Rencontre avec un requin en gironde

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar timal » Lun Mai 26, 2008 12:33

nous sommes tous issu de l'océan...lol
j'ai un pote avec les pieds palmés!
timal

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar zitoune » Lun Mai 26, 2008 12:39

Tibok a écrit:Je crois que dès lors qu'on trempe nos orteils dans l'eau c'est plutôt nous qui ne sommes plus chez nous :lol:

Cela dis je trouve çà triste si c'est un requin relâché après avoir seulement prélevé son aileron, mais sauf erreur de ma part ou peut être cas isolé, cette pratique n'a pas (jamais?) été constaté en France, ce qui ne veux pas dire que la pêche du requin (peau bleu) est pour autant interdite...

ça peut être une hélice de bateau aussi je crois que des fois ça arrive
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar kami » Lun Mai 26, 2008 12:40

kami a écrit:
La France figure au top 20 des États pêcheurs de requins dans le monde et au top 10 des Etats importateurs de requins. Ceux-ci sont prisés pour leur chair, leurs ailerons et l’huile tirée de leur foie, utilisée par les industries cosmétique et pharmaceutique.

En 2004, la France a ete le deuxieme pays europeen producteur de requins et de raies. Les navires français ont capturé plus de 21 000 tonnes de requins et de raies, non seulement dans les eaux françaises mais également dans des régions aussi lointaines que l’Antarctique, ce qui représente près de 20% des prises totales de l’Union européenne. L’Union européenne impose peu de limitation des captures de requins dans les eaux communautaires. En France, les requins ne font l’objet d’aucune protection. Un plan de gestion de la pêche des requins a été promis par l’Union européenne, mais jamais réalisé.

http://www.asso-apecs.org/imprimer-arti ... rticle=294

Plus sérieusement il était blessé, comment je ne sais pas.
kami

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar timal » Lun Mai 26, 2008 12:52

je te chambre kami sans rancune!
mes grands parents vivent a soulac, j'ai donc commencer à barbotter la bas. Une colonie de pointe bleu vit au phare du verdon le cordouan, lors de bonne houle et changement de courant il arrive que des requins dérivent et suivent la cote...bilan des paniques sur la plage de soulac ou autres avec annonces micro des msn de quitter l'eau...véridique!
+ceux qui croisent au large = clair ya des bébêtes dans lo! mais bon vu le potentiel de chance de se faire croquer pas quoi que ce soit par rapport a ceux de fumer, conduire et ou boire, prendre l'avion, aller chez le dentiste putain ça ça fait mal!
ya pas de stop ou de feux rouge dans l'océan! les plus gros requins blancs ont mm étaient péchés en Italie...

a tres vite a l'eau i wish ou mm lors du prochain apero surfrepotes
timal

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar zitoune » Lun Mai 26, 2008 12:59

kami a écrit:
kami a écrit:
La France figure au top 20 des États pêcheurs de requins dans le monde et au top 10 des Etats importateurs de requins. Ceux-ci sont prisés pour leur chair, leurs ailerons et l’huile tirée de leur foie, utilisée par les industries cosmétique et pharmaceutique.

En 2004, la France a ete le deuxieme pays europeen producteur de requins et de raies. Les navires français ont capturé plus de 21 000 tonnes de requins et de raies, non seulement dans les eaux françaises mais également dans des régions aussi lointaines que l’Antarctique, ce qui représente près de 20% des prises totales de l’Union européenne. L’Union européenne impose peu de limitation des captures de requins dans les eaux communautaires. En France, les requins ne font l’objet d’aucune protection. Un plan de gestion de la pêche des requins a été promis par l’Union européenne, mais jamais réalisé.

http://www.asso-apecs.org/imprimer-arti ... rticle=294

Plus sérieusement il était blessé, comment je ne sais pas.

merci je ne savais pas :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar Tibok » Lun Mai 26, 2008 13:05

zitoune a écrit:
kami a écrit:Bah ça fais bizarre quand même :?

je veux bien te croire, j'en ai vu un joli au mexique et c'est assez chouette en fait je trouve!
comme ils sont petits ils font moins peur, en tout cas celui que j'ai vu était pas effrayant :peche:

http://www.wannasurf.com/community/inde ... &Itemid=79
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar fafa » Lun Mai 26, 2008 13:11

kami a écrit:Je sais pas moi j'aurais dit, j'ai vu "Kami et des potes à lui" (sa troupe ça je trouve péjoratif) ceci dit je ne t'ai pas reconnu à l'eau, c'était toi avec la board rouge ?
Bref on était 4... ça fais pas beaucoup pour une troupe, vu le nombre de personnes qu'il y avait à l'eau.

Non, non rien de péjoratif la dedans, c'était juste une expression comme j'aurais pu dire "et sa tribu" !!!! Et oui c'était moi avec l'egg rouge !!!

kami a écrit:Au fait, personne n'a remarqué qu'il y avait un requin dans les parages?[/b]

vers quelle heure tu l'as vu car moi je n'ai rien vu !!!
fafa

Messagepar kami » Lun Mai 26, 2008 13:12

je sais pas, je dirais vers 9h30 10h00 peut etre.
kami

Messagepar zitoune » Lun Mai 26, 2008 13:16

je précise que j'ai fais un peu d'édition de message, j'ai pas relu tout le topic, visiblement les deux protagonistes ne sont pas sur le même ton ou ne se comprennent pas, autant en rester la donc. :boss:
merci donc aux 2 concernés de s'ignorer le temps que ça passe :lol:
vous avez les MP pour approfondir ce genre de débats :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar fafa » Lun Mai 26, 2008 15:08

kami a écrit:je sais pas, je dirais vers 9h30 10h00 peut être.

pourtant je suis arrivé à 9 h , je n'était pas loin de toi et je n'ai vraiment rien vu ni aperçu quelqun qui en parlait.
Mince alors j'aurais bien voulu voir ça !!!
fafa

Messagepar GG85 » Lun Mai 26, 2008 15:28

et moi j'habite a la reunion depuis 8 mois et j'en ai jamais vu! :cry: Remarque je vous envie pas :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar zitoune » Lun Mai 26, 2008 15:30

GG85 a écrit:et moi j'habite a la reunion depuis 8 mois et j'en ai jamais vu! :cry: Remarque je vous envie pas :lol:

oui car à mon avis le jour où tu en verras, tu ne pourras pas avoir la même réaction que kami, car autant chez nous ils sont pas méchants et on peut les approcher, autant chez toi :requin:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Lun Mai 26, 2008 15:41

oui ici c'est plutot le genre agressif mais honnetement maintenant j'y pense plus du tout. Mais ce sont des animaux incroyables je trouve et j'aimerais bien en voir (genre aller en afrique du sud et plonger pour voir le grand blanc)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Jessie » Lun Mai 26, 2008 19:47

C'est marrant, quand j'ai essayé de voir ce que donnait un pic tout au large hier j'ai pensé: "si loin tu pourrais croiser un requin..." c'était la première fois que je pensais ça et paf ( bon j'y croyais pas vraiment)". Moi qui ait toujours cru que je remettrai jamais un pied à l'eau si on me parle de requin ici ben j'ai changé d'avis, je conçois plus...(euh au fait y'a déjà eu des attaques même rarissimes de pointes bleues ? )
Jessie

Messagepar knit » Lun Mai 26, 2008 20:01

c'est un requin du large donc chance infime ! mais bon c'est un prédateur et comme tout les autres requins vaut mieux pas faire mumuse avec :lol:
knit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde