Plein de sessions différentes aujourd'hui, et tout le monde a trouvé son bonheur. C'est pas beau ça?
Aramis a écrit:Troisième check
Creux, rapide, déjà peuplé, pas pour moi
(pas de photo c'est secret )
single a écrit:Aujourd'hui c'était surf et journée famille à la plage, j'avais motivé les troupes pour partir à 8h du matin sauf que pour bouger l'équipe boulet il faut une certaine inertie.
C'est donc 45 minutes plus tard que je prends la route de l'oléronie en famille, heureusement grâce à Aramis j'ai pu bénéficier avant de partir du report afin d'optimiser ma mise à l'eau.
Je vais donc surfer à l'endroit cité par le mousquetaire:Aramis a écrit:Troisième check
Creux, rapide, déjà peuplé, pas pour moi
(pas de photo c'est secret )
Sauf que quand j'arrive les gars sortent et je vais profiter du spot à 3, puis à 2 puis tout seul jusqu'à midi.
La droite était bien avec du creux et des sections à manœuvres, on l'aurait juste voulu un peu plus grosse. Ensuite restaurant pour baffer et plage en famille avec activité emmerdage des crabes/crevettes/bigorneaux/...pour occuper mon élevage de nains.
Bref une journée d'été qu'elle est bien.
Occy17 a écrit:Dommage que ragondin devait partir au boulot et que luke n etait pas tres bien ce matin
La prochaine avec vous les amis
pelou a écrit:Chapeau pour la session en gironde, vu la gueule de la reforme au bord, ça devait être solide au fond!
Chaleur et vacances obligent, journée plage encore, baignade améliorée ou session chicken selon les points de vue avec madame et les enfants
[mode workfoot] c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :
[mode narcissique]
[mode papa florès] Fin de vague après son 10ème roller à seulement 4 ans :
comme quoi, l'eau froide, c'est un truc de grand!
A noter le départ chaotique de la plage : gros gros coup de vent vers 17h qui a transformé les 40cm offshore en moutons démontés et 12°C de perdu en 1h
Enfin ce n'était pas gagné, n'est ce pas JC.
ragondin a écrit:Occy17 a écrit:Dommage que ragondin devait partir au boulot et que luke n etait pas tres bien ce matin
La prochaine avec vous les amis
Désolé les potos de vous avoir laissé tomber mais je le sentais pas pour me mettre à l'eau tout seul au départ : je trouvais beaucoup trop de bonnes (ou mauvaises?) raisons de ne pas y aller!!! Surtout ce qui m'a fait réfléchir c'est que c'était très loin, je ne sais pas si j'aurai eu le temps de prendre une vague?
Et je ne sentais pas mes petits amis fortement motivés, ça fait réfléchir quand on les connait
Comme je n'avais qu'une heure, je ne pouvais pas attendre. Du coup je me suis échappé.
Mais entre les cris d'oiseaux et autres délires vous m'avez quand même filé la pêche pour la journée et j'étais certains que ça allait le faire pour vous!!!!
Encore raté pour moi, je ne suis pas vernis ces temps ci
dahomey a écrit:Hello tout le monde
Au vu des prévises, nous voila de nouveau caressant nos gros jouets...... et nous décidons de tenter le coup en gironde sur notre spot de tout l'hiver qui a prouvé qu'il tenait plutot bien jusqu'à maintenant face au Neptune, Poseidon et autres.
rendez-vous à 6h15 pour être suffisamment tôt sur place avec tibok et rejoindre ainsi Occy17 dans le coin pour le moment et ragondin qui venait tenter la session before-work.
On arrive sur place à 7h et on voit ragondin déjà en combie prêt à tenter sans chek vu son timming, on l'accompagne pour checker et boum.....de loin on voit un gros 2m.....non finalement 2.5m...ah oui quand même parfois plus....
c'est loin...loin....et surtout il y a un une première barrière à passer qui présage de la rame, c'est pas super accueillant .....un trou d'eau semble pourtant former un passage...mais non...
Finalement ragoudin retourne au boulot et sur le moment entre la soirée de la veille et les courbature je le comprend.....
Pour notres part on se dit aller on va s'habiller en prenant le temps et avec la marrée montante ca ne peut que se caler....
bref on se prépare et retour à la plage....
C'est la qu'on voit défiler un train de houle formant une espèce de gauche mais carrément incroyable.....seul hic jugé la taille.....moi j'ai opté pour 6'6, tibok 6'8...et Occy 6'4 c'est pour dire la taille
Allez on tente la gauche.....première barre à la mesure de se que ca promet...un premier trou d'eau à passer avec du clapot, des vagues venant de la gauche, de face et la droite.....et du sur place dans le jus....
C'était un peu la bataille Navale, c'est franchement difficile mais on passe, on a laissé les gants mais prit la cagoule car il y a un magnifique (trop d'ailleurs ) vent off shore donc précaution précaution.
Au finale on passe la barre, sans mourir, et la le plan d'eau est glassy, le vent off et les lignes se dessinent magnifiquement.
C'est un epu aussi à ce moment qu'on prend conscience vraiment de la taille et des masses d'eau
En faite 2.5 c'est la moyenne , un set arrive je vous jure, l'habitude c'est de gueuler devant la perfection et la taille en générale ave cun rire à moitié crispé...la non....on s'est regardé een silence avec un légé rictus Pxxxx que c'est gros !!!!!!!!
on restera à l'eau jusqu'a 11h quand même mais c'est le style de session ou il faut bien choisir donc ca fera du 3 ou 4 vague dans la session mais lesquelles ......argggggggg
Mention spéciale de La vague pour Occy qui prendra une gauche hallucinante venant de loin......une énorme de série mais surtout il est tellement à l'intérieur ...no way qu'il sorte .....le take off envoi sec et la 6'4 tapotte la vague sous la vitesse....mais il passe....franchement vision incroyable pour nous.....
On se sera fait vraiment de belle montée d'adrénaline.....ouf.....on a regretter de pas avoir pris plus grand quand même surtout tibok car il fallait vraiment vu la taille partir lancé....impossible de partir à l'épaule ...
tout ca sous un gros soleil et seul (certains ont essayé mais n'ont pas passé la barre semble-t-il)
A signaler des touriste inconscient qui trempe les pieds au bord avec les 3 enfants et qui se font faucher et tirer par le shore break......ils ont eu de la chance.......
Pas de photos, pas d'appareil mais des visions dans la tête terrible....
A vous les studios !
Retourner vers Les sessions de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités