règles de priorités et de bon comportements...

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: règles de priorités et de bon comportements...

Messagepar nicodisco » Mar Avr 02, 2013 12:36

Jean-Christophe a écrit: La planche n'est qu'un outil, on en fait bien ce qu'on veut...

J'ai une boite à outils... :out:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Redfin » Mar Avr 02, 2013 12:56

il serait dans ce cas bien que ceux qui ne font que du short se posent la question de savoir combien de fois ils ont laissé des longboardeurs partir lorsque la vague était trés creuse et qu'il est impossible d'aller plus à l'interieur que le short...
parce qu'en longboard aussi il y a des longboards bien adaptés, seulement ils ne permettrons quoi qu'il en soit jamais de partir plus dedans qu'un short affuté.

je trouve juste que selon son support, la vision change de sens et que malheureusement, ce que beaucoup dénoncent, peu le mettent en pratique en sens inverse.

je surf de 5'8 à 12' et j'adapte justement et de plus en plus.
mais je peux vous dire que jamais personne en short ne m'a laisser passer une vague de serie dans une zone de take offe creux durant toutes ces années ou j'ai insisté a tout surfer en lontgboard...
aussi, je suis assez sensible à ce sujet car je me suis toujours fortement étonné que des gens qui trouvaient que lorsqu'ils avaient du mal a partir personne ne leur laisse la priorité n'en fassent de même dans les conditions opposées.

j'ai reglé ce problème en changeant de planches mais je trouve quand même ça domage car ça enlève je trouve de la légitimité a demander quelque chose au nom de la pratique d'un support ou d'un autre.
Redfin

Messagepar nicodisco » Mar Avr 02, 2013 13:24

Et les bodyboarders? Les balayeurs? Les kayaks? Les wave ski? Les kneeboarders (vu un il y a pas longtemps.. ça faisait un bail)..

Juste une histoire d'intelligence, de communication et de sourires.... AMHA...
nicodisco

Messagepar zitoune » Mar Avr 02, 2013 13:25

la question même de savoir "quelle est la dernière fois que, ayant la prio, j'ai laissé passer une vague pour que quelqu'un d'autre en profite (par courtoisie on va dire)" est intéressante
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Mar Avr 02, 2013 13:44

zitoune a écrit:la question même de savoir "quelle est la dernière fois que, ayant la prio, j'ai laissé passer une vague pour que quelqu'un d'autre en profite (par courtoisie on va dire)" est intéressante

Dimanche; à un schtroumpf en shortboard
nicodisco

Messagepar dahomey » Mar Avr 02, 2013 13:46

moi à chaque session à tibok....sinon le pauvre......avec tout ce que je lui taxe :lol:
dahomey

Messagepar Tonneau » Mar Avr 02, 2013 14:02

dahomey a écrit:moi à chaque session à tibok....sinon le pauvre......avec tout ce que je lui taxe :lol:

En même temps, tu encourages et laisses celles qui ferment, du coup tu loupes rien :lol:
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar Redfin » Mar Avr 02, 2013 14:18

zitoune a écrit:la question même de savoir "quelle est la dernière fois que, ayant la prio, j'ai laissé passer une vague pour que quelqu'un d'autre en profite (par courtoisie on va dire)" est intéressante

oui car quand on y reflechit bien, des fois on peut y voir si effectivement on doit se reprendre un peu ou pas.
car il peut être trés facile de toujours être prio et se sentir dans son bon droit.
tout comme de ne quasi pas prendre de vagues mais être détestable tout en se disant que ce sont les autres.
bref, on y gagne souvant a se remettre un peu en question, perso je sais que je peus être désagréable à l'eau et que c'est de façon systématique un comportement que je mets en place quand il y a trop d'abus.
quand des gens taxent les gamins, leurs font l'interieur etc...
en revanche, j'essaye de mettre quand je le peus une bonne ambience et faire en sorte que les gens ne se tournent pas autour, je suis le premier a faire chier le monde quand des mecs commence a faire la chasse à l'interrieur...
pas besoin de ramer sur son voisin continuellement pour lui signifier qu'on à la prio car on attend depuis un moment au peak c'est comme ça que ça commence, tout le monde fini par se regarder, par faire monter la pression, le gachi de vague de ceux qui sont trop dedans etc...
alors qu'en se parlant, en se disant "je te rame dessus parce que je vais voir si la gayuche passe" etc... c'est tout de suite bien plus sympa!
et on croise tous des gens persuadé d'être irréprochables alors que comme nous tous, ils abusent par moments. soit par mauvaises habitudes, mauvaise comprehension ou bien d'autres choses!
un peu comme un debutant qui gène mais finalement ne sait pas pourquoi et ne pourra pas le deviner tant qu'on ne lui expliquera pas.
Redfin

Messagepar luke-egan » Mar Avr 02, 2013 14:38

moi, je dois reconnaitre que c'est souvent, car avec mon experience j'arrive à bien me placer mais avec mon take off de-la-mort-qui-tue, je suis souvent trop late. et du coup j'encourage le gars à l'epaule à partir car je sais que je ne pourrais tenir un take off trop late. Du coup mon ami Occy qui me prtaique depuis plus de 20ans sais TRES bien se placer pas loind e moi, quand j'ai la prio, et en general se tape la bombe que je n'ai pas pu prendre... :lol:
Je prefere laisser une bombe à un gars mieux placé quand je suis pas sûr de pouvoir la prendre. Et j'avoue que ça m'ennerve du coup des gars qui vont systematiquement à l'interieur prendre la prio, et qui tombent sur les 3/4 des vagues qu'ils essayent de chopper alors que des gars mieux placés pourraient en profiter.
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar Tibok » Mar Avr 02, 2013 15:13

Moralité, placer son luke egan au pic et attendre que la magie opère :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar luke-egan » Mar Avr 02, 2013 15:20

Tibok a écrit:Moralité, placer son luke egan au pic et attendre que la magie opère :D

Pain grillé's touch :chevalier:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar Jean-Christophe » Mar Avr 02, 2013 16:12

Je trouve que ce que tu as écrit, Redfin, est très pertinent. Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Sinon, quand je suis placé, je donne des vagues:
-aux enfants;
- quand je n'ai plus les bras nécessaires (après une remontée au pic laborieuse par ex.);
-quand je suis en pleine forme et que c'est un peu indécent de tout prendre (là, c'est très relatif et je suis souvent super en forme face à des débutants...sinon, c'est une autre histoire);
-de façon systémique quand on est deux/trois au pic. En même temps, en sachant qu'il y a toujours au moins 3 vagues par série...il est inutile de donner :flute:
PLus généralement, dès qu'il y a du monde à l'eau, l'ambiance se tend un peu et il est difficile de donner...mais c'est là que ça devient intéressant, justement, pour instaurer une meilleure ambiance... à condition de prévenir assez tôt afin de ne pas gâcher une bombe...ce qui aurait pour conséquence de tendre encore plus l'ambiance !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mar Avr 02, 2013 16:33

Redfin a écrit:alors qu'en se parlant, en se disant "je te rame dessus parce que je vais voir si la gayuche passe" etc... c'est tout de suite bien plus sympa!

effectivement !
Y'a aussi le "tu prendras la droite ou la gauche, que je sache et prenne l'autre"

A noter que récemment encore, on a eu l'occasion lors d'une session "compliquée" de dire "bon ok vu le bordel, ça va être chacun son tour par ordre d'arrivée au pic, pas de je-te-fais-l'intérieur ou autre, la vague arrive, on sait pour qui elle est" et c'était franchement bien plaisant
après clairement ça marche à quelques uns, pas à 20
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Franckygoes » Mar Avr 02, 2013 17:26

zitoune a écrit:A noter que récemment encore, on a eu l'occasion lors d'une session "compliquée" de dire "bon ok vu le bordel, ça va être chacun son tour par ordre d'arrivée au pic, pas de je-te-fais-l'intérieur ou autre, la vague arrive, on sait pour qui elle est" et c'était franchement bien plaisant

Salut à tous,
Si on pouvait revenir à cela, qu'est ce que se serait cool !!

zitoune a écrit:après clairement ça marche à quelques uns, pas à 20

On en revient, aux règles de l'article de départ, quand il y a 3 ou 4 vagues par séries(c'est déjà beaucoup), s'entasser sur un spot est ridicule !! c'est le meilleur moyen pour que se soit le bordel !!

@Red Fin, salut, je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu prends le cas des vagues creuses. A niveau égal, un LB demarrera toujours plus vite !! Même dans le creux. Sur le sud landes, on a un ancien champion d’Europe et de France en LB. S'il décide de faire l'E.....é, ben il reste les miettes aux autres. A niveau égal le LB est toujours avantagé. Une évidence par contre, dans 60 cm, c'est un LB ou rien !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Nombre de sessions: 0

Messagepar vanvans40 » Mer Avr 03, 2013 13:09

Vaste sujet... Déjà est ce que tout le monde ici prends déjà plaisir à voir un de ses congénères surfer?

Moi oui, apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde. Je me souviens d'une discussion endiablée après une session à Bali avec un des potes avec qui je voyageait. Il faisait souvent l'intérieur... On lui avait fait remarquer avec les autres copains... Il nous avait répondu "Je suis la pour me gaver...". Maintenant, il peine un peu à trouver des potes pour tripper!

J'ai mailé le lien à mon beauf qui m'a fait le coup le mois dernier dans une session ou on était 2! Je n'étais pas du tout dans le rythme, lui n'arrêtait pas de ^prendre des vagues. Il remonte d'une énième vague au pic, moi je vois une belle droite arriver, je rame, il est à l'intérieur, et hop part! Rien à branler, c'est mon beauf, ça faisait un moment que je ramais, je pars quand même. Il me dit un truc du genre "putain, tu taxes!!!". Je lui réponds gentiment que on est 2, qu'il a bien vu que je ramais avant lui sur celle la, que j'avais du chopper 2 vagues en 2 heures la ou il avait du lui en prendre 15... Il me réponds "J'étais à l'intérieur, tu me taxes et en plus tu me fais une remarque..." C'est la famille, donc j'ai pas lâché l'affaire. Mais j'ai bien constaté que on pouvait tous avoir une vision du surf différente, et la ou moi je m'éclate (surtout à 2) à partager une session, lui s'éclatait à prendre le plus de vagues possible...

Dernier exemple pas plus tard que samedi. C'était solide, un bon gros 2 mètres, on est 4 à l'eau. 4 locaux... Dont un, de niveau national, ancien membre de l'équipe de France de Sup, aujourd hui en shortboard. Il est prof de surf l'été (donc il connait bien ces règles...). Il a bien salement taxé un autre larron qui avait démarré bien à l'intérieur, tout en le regardant... Avec ce genre d'esprit, on est tranquille pour l'été... Forcément, le reste de la session n'était pas cool, alors qu'une fois de plus, nous n'étions que 4 à l'eau!

:sos:
vanvans40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf