aduhemin a écrit:Que les longboards comprennent que ce n'est pas parcequ'ils sont les premiers en action sur la vague , qu'il sont prioritaire.
Surtout lorsqu'ils prennent déjà toutes les vagues.
Priorité au plus prés du pic. et pas a celui qui part du plus loin
Jean-Christophe a écrit:Tout à fait d'accord avec ce que Tibok a écrit: la courtoisie ne doit pas être unilatérale, tout surfeur qui respecte les règles doit évidemment être respecté.
L'"aloha spirit" fait pour moi partie intégrante de ce sport et je dois dire que j'en ai aussi bénéficié. J'ai par exemple un bon souvenir à Anglet quand je débutais le surf, je restais sur un pic moisi à l'écart du meilleur pic pour ne pas gêner les bons et 2 gars d'une quarantaine d'année (et d'un bon niveau) sont venus vers moi en toute sympathie en m'expliquant ce que je devais rectifier pour progresser (position sur la planche, rame...). ils ont fait ça de manière purement gratuite et sympathique.
D'une manière plus générale, je n'ai quasiment que des bons souvenirs en mémoire...je n'en garde qu'un seul qui soit négatif et pour le coup, il était justifié: toujours débutant, micro vague, en été, spot saturé, à deux reprises je me suis retrouvé devant un gars (bien malgré moi), l'empêchant pour le coup de partir. Il a juste manqué de diplomatie pour m'expliquer que je l'emmerdais... mais il avait raison.
Ainsi (et c'est vrai aussi où que ce soit et pour quoi que ce soit), la majorité des gens sont respectueux et courtois, j'ai donc bon espoir pour la suite de notre sport., à condition que chacun (à commencer par moi-même) ne perde jamais de vue la courtoisie, le bon sens, le respect des règles et montre ainsi le bon exemple aux plus jeunes.
Jean-Christophe a écrit:J'ai par exemple un bon souvenir à Anglet quand je débutais le surf, je restais sur un pic moisi à l'écart du meilleur pic pour ne pas gêner les bons et 2 gars d'une quarantaine d'année (et d'un bon niveau) sont venus vers moi en toute sympathie en m'expliquant ce que je devais rectifier pour progresser (position sur la planche, rame...). ils ont fait ça de manière purement gratuite et sympathique.
aduhemin a écrit:Que les longboards comprennent que ce n'est pas parcequ'ils sont les premiers en action sur la vague , qu'il sont prioritaire.
Surtout lorsqu'ils prennent déjà toutes les vagues.
Priorité au plus prés du pic. et pas a celui qui part du plus loin
Redfin a écrit:à chacun d'adapter sa planche aux vagues, non?
perso, j'aimais surfer la gravière en longboard il y a très longtemps mais c'est devenu aujourd'hui impossible... faut adapter sa planche.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités