Session(s) du 02/03/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 02/03/2013

Messagepar zitoune » Dim Mar 03, 2013 13:07

Sympa les photos d'IO et le report d'alaia
je pense que c'est quand même pas fait pour l'hiver avec tout le néoprène et le barda qui va avec (surpoids)

Sinon:
pelou a écrit:Je fais le tour de tous les rangements du van, ... , des images de foot panini, ...

:lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar ploOm » Dim Mar 03, 2013 15:24

Das a écrit:Bref, il y a un alaia à vendre. ..

:lol:

Pitain merci Pelou pour la barre du matin, terrible ton report :youpi:
ploOm

Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Dim Mar 03, 2013 16:36

Bref, j'ai beaucoup ri en lisant ta prose ... :lol:

(dit celui qui en a acheté un il y a un an et qui le laisse trôner dans son salon, bref ...) :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar wallace » Dim Mar 03, 2013 18:59

A Pelou :
sur une Alaïa ? Tu dois absolument persévérer, dans 3 sess tu te gaveras comme d'hab... La prochaine sess ensemble, t'en profiteras pour me prêter la Hobie PSD. Je rêve de l'essayer...
A Nicodisco :
Pour la taille, c'est à Aramis qu'il faut demander des conseils...
Depuis, je mesure en taille de mouette.
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar dahomey » Lun Mar 04, 2013 08:55

j'adore ce bref !!!!!!bien joué, jamais j'aurais testé en hiver avec tout le barda :lol:
J'ai bien rigolé pour avoir subi et eu les même pensées :lol:
Moi je ne met pas de wax, et ca tient.
Je pars direct dans le sens de l'ouverture (jamais avec la mousse pas assez de flotaison pour ça), je fais comme en snow (alpin ) c'est à dire ca se surf sur talon doigt de pied.
Enfin j'attend le soleil surtout pour en faire :lol:
Finalement ça se rapproche des echecs tu dois tout prévoir en 4 coups d'avance presque tellement ca prend de temps à se mettre en marche ....
dahomey

Session(s) du 02/03/2013

Messagepar diane » Lun Mar 04, 2013 10:08

Pas mal ce bref ca m'a bien fait rire aussi!
diane

Messagepar fafa » Lun Mar 04, 2013 14:17

Petite session glaciale pour nous.
Arrivé à 11h30 au spot habituel. Pas terrible, du vent plus nord que est et c'est pas engageant. On a le temps donc on descend au sud voire s'il y a du mimosa pour nos femmes.
Sur le parking un california gris avec un gars qui en revient. Ce n'est qu'en voyant sa plaque 69 quant il passe devant nous en partant que j'ai reconnu Elko enfin je crois.
Pas grand monde dans l'eau. Un joli banc de sable à marée basse mais on décide de manger sur le sable et d'y aller au plein bas pour se taper le remontant. Il fait hyper froid avec ce vent et le soleil qui ne veut pas se montrer. A 14h on se jette à l'eau sans trop de conviction.
Quelques vagues sympa, la droite s'enroule bien sur le banc mais le vent rend compliqué le placement.
Le pire s'est qu'il fait vraiment froid et qu'au bout de 2 h on ne peut tenir plus alors qu'à 15h30 le vent tombe totalement , c'est glassy et avec la marée ça se cale mieux.
On aura eu notre lot de vague mais on regrette de ne pas s'être mis à l'eau une heure plus tard.
fafa

Messagepar dahomey » Lun Mar 04, 2013 14:57

fafa a écrit:Petite session glaciale pour nous.
Arrivé à 11h30 au spot habituel. Pas terrible, du vent plus nord que est et c'est pas engageant. On a le temps donc on descend au sud voire s'il y a du mimosa pour nos femmes.
Sur le parking un california gris avec un gars qui en revient. Ce n'est qu'en voyant sa plaque 69 quant il passe devant nous en partant que j'ai reconnu Elko enfin je crois.
Pas grand monde dans l'eau. Un joli banc de sable à marée basse mais on décide de manger sur le sable et d'y aller au plein bas pour se taper le remontant. Il fait hyper froid avec ce vent et le soleil qui ne veut pas se montrer. A 14h on se jette à l'eau sans trop de conviction.
Quelques vagues sympa, la droite s'enroule bien sur le banc mais le vent rend compliqué le placement.
Le pire s'est qu'il fait vraiment froid et qu'au bout de 2 h on ne peut tenir plus alors qu'à 15h30 le vent tombe totalement , c'est glassy et avec la marée ça se cale mieux.
On aura eu notre lot de vague mais on regrette de ne pas s'être mis à l'eau une heure plus tard.

c'était bien lui :yess: qui rentrait après le surf pas terrible du matin.... nous on peut regretter de s'être mis à l'eau trop tot...et en plus vacances oblige...bonjour le mondE...
dahomey

Messagepar gauche magique » Mar Mar 05, 2013 12:15

c'est pas un problème de waxer l'alaia faut juste penser à le déwaxer de temps en temps pr vérifer que le bois ne prend pas d'eau et repasser de l'huile si besoin.
Surtout que je trouve que la wax aide quand même pas mal pour canarder et garder la planche colée au torse quand je rame.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar pelou » Mar Mar 05, 2013 18:58

et du coup, comment tu le déwaxes?
pour des planches classiques, je laisse au soleil + gratte gratte + white spririt mais là?
pelou

Messagepar gauche magique » Mar Mar 05, 2013 20:51

Avec ma couche d'huile de lin (j'en ai mis un paquet faut avouer...) la wax à un peu de mal à tenir je suis obligé de mettre un coup de base coat avant de waxer. Donc pour déwaxer j'ai pas plus de mal qu'avec une planche en résine. J'utilise un peigne à wax. Il glisse bien sur le bois et enlève bien la couche de wax. Pour les résidus je finis au sèche cheveux chiffon doux+pègne.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde