Descente dans les Landes avec GG, Arnaulds et DinosoDépart tous ensemble de l'ouest de Bordeaux afin de tenter une petite excursion dans les landes, normalement à 8H, mais finalement vers 9H dut à la soirée d'Arnaulds qui l'aura cloué au lit
Arrivé sur place assez rapidement, vers 11H première mise à l'eau sur un spot bien connu de tous!!
Tiens d'ailleurs, nous ne sommes pas seul, pas mal de monde à l'eau, du niveau, mais aussi des vagues, le plan d'eau est bien vrac, ca péte un peu de partout, mais la chaleur local (Exit la cagoule) et les vagues lisse nous permettra de profiter de cette bonne première session. Les vagues sont assez courtes, mais rapides, creuses, et permet de jolie tuyautage
Seul Hic, le passage de barre quelque peut complexe!! Tous le monde ce sera bien gaver sur cette session de 2h30
Quelques photos pour illustrer:
Malgré une baisse de houle, la marée basse nous attire vers un spot de gros surf encore une fois bien connu, pause rapide cascroute en checkant, puis nous voila partit sur ce lointain pic au large!!
GG n'étant pas motivé à ce faire cartonner, il fera quelque photos de la session!!
Bonne session pour ma part malgré le peu de vague surfé(Seulement 3 ,en 1h30). Mais quels vagues
De gros drop avec des murs glassy, de la taille 2m à 2m50, pas trop de monde (5 à 7 sur le pic bien large)!! Je me rappelle encore avec émotion de ma dernière vague, un mur se forme derrière moi, je rame, je rame, j'arrive à partir, mais vraiment tard, je crois que la chute va être fatal, mais la 6,8 et bonhomme a réussi à amortir la chute depuis le haut de la vague, la lèvre jéte violament en face de moi, je lance mon bottom juste en dessous pour en suite me caler de justesse dans le creux et poursuivre sous la lévre
Seul Hic de la session, mise à l'eau dans un chantier irréaliste jusqu’à l'arrivé sur le pic, ou il y a un glassy perfect
Juste après avoir pris une vague, il ne fallait pas se faire piéger et être attraper par le back Wash, sinon il était un possible de remonter sans sortir de l'eau et recontourner le pic
Mise à l'eau avec les aimants à grosse vague
Le ShoreBreak