flo_prado / Bouches-du-Rhône

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

flo_prado / Bouches-du-Rhône

Messagepar flo_prado » Sam Mar 23, 2013 13:48

Salut à tous!

Début Septembre 2009 départ de Marseille, direction Bidart, Pays-basque pour les études pendant 3 ans.
C'est là que j'ai découvert ce qu'était le surf, j'ai accroché tout de suite. 3 ans de séchage de cours et de sessions mémorables dans le Pays-basque ou les Landes plus tard, retour à Marseille et à ma plus grande surprise ma planche (wombat, 6'3) n'est pas si sèche que ça :)

Petite video de sessions de cet hiver dans les bouches-du-rhône/var que j'ai filmé:

Pour avoir connu les deux, le surf en Med (vers chez moi) est tout simplement différent du surf en Atlantique. Les différences principales sont que la fréquence de houle y est plus faible, en général moins forte, et qu'il n'y a pas de marées. Mais au delà de ça le surf en Med a une saveur particulière, l'ambiance, l'environnement ou encore voir cette mer habituellement plate former des vagues très jolies sur certains spots.

A bientôt sur le forum!
Flo
flo_prado

Re: flo_prado / Bouches-du-Rhône

Messagepar soroli » Sam Mar 23, 2013 18:36

:+1: Bienvenue à bord
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Syl2btz » Sam Mar 23, 2013 18:50

flo_prado a écrit:Salut à tous!

Début Septembre 2009 départ de Marseille, direction Bidart, Pays-basque pour les études pendant 3 ans.
C'est là que j'ai découvert ce qu'était le surf, j'ai accroché tout de suite. 3 ans de séchage de cours et de sessions mémorables dans le Pays-basque ou les Landes plus tard, retour à Marseille et à ma plus grande surprise ma planche (wombat, 6'3) n'est pas si sèche que ça :)

Petite video de sessions de cet hiver dans les bouches-du-rhône/var que j'ai filmé:

https://vimeo.com/62277013

Pour avoir connu les deux, le surf en Med (vers chez moi) est tout simplement différent du surf en Atlantique. Les différences principales sont que la fréquence de houle y est plus faible, en général moins forte, et qu'il n'y a pas de marées. Mais au delà de ça le surf en Med a une saveur particulière, l'ambiance, l'environnement ou encore voir cette mer habituellement plate former des vagues très jolies sur certains spots.

A bientôt sur le forum!
Flo

Bienvenue sur le forum
Belle vidéo ...je vois que Le Cap est toujours aussi blindé :lol:
ça me replonge dans des années de souvenirs . La rarété fait la chereté des sessions et déclupe la motivation du rider
J'en aurais presque la nostalgie des reefs médeux :fufu: parfois difficile à imaginer quand on n'a pas vécu les quelques sessions magiques là bas

Keep on surfing
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar flo_prado » Ven Mar 29, 2013 12:06

Merci!
Oui le cap est souvent blindé, dailleurs la première fois que j'y suis allé y'avait pas de vagues et je savais pas exactement ou c'était du coup j'ai marcher/esclader autour de la ptite falaise et à un détour, certain d'avoir trouvé le spot, qu'est ce que je vois, des nudistes en pagaille hahaha desfois on trouve pas ce qu'on cherche!
flo_prado

Messagepar KIG-AR-FARZ » Ven Avr 05, 2013 19:29

Bienvenue 8)
KIG-AR-FARZ

Retourner vers Les présentations