Plus que gros, j'emploierai le mot large... (sors de ce corps Obélix !
)
Car cette planche n'est pas grosse. Je suis surpris qu'elle "impressionne" tant les gens. Les rails sont plus fins que tu ne le crois, surtout sur le 1/4 arrière, celui qui fait tourner. Ils sont même je pense plus agressifs que sur pas mal de shortboards. Et je pense qu'elle est presque aussi maniable. Elle ne remplace pas un mini gun mais concurrence aisément une pod ou une dumpster sur la plupart des vagues.
J'ai proposé à Zitoune de l'essayer pendant le trip, mais ça ne l'a pas tenté. Pourtant, je suis sûr que, lui comme toi, vous vous régaleriez pour peu que la vague s'y prête (c'est à dire toute vague de plus de 5 secondes sauf les ultra creuses où c'est tube ou mange...). Avec ces dimensions, je reconnais qu'il faut un gabarit minimum pour l'exploiter pleinement (plus de 70kg).
Sans provoc aucune, j'ai parfois le sentiment que vous la considérez comme une planche de "vieux" et que vous aurez bien assez tôt l'occasion d'en utiliser une. Et ce n'est pas qu'une planche de petite vague puisque je l'ai surfé jusqu'à 1m50 pendant le trip et à plus de 2m l'été dernier au Pays Basque (pas à la Gravière, on est d'accord mais suffisamment creux néanmoins).
En plus, connaissant ta façon de surfer, comme celle de Zit, Luke, Dahomey ou Occy, je serais vraiment curieux d'avoir votre ressenti à l'occasion. Histoire de me dire que je ne suis un fou solitaire avec cet engin ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)