Session(s) du 24/03/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/03/2013

Messagepar fab85 » Dim Mar 24, 2013 15:59

bonne petite session somewhere quelque part.
après un check infructueux ce matin, j'ai trouvé ceci cet après midi

Image

pas de copain pour m'accompagner, tant pis pour eux....
fab85

Nombre de sessions: 31

Re: session(s) du 24/03/2013

Messagepar padyere » Dim Mar 24, 2013 16:39

Jolie vague!
Par contre,ma cop' de surf et moi sommes allées chercher un peu plus loin que notre base habituelle , une vague. On finit par trouver, c'est pas énorme,(60 à 80 cm) c'est mollasson, mais c'est clean, et quand ça casse, ça déroule assez longtemps.
A part ça, il pleut il fait froid, y a 10 gonzes au pic, chui pas enthousiaste, on les voit surfouiller péniblement; la cop' (qu'a la moitié de mon âge et donc une meilleure vue) "t'inquiéte,ils sont tous en shortboard" et avec un petit sourire sardonique en coin: "on est chaussées long, on va leur mettre la misére"
on se met à l'eau, ils surfouillent; mais ça c'était avant. Le dernier mec de la session qu'on a vu debout, on l'a croisé en montant au pic. :mrgreen:
Parce que là, si ils ne nous ont même pas calculées ou dit bonjour, ils nous ont vues. Trop à leur gré, je dirais. Enfin surtout ma cop'. Elle montait au large, paf, 2 secondes aprés, elle était partie, pour un ride bien long jusqu'à la plage...et ça, toutes les 3 minutes, le temps qu'elle remonte au pic...quant à moi, je faisais l'intérieur en choppant tout ce sur quoi les mecs ramaient sans les attraper, et hop, la même. Je crois que là où ils ont été le plus dég, c'est quand Emi est partie du large en gauche, et que j'ai pris la même en route en droite....
Comme a dit Emi en sortant "j'aime bien quand les mecs te calculent pas quand t'arrives, et puis qu'ils te papotent et te demandent ton n° de tél. pour aller surfer avec toi en sortant!!!" (avec le même petit sourire sardonique. Elle a le sourire sardonique facile, la compère!!!)

(ceci dit, petit auto-coup de pieds dans les chevilles, elle a appris par l'un d'eux qui se rappelait de moi en bodyboard, que (je cite) "ah ouais, on l'a vue charger du gros, ta copine! "(traduire 1m50 +, on est en Méd, hein!!!) :lol: :lol:
Bref, on est encore éclatées de rire!!!
(oui, j'écris on est éclatéES,etc... pask'on est 2 et des filles et que je fais comme je veux d'abord)
Bref, un beau dimanche de pluie!
home, flat home !!
padyere

session(s) du 24/03/2013

Messagepar zitoune » Dim Mar 24, 2013 17:42

Superbe Padyere !
Et, sauf ton respect, c'est encore plus beau a ton âge :ange: ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Jean-Christophe » Dim Mar 24, 2013 17:46

Session express et biathlon au programme !

Envie de fuir les maudits travaux en face de chez nous, ma douce et moi partons nous réfugier sur l'IO.
Pique nique sur la plage, il fait beau et bon... bien sûr, la planche était aussi du voyage.
"Bon, pendant que tu bouquines, je vais à l'eau, je n'y reste pas longtemps, j'te jure".

Ce n'est pas encore le top mais bien bien mieux qu'hier: gros close out mais aussi quelques bonnes vagues qui passent et personne en vue.
Je n'ai pris que 4 vagues mais c'était assez fat et ça déroulait longtemps :D
Par contre, comme j'ai voulu faire durer le plaisir un peu trop longtemps sur 2 vagues, j'ai dû remonter vers le nord en courant par la plage à 2 reprises sinon, la barre était juste infranchissable.
4 vagues et c'est finit, je l'avais juré et de toute façon le vent de nord se lève.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Dim Mar 24, 2013 19:01

Belle journée sur IO avec les petites famille de Luke Egan et Single.
18°c :yahoo: et pique nique à la plage en attendant la marée.
On croise les doigts pour surfer se beau reef oléronais, alors patience, en attendant que les cailloux soient recouvert.
Alors en ayant des grosses pensées pour Elko, on cherche des crabes et des crevettes avec les kids

Image

Image

Image

Mais la longue droite n'est pas là aujourd'hui.
Il y a bien un sup qui s'éclate et d'autres surfeurs qui partent à l'eau mais nous décidons d'aller sur le beach break.

Il fait chaud, alors terminé la 5/4/3, je prends la 4/3 et sans les gants : avec ce soleil et la t°c extérieure, ça va
5 à 7 gars au pic, c'est parfait

Les vagues sont parfaites 1.20 à 1.50 m sur les bombes de séries

Image

Image

Single est en grande forme et prend d'entrée la bombe du jour :
Image
Image
Image
Image
Image
Ca, c'est fait :youpi:

Pas facile de photographier pour MME Occy, on est très loin et en plein contre jour

Occy
Image
Image

Quand ce spot est comme cela, c'est vraiment top
Image

La bombe de Luke sur au moins 150 m
Image
Image
Image
Image

Single, qui passe les rollers à pleine vitesse
Image

Mais après 45 minutes de session, le vent bascule léger NW, ça le fait encore
Image

Single, l'homme du jour, il n'arrête pas avec la black beauty
Image
Image

Puis plus du tout, le vent est de plus en plus fort :?
Image

Tout le monde sort avec la banane malgré ce vent qui nous a joué des tours

Sur le retour, nous avons essuyés un énorme orage de grêle.
Bref, une bien belle journée en 17.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar wallace » Dim Mar 24, 2013 20:06

Idem peu plus au nord... Mais les longs bouts étaient plus difficiles à trouver...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar francky » Dim Mar 24, 2013 20:10

Session beaucoup plus croustillante durant deux heures :D ..vraiment lisse :+1:
Image
Barrels
francky

session(s) du 24/03/2013

Messagepar zitoune » Dim Mar 24, 2013 20:20

Superbe les photos d'io ça fait bien envie !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 24/03/2013

Messagepar TonTon Fred » Dim Mar 24, 2013 21:11

Malgré un temps pluvieux en continue, un bon check m'a suffit pour trouver cette gauche creuse et rapide en bodyboard à l'inside.
La zone est glassy , pas un pête de wind à l'horizon et la houle est encore assez consistante mais un peu moins qu'hier tout de même.
Bref de bonnes visions de la caverne sur ce pic en prone, un perfect day pour ma part aujourd'hui ...
Image
Image
Bon surf à tous ...
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Biscaye » Dim Mar 24, 2013 21:18

Une photo de la belle session du jour avec Cap-PIerre sur la marée montante.
Image
Il y avait des vagues, quelques belles séries au dessus d'1m50. D'entrée une grosse boîte qui remue, fait comme un rat avec la série qui décale (touillage en règle, et plaquage au fond, de l'air!!!). Un peu de temps pour récupérer puis place au surf...
Des gauches, mais surtout des droites, de bons drops, quelques manoeuvres, un peu froid aux mains, beaucoup de courant, et au final, une board pliée :shock: .
Une bien bonne session!
Biscaye

Messagepar ploOm » Dim Mar 24, 2013 22:38

Reprise après un mois plein (22 février :censored: ) sans surf pour moi. Je craquais tellement que j'avais repris le gainage et les pompes depuis quelques jours, ça a fonctionné, j'ai tenu 3h :shock: Mais la dernière n'a pas été productive, manque de tonus clair et net...

A la mise à l'eau c'était VELU, j'ai bien failli prendre la 7'2", persuadé de ne pas passer la barre avec la 9'1"... Un peu de méthode Coué ("aujourd'hui je bats l'océan avec mon cerveau, pas mes bras!!!" true story) et un énorme coup de chatte et je me retrouve au pic les "cheveux" secs :youpi: D'emblée deux bombes shoulder/head high, énorme brassage derrière... Puis manque de bras et donc placement merdique, ramollissement et surtout baisse de taille, j'ai dû attendre un bon moment pour choper ma dernière bombinette qui m'a ramené jusqu'au bord...

Chuis ré-ta-mé!!!
ploOm

Messagepar ploOm » Lun Mar 25, 2013 19:17

Pas grand chose à se mettre sous la dent niveau photos, pas pris mon boitier, mais c'était PROPRE par moment, limite perfect, plus clapoteux à d'autres, vraiment GRAS au début, plus calme à la descendante...

Image Image

J'ai même passé un canard en 9'1" (enfoncé comme un malade, 70kg tout mouillé hein...)

Image

Offshore baby!!!

Image
ploOm

Messagepar SuperDupont » Jeu Avr 04, 2013 08:07

J'en ai qqs unes sous le coude aussi de ce week-end :P

Qui: Raf & myself + guests divers de Paris
Quand: Week-end du 23/24 mars 2013
Quoi: Une session pas super calée le matin puis très bon le reste du week-end (mode vision de mecs debout dans le barreau)

De l'offshore pdt 2j et sur un week-end, what else ? pas mal de monde s'était décidé pour bouger sur toute la Vendée avec des options Nord, centre et sud selon les attentes de chacun.

La marée haute étant un peu tardive, on part de Paris sur le coup des 6h du mat. Les conditions sont bien réunies, de mémoire le samedi matin fut le moins bon.
Photos pré-session, le matin temps de merde:
Image

Image

Image

C'était la journée Surfrider foundation des Initiatives:
Image

Image

Donc bien mais sans plus.
Changement de spot pour l'aprem, on va voir plus au sud pour voir si ça ouvre un peu plus, et Ô magie du surf effectivement ça ouvre plus et c'est mieux calé. Pas beaucoup de monde à l'eau en plus.
Image

Image

Image

Image

Un bon 1.50m tranquillou des familles à partager.
Image

Image

Image

Une belle session pour finir la journée jusqu'au sunset avec des potos (Rom, JC & Yo) en plus. On enchaine avec le bar PMU de la Tranche pour fêter mon anniversaire puis la pizzeria locale, de bonnnes tranches de rires avt de retrouver notre gîte de circonstance à la campagne en rêvant à la journée du lendemain.
SuperDupont

Messagepar zitoune » Jeu Avr 04, 2013 14:17

très joli aussi !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar SuperDupont » Mar Avr 09, 2013 21:35

Allez pour le dimanche !!!!!
Donc pour finir ce récit.

Dimanche 24, lever pas trop tôt au son du bourricot (pour rappel on dort à la ferme), petit dej maison les pieds sous la table et on décolle pour checker le début de la montante.
Quelques vagues vierges, c'est glassy, c'est parfait, ça s'annonce très très bien:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le surf c'est encore bas mais pour le BB il y a déjà beaucoup d'action. Un peu en surf également:
Image

Image

Image

Image

Image

En me rapprochant un peu de l'action:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Irwin:
Image

Image

Seb:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tchaaaaa:
Image

Image

Image

Irwin le gros gros barrel:
Image

Tout ça nous met bien en appétit et on se met à l'eau avec Raf, un dernier coup d'oeil:
Image

Image

Ouais c'est bon lol.
Grosse session avec des visions de l'au-delà, des mecs debout dans le barrel, des ptites casquettes, des tubes pour Seb, des bons turns, yaallaa yaallaaaa !! La banane quoi. :youpi:

On sort rincer pour ... se faire rincer qqs minutes plus tard. Grosse drache orageuse pendant + de 1h. Tout le monde sort de l'eau (vu du parking dans la forêt). on attend patiemment puis vers la fin on envoir Seb en éclaireur (le seul encore en combar) pour voir le plan d'eau: glassy et quasi personne.
Let's gooooooo c'est reparti. le temps de se changer le plan d'eau s'est frippé, je me dis aie aie aie ça va pas être terrible mais on est même pas 10 sur tout le spot. le vent tombe qqs minutes plus tard et tout redevient glassy pour une 3ème session parfaite mais avec moins de bras. On croise Manusurf à l'eau, encore de belles visions, pas beaucoup de surfers, peeerrffecctoo !!

Que du bon ce ptit week-end pour mon anniv, que du bon !!!
SuperDupont

Retourner vers Les sessions de tout le monde