Jour 04Partie 1 : surf et snorkeling
Session matinale sans courant, 80cm en général, un bon mètre aux séries, bien lisse. Je sors la Spacebar. Après une vague prise au pic, je me retourne pour remonter et surprise, l’inside bien tendu s’avance vers moi. Je recommence à ramer et bingo un mur de 100m s’annonce à nouveau. Du coup, je vais rester seul à cet endroit (moins de fréquence mais quand ça passe, c'est pour moi) pendant une bonne heure avant que mon manège ne soit remarqué par certains et qu’ils me rejoignent. Retour pour le petit déj. Puis sortie snorkeling sur un tombant côté océan pour nous et en bouteille pour Zit, Thibaut et Antony. Une raie manta, un napoléon et une tortue au programme pour les snorkeleurs, un requin et la même manta pour les plongeurs.
Sur le retour, nous voyons le banc de dauphins à quelques dizaines de mètres du dhoni. On se met à les suivre. Ils vont se laisser rattraper pour venir jouer avec l'étrave du bateau. Ils sont à moins d'un mètre de nous et le spectacle est magique !!
Déjeuner puis nouvelle sortie snorkeling pour tous sur un jardin de corail dans l’atoll. Superbe !!! Des poissons par milliers, des bancs de poissons chirurgiens, un baliste titan, des poissons clowns, des murènes. La Gopro, montée sur la perche, est juste une tuerie à utiliser, des gros plans et une qualité d’image phénoménale.
Pas vraiment de vagues en fin de journée, nous allons donc visiter l’ile de Thulusdhoo (coke’s island). Grand tour de l’ile et photos du coucher de soleil sur la langue de sable blanc. Dans la soirée, 3 pilotes Emirates Sudaf en escale pour 3 jours viendront à bord car pas d’alcool sur Guesthouse. 150$ plus tard (2 bouteilles et quelques bières), ils nous quittent. Heureusement qu’ils ne pilotent pas le lendemain.
A l'attaque de Chickens...
La Spacebar en action sur Chickens...
Les dérives de Stéphane passent dans mon dos...
Le reef est vraiment facile (beaucoup moins "compliqué" que sur les atolls centraux). En général, plus 1m50 d'eau au take-off et pas loin de 80cm en fin de vague avec plus de patates dans cette zone…
Cokes est encore dans le vent et petit…
Vue depuis la cabine…
L'Amphibiya au mouillage et notre capitaine …
"Bob", dinghyman et compagnon de pêche nocturne de Xavier
Le résultat de la pêche
La plongée snorkeling sur le jardin de corail
Les bancs de poissons chirurgiens (Dorie pour nos jeunes lecteurs …)
Les poissons-clowns (Némo …)
Les murènes
Les dauphins jouant avec l'étrave du dhoni (photos prises avec la Gopro)
(A suivre, la visite de l'île...)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)