite :twisted:
BIlan:

Slab de babouin:

Pas dégeu au niveau taille 8)
- J'ai eu le temps de compter vos fesses les gars et tes palmes aussi quand je surfais:+1:
- Deux belles visions au niveau d'un slab de babouin.
- AL Merrick à la jaille (nose & tail , tous les plugs, fins arrachés.. la totale)
- Une plaie ouverte à 5 cm de mes bijoux de famille.. la suite ma femme s'en occupera :lol:
Barrels
francky

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Avr 25, 2013 19:51

Quelle riche idée a eu Nico de prendre sa journée et de la passer sur Ré avec Fred. MERCI
Après une grosse matinée passée à m'astreindre à mes obligations, je les ai rejoints sur le spot qui est pour moi magique.

Pour tout dire, ce fut l'une des meilleures sessions que j'ai vécue depuis un bon moment !

3h30 de surf
1 bon mètre qui s'épaissit au fil de la journée (plus sur les grosses séries qui sont longues à venir)
Des gauches magiques (les droites étaient vraiment moindres)
Du soleil constant et chauffant juste comme il faut
Un bon sentiment d'avoir progressé cet après midi (j'ai tout repris à la base et en améliorant l'entrée en vague, tout le reste semble plus facile ! Bon, je ne suis pas encore un chat mais j'ai essayé d'être le plus fluide possible...je suis encore très loin du chat mais mon plaisir en était juste énorme)

La qualité des vagues étaient de mieux en mieux (ces gauches... :amour: si je m'emballais, je dirais world class...selon ma propre échelle :lol: )

A ma grande surprise, ce n'était pas bondé, tout le monde a eu des vagues et j'ai passé la dernière heure trente avec un seul gars au pic (et quel niveau le gars !). ENORME

Du pur bonheur ! :D
Modifié en dernier par Jean-Christophe le Ven Avr 26, 2013 08:09, modifié 1 fois.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar ploOm » Jeu Avr 25, 2013 20:54

Sorti à 22h50 hier, rentré à Naoned, dodo 1h30, retour ce matin, dans l'eau à 7h15, last one out, first one in!!! Moins parfait qu'hier, mais sublime quand même!!! (malgré le plus gros taré que j'aie jamais croisé à l'eau, qui m'a fait la taxe la plus infâme de l'histoire... Je suis prio sur une droite, il me droppe, part en gauche, me coupe la route (en tapant ma planche avec son corps, violemment, et repart en droite :shock: Pour mémoire, on était 3 dans l'eau, y'avait au moins 5 pics sur 500m...)

Image

Image

3h30 hier soir, 3h ce matin, dormi comme une crotte cet aprèm au soleil :yahoo:
ploOm

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Avr 25, 2013 21:15

(malgré le plus gros taré que j'aie jamais croisé à l'eau, qui m'a fait la taxe la plus infâme de l'histoire... Je suis prio sur une droite, il me droppe, part en gauche, me coupe la route (en tapant ma planche avec son corps, violemment, et repart en droite :shock: Pour mémoire, on était 3 dans l'eau, y'avait au moins 5 pics sur 500m...)

C'est pas permis ça ! Le mec ne considère pas le LB comme du surf ? Tu lui as fait un truc qu'il n'a pas digéré ? Tu es tombé sur le plus grands des égocentriques, se croyant seul au monde ??? Totalement irrespectueux !

Sinon, bien joué Ploom. Entre hier et aujourd'hui, tu t'es fait plus que plaisir :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Jeu Avr 25, 2013 21:44

Je mettrais des photos demain, j'suis mort.

Morning session sur les cailloux @lowtide, 2 au pic, 70cm à 1m, des droites de 80/100m...

Piknik à la plage

Sieste.

Puis shoot session headhigh au take off.

What else?

Merci à mes comparses.... à quand la prochaine? :) :roll:

Unknow soldier

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Session(s) du 25/04/2013

Messagepar zitoune » Jeu Avr 25, 2013 21:47

Session fort sympathique avec mon compère Tibok a la maison
Le créneau était pas gagne: le vent était léger onshore, gros risque de basculer fort, houle longue en hausse

On Check rapidos et y'a des vagues, notamment la fin de cette droite bien tendue qui ralentit sur le bord et finit par ouvrir sur un banc de sable près du bord

Image
Image
Image

Alors en fait on va pas du tout surfer ce pic la :lol:
Car en revenant en combi on s'aperçoit qu'il y'a un magnifique pic intermédiaire qui se dessine avec une belle droite bien sympa !
On file donc et c'est parti
La houle rentre y'a 1m50 voir 2m sur les séries
N'ayant pas surfe depuis le début du mois je vais en chier gentiment, je prends quelques vagues et a un moment avec les séries bien grosses du fond, les canards ou je me fais arracher, les touillages en règles, les vagues en bas, au large, les trains de marchandises qui me passent sur la tête (bon ok je forcé le trait la) je me dis qu'un petit tour par le sable serait bien avisé :lol:
Un dernier arrachage de canard plus tard et me voilà au bord !

Une fois au bord je regarde bien le spot, Tibok qui s'en donne a cœur joie, les séries intermédiaires, et comment les gars au pic gèrent celles du fond
Du coup remise a l'eau et cette fois ça va beaucoup mieux !
Il y a une zone ou les grosses du fond ont du mal a péter, mais ou partent les intermédiaires, c'est la qu'il faut rester !
Alors y'a de belles mémères au fond qui sont un peu impressionnantes (tout du moins qu'on a pas trop envie de prendre sur la tronche) mais en restant bien cale dans la zone et en canardant gentiment ça passe comme il faut
Ouf l'honneur est sauf, j'ai compris et je prends plus de vagues :sage:

Au final plus de 2h30 dans l'eau, une fort belle session, un vent quasi nul, et des vagues bien péchues, même si j'ai mis un peu de temps a comprendre le mode d'emploi

on est donc largement satisfait et ça fait plaisir :-)

Désole des photos du mauvais pic, mais au retour on pensait pas qu'il était si tard donc pas de photos en sortant
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar ploOm » Jeu Avr 25, 2013 21:51

Le gars était aussi en LB en plus... Il venait de se faire une super belle droite, je le croise dessus en remontant, je l'applaudis avec une banane comme ça comme je fais souvent quand je vois un gars scorer... Bonne ambiance, on est 3 sur tout le spot (beachbreak...), la houle est là, life is good.

Je suis avec mon pote Gilles, à 2, on attend à notre pic, tranquilles. Le mec commence à ramer comme un fou, on le voit passer entre nous deux vers le large, ça sent le snake à plein nez. La série arrive, je suis à l'intérieur (de 3 ou 4 bons mètres hein!), mais lui est allé se foutre 5m au large, il rame comme un malade pour se lever le premier :roll:

Pas la première fois qu'on me fait le coup, d'habitude ce sont les SUP, je rame quand même, quitte à pepeper si besoin. Dernier coup d'oeil au take off, je le vois débouler vers moi comme un taré en backside, sur une gauche qui n'existe pas (ça déroulait déjà en droite, j'étais à 1m du curl :censored: Je me retiens pour éviter la collision, me disant qu'il se fout du monde à prendre une gauche qui ferme au lieu d'une droite qui ouvre sur 200m juste pour prendre la prio... Surtout après avoir ramé pour venir nous la faire par derrière alors qu'on attendait depuis plusieurs minutes, bien placés!

Et là il me percute avec son cul, tourne et repart en droite :shock:

Tain j'ai hurlé, j'ai dû lui faire peur puisqu'il est resté à 200m pour le reste de la session, pendant que Gilles me convainquait de ne pas aller lui expliquer les règles de prio et de sécurité...

Un pote, un autre local, m'a expliqué qu'il était connu, une sorte d'idiot du village* :roll:

J'ai failli me barrer tellement j'étais écoeuré de voir ça. Même à Lafit je n'avais rien vu de tel. Finalement je me suis gavé au soleil pendant 3h, vu qu'il avait la pétoche de revenir sur le plus beau pic :twisted: Pour la taille, hier comme aujourd'hui, vraiment surprenant vu la taille de houle... Ok, hanche-coude en moyenne, mais de fréquentes séries sublimes glassy, ouvrantes épaule voire un poil plus!

*Cf point break
ploOm

Messagepar nicodisco » Jeu Avr 25, 2013 21:58

Jean-Christophe a écrit:
(malgré le plus gros taré que j'aie jamais croisé à l'eau, qui m'a fait la taxe la plus infâme de l'histoire... Je suis prio sur une droite, il me droppe, part en gauche, me coupe la route (en tapant ma planche avec son corps, violemment, et repart en droite :shock: Pour mémoire, on était 3 dans l'eau, y'avait au moins 5 pics sur 500m...)

C'est pas permis ça ! Le mec ne considère pas le LB comme du surf ? Tu lui as fait un truc qu'il n'a pas digéré ? Tu es tombé sur le plus grands des égocentriques, se croyant seul au monde ??? Totalement irrespectueux !

Sinon, bien joué Ploom. Entre hier et aujourd'hui, tu t'es fait plus que plaisir :yess:

Moi j'ai fait du rock acrobatique avec un paddle sympa.

Gros pic qui leve, le sup rame. je suis sur qu'il part en gauche. Je rame et shoot en droite. Caramba, en plein take off, il me passe devant le nose en droite. Bottom au ras de son tail en gauche.... super speed, section critique, je frise un boogie effrayé... et mange la section dans le dos. Pas de bobo pour personne, explications sympa avec le sup couronnée d'un éclat de rire. (^_^)
nicodisco

Messagepar ploOm » Ven Avr 26, 2013 03:00

Ce matin

Image
ploOm

Messagepar nicodisco » Ven Avr 26, 2013 08:27

ploOm a écrit:Ce matin

.. buro... :sos:
nicodisco

Messagepar Tibok » Ven Avr 26, 2013 08:44

zitoune a écrit:Session fort sympathique avec mon compère Tibok a la maison
Le créneau était pas gagne: le vent était léger onshore, gros risque de basculer fort, houle longue en hausse

On Check rapidos et y'a des vagues, notamment la fin de cette droite bien tendue qui ralentit sur le bord et finit par ouvrir sur un banc de sable près du bord

Image
Image
Image

Alors en fait on va pas du tout surfer ce pic la :lol:
Car en revenant en combi on s'aperçoit qu'il y'a un magnifique pic intermédiaire qui se dessine avec une belle droite bien sympa !
On file donc et c'est parti
La houle rentre y'a 1m50 voir 2m sur les séries
N'ayant pas surfe depuis le début du mois je vais en chier gentiment, je prends quelques vagues et a un moment avec les séries bien grosses du fond, les canards ou je me fais arracher, les touillages en règles, les vagues en bas, au large, les trains de marchandises qui me passent sur la tête (bon ok je forcé le trait la) je me dis qu'un petit tour par le sable serait bien avisé :lol:
Un dernier arrachage de canard plus tard et me voilà au bord !

Une fois au bord je regarde bien le spot, Tibok qui s'en donne a cœur joie, les séries intermédiaires, et comment les gars au pic gèrent celles du fond
Du coup remise a l'eau et cette fois ça va beaucoup mieux !
Il y a une zone ou les grosses du fond ont du mal a péter, mais ou partent les intermédiaires, c'est la qu'il faut rester !
Alors y'a de belles mémères au fond qui sont un peu impressionnantes (tout du moins qu'on a pas trop envie de prendre sur la tronche) mais en restant bien cale dans la zone et en canardant gentiment ça passe comme il faut
Ouf l'honneur est sauf, j'ai compris et je prends plus de vagues :sage:

Au final plus de 2h30 dans l'eau, une fort belle session, un vent quasi nul, et des vagues bien péchues, même si j'ai mis un peu de temps a comprendre le mode d'emploi

on est donc largement satisfait et ça fait plaisir :-)

Désole des photos du mauvais pic, mais au retour on pensait pas qu'il était si tard donc pas de photos en sortant

C'était effectivement bien bien bon !
Le pic était à la limite de la saturation par contre la forme du bowl était juste parfaite... Massif, creux, puissant... Je me suis éclaté au sens propre comme au figuré. J'ai payé ma trop grande gourmandise sur certaines maisj'ai aussi été récompensé de quelques bombes...
Bref ce sunset a été très très bon :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar GG85 » Ven Avr 26, 2013 08:59

Un peu faché avec le surf en ce moment, je me suis remis en jambes en sud Vendée, comme au bon vieux temps!

Venant des Deux-Sèvres j'ai raté le crénau de la matinale, j'ai donc gentiment attendu le remontant pour surfer la mi marée.

Résultat : 2h30 de surf sympatique et bien pépouze made in Vendée. Prêt du bord, sans vraiment de jus : bref le petit surf facile qu'il me fallait pour me remotiver un peu.

J'ai resurfé avec ma S-core, qui est définitivement une super planche. Le tout sous un super soleil et avec la famille qui pique-nique sur la plage. Journée parfaite!

:D
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar nicodisco » Ven Avr 26, 2013 09:01

ploOm a écrit:Ce matin

Image

C'est bien la peine d'avoir une grande planche pour en utiliser un si pti bout :flute:
nicodisco

Messagepar SuperDupont » Lun Mai 06, 2013 07:47

Ah merde, j'avais pas demandé à tout nettoyer non plus lol !! Juste le récit e ndoublon quoi.
bref je reposte.

Et donc en Bretagne pendant ce temps-là:

Qui: SupDup
Quand: du 23 au 25 avril 2013
Où: entre Penmarch et la Pointe du Raz
Quoi: un peu de tout entre 1.2m glassy et 1.80/2m side-offshore.

- Mardi 23:
Réveil après de sommeil, check de la pointe de la Torche. Le vent de N annoncé est bien là, c'est plutôt crade. Comme la marée descend j'ai le temps d'aller choper la basse sur mon spot préféré qui doit être bien mieux orienté.
Bonne pioche. C'est plus petit mais glassy !
Image

Image

Image

A la mise à l'eau c'est plus proche des 1m/1.20m mais avec le début de montante la sessio nça sera plus autour des 1.20/1.50m creux. Qqs belles visions sur les plus grosses et des 2 mini-casquettes. Bref une belle session sur ce spot qui est magique quand le soleil est là, on dirait juste les Caraibes :)
Image

Image

Image

Ce spot est éternel ! I :love it. J'avais laissé tomber les gants mais gardé la cagoule pour les éventuels passage de barres (eau à 11°C). Avec le soleil ça passait bien.
Image

Image

L'aprem le vent tourne O/NO, je vais chercher un spot un plus exposé à la houle. Check1: pas mal mais faut que je bouffe, après avoir bouffé c'est plus du tout pareil.
Image

Session avec qqs BBers principalement sur la doite du spot. C'est un peu brouillon mais à la série qqs bonnes arrivent et déroulent sur 60/70m donc ça le fait pas trop mal même si c'est loin d'être parfait.
Image

Image

Ligue des Champions dans un rad local pour voir la déroute du Barça, route pour coucher au pied du spot pour le lendemain et au dodo.

- Mercedi 24:
Lever aux aurores (pas encore assez tôt), je suis à 7h dans l'eau et déjà 1 gars, Raaaaaa nom de nom.
Bonne session à la pointe de La Torche avant que le mone n'arrive. Au moins 1h peinard à 2/3 à l'eau avec à la série un bon 1.50m qui déroule déroule déroule. Bon gavage, choix de la board important quand c'est plutôt mou comme ce spot. Merki mon fish Barrel :love

Photos post-session (mode pas de lumière le matin):
Image

Image

Image

Image

Image

Y'a encore du surf mais avec la basse c'est plus rapide et ça sectionne davantage, et plus de monde aussi...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour l'aprem je repars en vadrouille checker d'autres spots, genre celui-là, le soleil sort pile poil à 14h:
Image

Image

Image

C'est vraiment trop mou, je repars non loin de la Pointe et j'attends que le léger onshore de l'aprem retombe.
De loin, la Torche:
Image

Image

De près où je vais surfer:
Image
Session avec pas trop de monde à l'eau, léger onshore mais en étant patient en attendant la série, i y a avait qqs bons walls entre 1.20/1.50m à travailler sur une bonne distance. Plutôt sympa et le soleil ça fait vraiment du bien.

Crêpes et retour au bercail (la tente derrière la dune), match de LdC dans la voiture pour assister à la déroute du Real cette fois:
Image

Image

- Jeudi 24:
Bis repetita. Lever encore plus tôt quand il fait encore nuit. Le même gars en LB que la veille déjà sur le parking, la place de #1 à l'eau va se jouer entre nous 2... et non un gonze débarque de nulle part, déjà en combar, sort son kayak surf et nous grille. Je finis #3 nom di djou :fight:.
Il y a un peu plus de taille que la veille entre 1.5 et 2m à la série. Mais par contre ça déroule moins bien. Quelques bons à chopper sur les grosses et une fois qu'il y a trop de monde je sors.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La Torche comme on l'aime, tout et n'importe quoi au pic, et on part à plusieurs:
Image

L'aprem la même que la veille, j'attends que ça remonte. Cette fois le vent sera light off, quelques bons walls à attendre patiemment.
En mode sandwich sur la plage:
Image

Image

2 sessions par jour pendant 3j, du soleil, what else ?
SuperDupont

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde