Où? Quand? Je ne m'en souviens plus.

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar ploOm » Mar Fév 26, 2013 02:28

Ce dont je me souviens, c'est qu'à l'époque où j'écris ces lignes, mon meilleur pote vient d'avoir un enfant.

Aucun rapport avec le surf me direz-vous? Ceux qui ont fauté le savent pourtant, depuis il prend du poids, m'envoie 5 photos identiques de son nabot tous les jours et ne surfe plus. Donc quand son frangin et moi sommes parvenus à le motiver pour aller tremper son gros derrière, je ne vous cache pas que la pression était grande: Session foireuse = On ne le revoit plus à l'eau avant le bac du second. Heureusement, Raoul semble avoir lâché une grosse caisse au large, et nous sommes sous le vent. Je m'arme donc de mon Sliperman rituel, gage de vagues parfaites, et en voiture René! Les frangins sont remontés comme des balles, je commence à m'inquiéter (ils pèsent quasiment 200 kils à eux deux)

Image

Rafi passe chopper Seb, puis tous les deux passent me prendre en chantant des trucs étranges. Dans le Rafic© règne un bon air d'Australie, de Maroc, de pays basque, d'Espagne et de Sud'Af, souvenirs de trips passés, histoires de chasse, préludes aux trips futurs...

Image

Image

Image

Image

D'ailleurs cela tombe bien puisqu'aujourd'hui Raoul nous conduit en Afrique du Sud. Le Sliperman, fidèle à lui-même, nous gratifie de longues droites euh gauches euh je ne sais plus, mais en tous cas toutes vont dans le même sens, déroulent sur environ 300m sous coup férir, connectant allègrement les 3 pics historiques, aidées en cela par un délicat vent offshore à peine ressenti au niveau du sol mais suffisant pour projeter d'augustes embruns au-dessus des 2m-2m50 perfects sur lesquels s'éclatent quelques privilégiés, tout en nous irisant les nasaux d'un fin parfum boisé en provenance directe de la forêt touteuh procheuh.

Vue d'ensemble, en ré mineur (ça va d'une flèche à l'autre):

Image

Détail (exhibit A), les 100 derniers mètres, où il reste un bon OH bien tassé:

Image

Détail^2 (exhibit B):

Image

Les frangins, qui pourtant ont déjà essoré J-Bay pendant 3 longues semaines il y a quelques années, la ramènent nettement moins au moment de se mettre à l'eau... Quand le coeur faillit les langues se délient: "J'ai peur là en fait"... "Moi aussi mais bon..." Il fait 0°C dans l'air et leurs testicules tentent désespérément, via un canal inguinal aussi atrophié que leur virilité, de rejoindre leurs rates respectives.

Image

Le salut viendra du chauve qui, à l'aide de moult remarques franchement machistes remettant en cause, en vrac, leur orientation sexuelle, la taille de leur verge et le poids (voire le nombre) de leurs testicules, parviendra à les pousser au derche. Alors, mon maître à penser, mon shidoshi, mon Monsieur Miyagi à moi, l'homme qui me jeta dans un(e mousse à l'extérieur d'un) Margaret River overhead il y a quelques années pour déflorer ma virginité glidique incrédule, se jeta à l'eau et profita fourbeusement d'une accalmie pour se faufiler (de justesse) pendant que son frangin et moi ramassions dans les grandes largeurs 20m derrière...

Mais Raoul sait récompenser ses apôtres, et le rameur impétueux paya sa couvade et s'épuisa si tôt la barre passée. Heureusement la fatigue ne touche (pas encore) ses grands yeux bleus, et il pu me voir le rattraper, le dépasser, lui faire un doigt puis rejoindre le 2e pic où, sous les encouragements engagés de plusieurs potes retrouvés là, je pris ma première... La bombe de la (ma) session, "un bon 2m" diront les témoins, "un drop de fou" dira Newton ("tout est relatif" lui retorquera Einstein quelques années plus tard), "t'avais le tube juste derrière" dira... Monsieur Miyagi, qui me salua d'un viril salut militaire au sortir du bouillon qui s'en suivi, car faut-il le préciser, la lèvre et non le tube n'était pas derrière moi mais bien en plein sur ma gueule.

Moment d'éternité :ninja:

Image

Accélération :youpi:

Image

Graal en vue :yahoo:

Image

Plus de son plus d'image :fish:

Image

Au final, Monsieur Miyagi paya cher son oisiveté, et si il vit dérouler sous ses yeux moult perfections sans jamais de fermeture, il ne partit sur aucune, car comme le veut l'adage, pas de bras, pas de chocolat. Son frangin n'en topa pas plus, car soyons francs (et il ne lit pas ces lignes), c'était bien trop gras pour lui. Nous voilà donc rendus, les extrémités bleuies par le froid mais le coeur rempli moi par mes quelques bombes thermonucléaires, eux par le bonheur de voir "le petit" un peu moins petit, au soir de ce grand jour, qui vit Jeffrey's Bay s'inviter sous nos dérives pour quelques heures, ravivant les souvenirs de trips passés et faisant naître les projets de trips futurs, que j'espère nombreux, en si bonne compagnie.

Je vous aime les mecs, et ça fait 16 ans que ça dure!

Image

Je tiens à m'excuser auprès des taupes pour ceci:

Image

Et auprès de mes amis, de mes voisins et du département des eaux usées de ma commune pour ceci:

Image
ploOm

Nombre de sessions: 0

Re: Où? Quand? Je ne m'en souviens plus.

Messagepar damsey » Mar Fév 26, 2013 07:09

une bonne barre de rire dès le matin :lol:
merci
damsey

Messagepar soroli » Mar Fév 26, 2013 07:21

:+1: J'ai pas tout compris mais j'ai adoré ! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tibok » Mar Fév 26, 2013 07:28

L'effet miroir de totoshop est diabolique !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar nicodisco » Mar Fév 26, 2013 08:10

Tibok a écrit:L'effet miroir de totoshop est diabolique !

:fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dahomey » Mar Fév 26, 2013 09:37

:lol:
avec ou sans vagues, c'est jamais pourri ! :lol:
dahomey

Messagepar zitoune » Mar Fév 26, 2013 09:52

sympa ce report, la vague fait juste purement rêver
j'aime bien la façon dont tu racontes / illustres tes reports c'est toujours plaisant à lire :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar luke-egan » Mar Fév 26, 2013 11:06

Grosse poilade et belle plume ! :yess: :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar squallygator » Mar Fév 26, 2013 12:21

ca fait un peu cartoon c'est bien marrant
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Reno » Mar Fév 26, 2013 12:46

:wink: belle gauche...!
Reno

Messagepar ploOm » Mar Fév 26, 2013 14:39

Merci à tous :youpi:
ploOm

Messagepar kevinseconds » Mar Fév 26, 2013 19:06

Ce putain de spot qui marche JAMAIS quand je suis dans le coin! :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar fab85 » Mar Fév 26, 2013 20:59

kevinseconds a écrit:Ce putain de spot qui marche JAMAIS quand je suis dans le coin! :lol:

:lol: en même temps, même en étant pas loin, c'est difficile d'y choper les bonnes sessions.
je ne compte plus le nombre de fois où j'en suis reparti bredouille.

sinon, sympas le report :yess:
fab85

Nombre de sessions: 31

Retourner vers Trips surf & voyages