Session(s) du 17/04/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 17/04/2013

Messagepar dahomey » Mer Avr 17, 2013 12:52

Hello tout le monde

Au vu des prévises, nous voila de nouveau caressant nos gros jouets...... et nous décidons de tenter le coup en gironde sur notre spot de tout l'hiver qui a prouvé qu'il tenait plutot bien jusqu'à maintenant face au Neptune, Poseidon et autres.
rendez-vous à 6h15 pour être suffisamment tôt sur place avec tibok et rejoindre ainsi Occy17 dans le coin pour le moment et ragondin qui venait tenter la session before-work.
On arrive sur place à 7h et on voit ragondin déjà en combie prêt à tenter sans chek vu son timming, on l'accompagne pour checker et boum.....de loin on voit un gros 2m.....non finalement 2.5m...ah oui quand même parfois plus....
c'est loin...loin....et surtout il y a un une première barrière à passer qui présage de la rame, c'est pas super accueillant .....un trou d'eau semble pourtant former un passage...mais non...
Finalement ragoudin retourne au boulot et sur le moment entre la soirée de la veille et les courbature je le comprend.....
Pour notres part on se dit aller on va s'habiller en prenant le temps et avec la marrée montante ca ne peut que se caler....
bref on se prépare et retour à la plage....
C'est la qu'on voit défiler un train de houle formant une espèce de gauche mais carrément incroyable.....seul hic jugé la taille.....moi j'ai opté pour 6'6, tibok 6'8...et Occy 6'4 c'est pour dire la taille :lol:
Allez on tente la gauche.....première barre à la mesure de se que ca promet...un premier trou d'eau à passer avec du clapot, des vagues venant de la gauche, de face et la droite.....et du sur place dans le jus....
C'était un peu la bataille Navale, c'est franchement difficile mais on passe, on a laissé les gants mais prit la cagoule car il y a un magnifique (trop d'ailleurs ) vent off shore donc précaution précaution.
Au finale on passe la barre, sans mourir, et la le plan d'eau est glassy, le vent off et les lignes se dessinent magnifiquement.
C'est un epu aussi à ce moment qu'on prend conscience vraiment de la taille et des masses d'eau :shock:
En faite 2.5 c'est la moyenne :lol: , un set arrive je vous jure, l'habitude c'est de gueuler devant la perfection et la taille en générale ave cun rire à moitié crispé...la non....on s'est regardé een silence avec un légé rictus :lol: Pxxxx que c'est gros !!!!!!!!
on restera à l'eau jusqu'a 11h quand même mais c'est le style de session ou il faut bien choisir donc ca fera du 3 ou 4 vague dans la session mais lesquelles ......argggggggg

Mention spéciale de La vague pour Occy qui prendra une gauche hallucinante venant de loin......une énorme de série mais surtout il est tellement à l'intérieur ...no way qu'il sorte .....le take off envoi sec et la 6'4 tapotte la vague sous la vitesse....mais il passe....franchement vision incroyable pour nous.....
On se sera fait vraiment de belle montée d'adrénaline.....ouf.....on a regretter de pas avoir pris plus grand quand même surtout tibok car il fallait vraiment vu la taille partir lancé....impossible de partir à l'épaule ...
tout ca sous un gros soleil et seul (certains ont essayé mais n'ont pas passé la barre semble-t-il)
A signaler des touriste inconscient qui trempe les pieds au bord avec les 3 enfants et qui se font faucher et tirer par le shore break......ils ont eu de la chance.......
Pas de photos, pas d'appareil mais des visions dans la tête terrible....
A vous les studios !
Modifié en dernier par dahomey le Mer Avr 17, 2013 15:05, modifié 1 fois.
dahomey

Re: Session(s) du 17/04/2013

Messagepar Tibok » Mer Avr 17, 2013 13:03

C'est clair que j'ai regretter ce matin de ne pas avoir pris le gun... Ce n'est pas tant la taille qui posait problème mais plutôt de réussir à partir vite sur ces gros volumes d'eau...

M'enfin c'était chouette, dommage que ce n'est pas plus souvent comme çà et qu'entre pote en plus... Aucun autre surfeur à l'horizon ce matin...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Mer Avr 17, 2013 13:05

pas à l'horizon mais au bord ...
Sinon surfer marée haute plus loin que la basse ...c'est étrange :lol:
si finalement des photos :

Image
Image
et le style de gauche justement :

Image
dahomey

Session(s) du 17/04/2013

Messagepar Jean-Christophe » Mer Avr 17, 2013 13:17

rendez-vous aux aurores avec Aramis sur IO.
Du sud au nord:
Premier check: rien de très propre
Deuxième: pas rangé non plus et poussif
Troisième: droite pas mal sur le fameux reef mais 5 personnes à l'eau déjà et pas assez de fréquence.

Retour au deuxième: plus rangé mais je décide de retourner au premier spot pour avoir un peu de power: (Aramis remonte quant à lui un peu plus au nord.)

Personne à l'eau mais ça ne m'étonne pas (c'est habituel).
Je rame comme un sourd (que je suis avec les bouchons) entre les séries pour passer au fond. Pu...., ça pète à Tataouine les bains !!
Une fois au lineup (bien grand mot pour aujourd'hui), je me rends compte que j'ai bien décalé vers le sud. Je me replace, me fait balayer par une série fantôme, rame à nouveau.
De bien belles visions mais pas de pics dignes de ce nom. A 10 mètres près j'y suis, mais 10 m. c'est énorme en surf ! Pas mal de mouvements d'eau, je me fais balayer à nouveau par une grosse série. Bref, je ne fais pas trop le fier ici et je comprends (pour une fois) pourquoi tout le monde est ailleurs. Je ne me sens pas vraiment en confiance donc je ne veux pas tenter le diable.
Ah! Une vague se pointe, yep, j'y vais, ça pousse bien, deux trois virages et puis elle ferme.

Bon, je ne perds pas grand chose à aller sur un spot un peu plus abrité.
En effet, ça s'est bien rangé, c'est assez propre. Je m'amuse un peu dans la reform (sympatoche: petit mais assez creux) puis je vais au lineup, je partage un pic avec 2 autres gars. Chacun à droit à ses vagues, ça déroule (pas toujours non plus, loin de là!). Tout le monde a le smile et on est vraiment bien à l'eau avec ce temps quasi estival. :D Je n'aurai pas pris beaucoup de vagues ici mais c'était le bon spot pour ce matin.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Avr 17, 2013 13:32

dahomey a écrit:pas à l'horizon mais au bord ...

Image
Image

Image

et ben ça fait mal !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Mer Avr 17, 2013 13:33

oui très mal...je pense qu'on a tout les 3 pas mal morflé au moins une fois c'est sur ! :lol:
dahomey

Messagepar Grolapin » Mer Avr 17, 2013 13:39

Ah ben tiens ça métonne pas ce récit :D
Hier en fin d'aprem sur la route de l'océan en rentrant du taf j'étais derrière un California immatriculé dans le 17, et connaissant les préviz bien dodues je me suis fait la réflexion que ça devait être Occy qui venait charger dans le Médoc avec sa petite famille...

Sur les photos ça a l'air méga gras :army:
Grolapin

Messagepar nicodisco » Mer Avr 17, 2013 14:15

Jean-Christophe a écrit:De bien belles visions mais pas de pics dignes de ce nom. A 10 mètres près j'y suis, mais 10 m. c'est énorme en surf ! Pas mal de mouvements d'eau, je me fais balayer à nouveau par une grosse série. Bref, je ne fais pas trop le fier ici et je comprends (pour une fois) pourquoi tout le monde est ailleurs. Je ne me sens pas vraiment en confiance donc je ne veux pas tenter le diable.

J'adore le "pour une fois" :langue:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Biscaye » Mer Avr 17, 2013 15:41

Jolie session sur un repli girondin pour Johnny et moi.
On s'est mis à l'eau sur le plein haut. C'était pas extra au départ mais la gauche s'est très bien calée au fur et à mesure que la marée descendait.
+/- 1m50 aux séries, assez fréquentes.
On a eu notre lot de bonnes vagues, de quoi remonter au pic avec le smile et le garder un moment!
première session de l'année sans chaussons et ça fait du bien :yess:
Biscaye

Messagepar francky » Mer Avr 17, 2013 16:11

Image
Quand je vois ça , j'ai hâte d'être à jeudi soir :yahoo:
Joli report sur votre session :yess:
Barrels
francky

Messagepar KIG-AR-FARZ » Mer Avr 17, 2013 18:25

KIG-AR-FARZ

Messagepar pelou » Mer Avr 17, 2013 18:47

Chapeau pour la session en gironde, vu la gueule de la reforme au bord, ça devait être solide au fond!

Chaleur et vacances obligent, journée plage encore, baignade améliorée ou session chicken selon les points de vue avec madame et les enfants
[mode workfoot] c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :
Image
[mode narcissique]
Image
[mode papa florès] Fin de vague après son 10ème roller à seulement 4 ans :
Image
comme quoi, l'eau froide, c'est un truc de grand!

A noter le départ chaotique de la plage : gros gros coup de vent vers 17h qui a transformé les 40cm offshore en moutons démontés et 12°C de perdu en 1h :sos:
pelou

Messagepar Johnny_Be_Roots » Mer Avr 17, 2013 19:07

Chouette la session avec Biscaye.
Mais un peu trop de monde à mon goût..
Pas les corones pour me frotter à l'exposé, alors j'en profite pour dire bravo à ceux qui s'y sont frottés. :yess:
Johnny_Be_Roots

Messagepar Occy17 » Mer Avr 17, 2013 20:14

dahomey a écrit:pas à l'horizon mais au bord ...

Image
Image

Image

C était super bon, j adore les spots exposes de la gironde a cette taille :youpi:
C est vrai que j aurais pu sortir l arrakawa
J ai quelques photos prises apres la session :amour: , je les poste en rentrant.
Dommage que ragondin devait partir au boulot et que luke n etait pas tres bien ce matin
La prochaine avec vous les amis
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Aramis » Mer Avr 17, 2013 20:18

Les chargeurs ont chargé, Pelou a noseridé, finalement une journée banale sur le forum.

D'ailleurs pour ajouter à la banalité, aujourd'hui Mercredi j'ai surfé, c'est dire la platitude du truc.

Enfin ce n'était pas gagné, n'est ce pas JC.

Premier check
Du vrac en veux tu en voilà
Image

Deuxième check
Pas calé, mou, tout ça
Image

Troisième check
Creux, rapide, déjà peuplé, pas pour moi
(pas de photo c'est secret )

Quatrième check
Propre, mou, petit, aléatoire, incertain
Image

On retourne au numéro 2, je tergiverse, pas envie de faire le bouchon comme les 20 gars à la flotte.

JC file au Sud, moi au Nord

Re check
Personne, des vagues qui semblent vouloir dérouler, toujours propres, molles, petites, aléatoire et incertaines, mais il n'y a pas un chat.

Image

Image

Ce sera le terrain de jeu du jour, il me manque juste un longboard .
Tant pis, seul, au soleil, sans gants ni cagoule, mon 7.2 prendra deux vagues, puis on sortira sous le regard d'une demoiselle en bikini, seule elle aussi...

Il faut savoir se contenter de ce que la nature nous offre.
Aramis

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde