Session(s) du 03/04/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 03/04/2013

Messagepar ploOm » Jeu Avr 04, 2013 00:56

dahomey a écrit:
single a écrit:Il y a des jours qui marquent l'histoire du surf, je pense par exemple à la première session de Tom Curren à Jeffreys bay au début des années 90; le californien refusant de surfer dans le pays soumis à l'apartheid il a fallu attendre la fin du régime sud africain ségrégationniste pour que la glisse de Tom puisse s'exprimer sur la droite légendaire.

Ben aujourd’hui c'est pareil....Occy a ENFIN pu surfer la droite d'Oléron....notre J-Bay à nous; depuis le temps qu'il en entendait parler.

La belle était sous un bon jour, il lui manquait bien quelques centimètres pour pleinement s'exprimer mais c'était bien sympa d’enchainer ces droites avec des sections à manœuvres et des sections à tuyaux.

Je ne sais pas si la droite était contente de rencontrer Occy, mais Occy avait l'air heureux de rencontrer la droite.
Je l'ai entendu dire "je crois que je tombe amoureux" c'est mignon tout plein un vieux surfeur de 40 piges qui a bourlingué sur toute la planète et qui découvre un nouveau spot juste à côté de chez lui :lol:

:cool: :cool: :cool: c'est beau on dirait du twilight ce report merci !!!!!

:lol:
ploOm

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Jeu Avr 04, 2013 07:50

:lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Reno » Jeu Avr 04, 2013 09:00

ploOm a écrit:3e sess en 4 jours (j'ai fait l'impasse hier, la flemme de rouler... J'aurais dû!!! Les bras commencent à être bien calés, et la houle l'est toujours autant à l'arrivée!!!...

:yess: bien joué! Belle motivation mais en même temps c'est tellement parfait...!?

Je m'en suis fait une très très belle en tout début de matinée pour la fin du montant et c'était divin... Pas de photos, mais vous imaginez bien le truc?! Parfait, offshore, 1.2/1.5m parfois plus sur quelques vagues scélérates!! Ca ouvrait à mort!! Des gauches de fou, une vraie usine à vagues parfaites... J'en chialerai tellement c'est bon depuis quelques temps :pleure:
Reno

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Avr 04, 2013 10:09

Single a écrit:
Je ne sais pas si la droite était contente de rencontrer Occy, mais Occy avait l'air heureux de rencontrer la droite.
Je l'ai entendu dire "je crois que je tombe amoureux"

Je crois bien savoir de quelle droite vous parlez et pour y être allé deux fois avec Nico, je pense aussi que je suis tombé amoureux de cette droite !
Elle est juste magnifique, si ce n'est que pour mon piètre backside (je suis goofy), je la trouve parfois trop rapide. J'ai vraiment du mal à engendrer de la vitesse dès le bottom en back side...

single a écrit:Notion toujours très subjective et variable selon les individus mais je dis 1m20 sur les séries.

Pour moi il y a essentiellement trois tailles de vagues
1) C'est trop petit
2) C'est bien
3) J'ai peur

On était aujourd'hui dans la deuxième catégorie.

Très juste. Par exemple, je vois toujours 15/20 cm de plus que JC... qui lui n'y voit rien sans lunettes :shock: :D .. et est plus grand que moi.

Toutefois, aujourd'hui, pour mon cas personnel s'entend, c'était petit et bien (on a le droit ça?)

Pour une fois Nico, je suis d'accord avec toi: c'était "petit et bien"...en même temps, chacun y voit un peu ce qu'il veut dans ces termes mais j'aime bien ça !
Pour ma part, la puissance compte plus que la taille et je rejoins Single, j'ai 4 critère principaux et très subjectifs:
-c'est petit
-c'est bon
-c'est gros (ce qui veut dire en général pour moi: ça dépasse 1,50 m. Beaucoup y verront du normal voire du petit pour nos amis hawaïens...)
-c'est un autre monde (au delà de 2,50 m.)

A mixer avec la notion de puissance (longueur de houle, épaisseur de la vague...) et de technicité de la vague (creuse, rapide, fermante...)... ce qui ne facilite pas les choses pour décrire une vague :lol:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Jeu Avr 04, 2013 10:26

Jean-Christophe a écrit:Single a écrit:
Je l'ai entendu dire "je crois que je tombe amoureux"

Je crois bien savoir de quelle droite vous parlez et pour y être allé deux fois avec Nico, je pense aussi que je suis tombé amoureux de cette droite !
Elle est juste magnifique, si ce n'est que pour mon piètre backside (je suis goofy), je la trouve parfois trop rapide. J'ai vraiment du mal à engendrer de la vitesse dès le bottom en back side...

Pas mieux :amour: Da Right!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde