Jour 3Le bateau a changé de direction dans la nuit (à l'ancre), il n'est donc plus perpendiculaire à l'île qui nous protège mais parallèle, ça veut dire que le vent change d'orientation, ce qui est plutôt un signe favorable pour nous.
Levés de bonne heure et de bonne humeur, nous allons checker Chickens.
C'est plus petit qu'hier et le vent est encore bien présent.
L'orientation plus favorable du vent fait que, par contre, il n'y a plus le courant de malade. Et franchement ça change quand même pas mal de choses !
On peut se poser au pic, attendre les séries et être bien placé. La vague n'est pas encore parfaite mais elle permet déjà de bien s'amuser. Avec le temps, ça semble se caler un peu plus avec quelques belles séries dont la bombe de la journée pour Flofed.
Elle est en plus en photo car juste avant j'ai malheureusement cassé mon leash (alors que c'est vraiment pas dantesque) et la planche est allée faire des bisous au reef... Et m'a obligée à quitter les camarades de session.
Atelier répa donc ce matin en rentrant.
On finit par décoller du spot pour aller déjeuner mais ça semble prometteur pour la suite.
Au moment où j'écris ces lignes, nous allons retourner voir ce que ça donne
2ème session avec un line-up bien propre, le spot est vraiment joli ! Une partie de l'équipe part faire un peu de snorkeling, et d'autres restent faire cette 2ème session.
Les vagues sont belles et bien longues mais le courant est dantesque. La session est purement et simplement épuisante ! Le courant est infernal, on ne peut quasiment pas tenir le pic !
Enfin bon, quelques bonnes vagues qui permettent de compenser les efforts ! Et ça fait plaisir de voir petit à petit le spot dévoiler son potentiel.
Ensuite, petit tour sur l'île d'à côté, puis on repasse devant Chickens, le spot marche encore donc rebelote ! Toujours du courant mais on s'y fait (un peu), en tout cas j'ai eu l'impression de prendre à chaque fois ma meilleure vague : du fond jusqu'au bord ! Du coup, le retour est un peu fatigant, on triche en passant par le reef, et on finit la journée avec un beau glassy sous le coucher de soleil maldivien.
Une dernière vague sous un soleil rose violet, à nouveau du fond au bord, c'est bon !
3 sessions dans la journée, des vagues bien longues, un jus de malade, je pense qu'on va bien dormir ce soir !
Lever de soleil sur zone
La troupe en route pour le check
Le spot, plus clean que la veille
Line up
Y'a encore du clapot qui traine
Soroli à l'inside
Série...
Flofed
Syl2btz
Soroli, content non?
Le bowl qui lève
Les couleurs du port
Un bateau échoué depuis 40 ans 7 ans
Notre bateau, pourquoi le spot s'appelle Coke's, déjà ?
Y'a un peu de matos
Session suivante...
Ça se range ...
Le paysage
Vue générale sur le spot (ça donne une idée de la longueur de la vague)
La paysage, pas toujours trop pourri
Le bateau est ancré à proximité du spot, le pied
3ème session, ça continue à le faire de mieux en mieux !
Inside
Un des membres de l'équipage du dhoni
Le spot vu de face
Fin de session, sous le coucher de soleil