dahomey a écrit:Personne ne passe ou n'aurait tenté de partir aussi donc chapeau franchement l'engagement
Occy17 a écrit:Slater dit que le surf sans style, c'est comme la musique sans rythme
Tibok, il a un méga style dans le wipe out, il donne tout, il s'engage (et souvent on a peur pour lui, notamment cet été en indo)
Donc, cette 1ere minute est un réel hommage
Toutafé !
Ayant pratiqué le Tibok lors de ses débuts en surf, je me suis toujours dit qu'en dépit de quelques défauts qui me paraissaient assez problématiques, il pouvait compter sur quelques atouts pour persévérer : une (très) bonne condition physique, un sens de la compétition aigu, et surtout un engagement à tout épreuve !
J'ai en mémoire une session en gironde, ou le Tibok, armé de son mini malibu Bic (c'est vous dire si ça date !) attendait au line up au milieu d'un certain nombre de personnes.
Les séries pointaient à un bon deux mètres, creux, la plupart du temps en placardant. Le genre de session girondine un peu stressante.Il ne savait presque pas surfer, et pour commencer, le passage de barre avait été bien physique (les canards, avec le mini malibu...).
Une série un peu plus grosse se pointe, tout le monde rame vers le large. Je me retourne pour m'assurer qu'il a compris ce qui se passe, et là, tout content que personne lui prenne la prio, je le vois ramer vers la plage pour shooter
Il s'est retrouvé quasiment au point d'impact.
Cette scène s'est reproduite plusieurs fois lors de la session, il aura pas pris une vague autrement que sur la tronche.