nous sommes tous issu de l'océan...lol
j'ai un pote avec les pieds palmés!
Tibok a écrit:Je crois que dès lors qu'on trempe nos orteils dans l'eau c'est plutôt nous qui ne sommes plus chez nous
Cela dis je trouve çà triste si c'est un requin relâché après avoir seulement prélevé son aileron, mais sauf erreur de ma part ou peut être cas isolé, cette pratique n'a pas (jamais?) été constaté en France, ce qui ne veux pas dire que la pêche du requin (peau bleu) est pour autant interdite...
kami a écrit:La France figure au top 20 des États pêcheurs de requins dans le monde et au top 10 des Etats importateurs de requins. Ceux-ci sont prisés pour leur chair, leurs ailerons et l’huile tirée de leur foie, utilisée par les industries cosmétique et pharmaceutique.
En 2004, la France a ete le deuxieme pays europeen producteur de requins et de raies. Les navires français ont capturé plus de 21 000 tonnes de requins et de raies, non seulement dans les eaux françaises mais également dans des régions aussi lointaines que l’Antarctique, ce qui représente près de 20% des prises totales de l’Union européenne. L’Union européenne impose peu de limitation des captures de requins dans les eaux communautaires. En France, les requins ne font l’objet d’aucune protection. Un plan de gestion de la pêche des requins a été promis par l’Union européenne, mais jamais réalisé.
http://www.asso-apecs.org/imprimer-arti ... rticle=294
Plus sérieusement il était blessé, comment je ne sais pas.
kami a écrit:kami a écrit:La France figure au top 20 des États pêcheurs de requins dans le monde et au top 10 des Etats importateurs de requins. Ceux-ci sont prisés pour leur chair, leurs ailerons et l’huile tirée de leur foie, utilisée par les industries cosmétique et pharmaceutique.
En 2004, la France a ete le deuxieme pays europeen producteur de requins et de raies. Les navires français ont capturé plus de 21 000 tonnes de requins et de raies, non seulement dans les eaux françaises mais également dans des régions aussi lointaines que l’Antarctique, ce qui représente près de 20% des prises totales de l’Union européenne. L’Union européenne impose peu de limitation des captures de requins dans les eaux communautaires. En France, les requins ne font l’objet d’aucune protection. Un plan de gestion de la pêche des requins a été promis par l’Union européenne, mais jamais réalisé.
http://www.asso-apecs.org/imprimer-arti ... rticle=294
Plus sérieusement il était blessé, comment je ne sais pas.
zitoune a écrit:kami a écrit:Bah ça fais bizarre quand même
je veux bien te croire, j'en ai vu un joli au mexique et c'est assez chouette en fait je trouve!
comme ils sont petits ils font moins peur, en tout cas celui que j'ai vu était pas effrayant
kami a écrit:Je sais pas moi j'aurais dit, j'ai vu "Kami et des potes à lui" (sa troupe ça je trouve péjoratif) ceci dit je ne t'ai pas reconnu à l'eau, c'était toi avec la board rouge ?
Bref on était 4... ça fais pas beaucoup pour une troupe, vu le nombre de personnes qu'il y avait à l'eau.
kami a écrit:Au fait, personne n'a remarqué qu'il y avait un requin dans les parages?[/b]
kami a écrit:je sais pas, je dirais vers 9h30 10h00 peut être.
GG85 a écrit:et moi j'habite a la reunion depuis 8 mois et j'en ai jamais vu! Remarque je vous envie pas
Retourner vers Les sessions de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités