Session(s) du 03/02/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/02/2013

Messagepar Das » Dim Fév 03, 2013 14:47

Plutôt une bonne surprise ce matin ...eu égard aux prévisions !
Le vent était nul aux premières lueurs et il ne s'est pas levé de toute la session. Cool ! le plan d'eau n'est pas trop défoncé et les vagues, pas encore calées, ouvraient correctement et offraient quelques sections intéressantes.
Image
Image
Des pics un peu partout, mais en étant placé il y avait des vagues à prendre et même quelques manœuvres à tenter.
Tout cela m'a permis de surfer 2 bonnes heures et absolument seul au monde.

Bon surf
Das

Re: Session(s) du 03/02/2013

Messagepar padyere » Dim Fév 03, 2013 14:54

Tout à l'heure....
Eau glaciale, vent offshore très frisquet, vagues moins bonnes à prendre qu'à voir , mais bon, surfer dans ce cadre ici, c'est tjs un plaisir (même si je grelotte encore!!! )
Image
home, flat home !!
padyere

Messagepar single » Dim Fév 03, 2013 16:37

Le surf c'est mieux en Atlantique, mais il faut bien reconnaitre que la Med sous le soleil c'est beau.

Contraste de couleurs entre la Med et la Gironde ce matin.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jean-Christophe » Dim Fév 03, 2013 18:33

Pour ma part, étant obligé de partir de l'IO à 9h30 au plus tard, je me suis rendu sur le spot à 8 o'clock.
Celui qui selon les prévisions devait bien marcher ne rendait vraiment rien...je me suis donc décalé sur un autre spot où je craignais que ce soit le bordel...
Très bonne surprise: pas de vent et les bancs de sable ont l'air de s'être bien reformés. Vague d'1m50 aux séries.
Encore meilleure surprise: une fois à l'eau, c'est bien mieux que ce que je pensais depuis la dune (vraiment la première fois que ça m'arrive)!!

Certes, c'était assez multipics mais le plan d'eau était niquel et les vagues déroulaient bien.
En bonus: le lever de soleil au pic et personne à l'eau.
Au final: une session assez courte vu le timing serré mais du coup, je ne m'économise pas et par conséquent je me place bien...cercle vertueux!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar zitoune » Dim Fév 03, 2013 20:28

single a écrit:Le surf c'est mieux en Atlantique, mais il faut bien reconnaitre que la Med sous le soleil c'est beau.

Contraste de couleurs entre la Med et la Gironde ce matin.

:+1:

sinon Das, content que ta motivation ait payé :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dinoso_surf » Dim Fév 03, 2013 23:54

Descente dans les Landes avec GG, Arnaulds et Dinoso

Départ tous ensemble de l'ouest de Bordeaux afin de tenter une petite excursion dans les landes, normalement à 8H, mais finalement vers 9H dut à la soirée d'Arnaulds qui l'aura cloué au lit :lol:

Arrivé sur place assez rapidement, vers 11H première mise à l'eau sur un spot bien connu de tous!!
Tiens d'ailleurs, nous ne sommes pas seul, pas mal de monde à l'eau, du niveau, mais aussi des vagues, le plan d'eau est bien vrac, ca péte un peu de partout, mais la chaleur local (Exit la cagoule) et les vagues lisse nous permettra de profiter de cette bonne première session. Les vagues sont assez courtes, mais rapides, creuses, et permet de jolie tuyautage :yahoo:
Seul Hic, le passage de barre quelque peut complexe!! Tous le monde ce sera bien gaver sur cette session de 2h30

Quelques photos pour illustrer:

Image
Image
Image
Image

Malgré une baisse de houle, la marée basse nous attire vers un spot de gros surf encore une fois bien connu, pause rapide cascroute en checkant, puis nous voila partit sur ce lointain pic au large!!
GG n'étant pas motivé à ce faire cartonner, il fera quelque photos de la session!!
Bonne session pour ma part malgré le peu de vague surfé(Seulement 3 ,en 1h30). Mais quels vagues :amour:
De gros drop avec des murs glassy, de la taille 2m à 2m50, pas trop de monde (5 à 7 sur le pic bien large)!! Je me rappelle encore avec émotion de ma dernière vague, un mur se forme derrière moi, je rame, je rame, j'arrive à partir, mais vraiment tard, je crois que la chute va être fatal, mais la 6,8 et bonhomme a réussi à amortir la chute depuis le haut de la vague, la lèvre jéte violament en face de moi, je lance mon bottom juste en dessous pour en suite me caler de justesse dans le creux et poursuivre sous la lévre :P

Seul Hic de la session, mise à l'eau dans un chantier irréaliste jusqu’à l'arrivé sur le pic, ou il y a un glassy perfect :shock:
Juste après avoir pris une vague, il ne fallait pas se faire piéger et être attraper par le back Wash, sinon il était un possible de remonter sans sortir de l'eau et recontourner le pic

Mise à l'eau avec les aimants à grosse vague
Image
Image
Image

Le ShoreBreak
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dinoso_surf

Messagepar nicodisco » Lun Fév 04, 2013 07:59

Sacré bouillon au bord, même pas je me fout à l'eau môa :roll:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Session(s) du 03/02/2013

Messagepar zitoune » Lun Fév 04, 2013 08:18

Joli les gars :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Lun Fév 04, 2013 09:02

bien joué :yess:
dahomey

Messagepar GG85 » Lun Fév 04, 2013 13:04

dinoso a très bien résumé la journée. Je vais rajouter vite fais mon vécu (et je posterai quelques photos ce soir).

La première session était vraiment top et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à surfer, malgré un spot que je ne connaissais pas, un peu de monde et une board que je connaissais à peine (ma 6'6).

La mise à l'eau était fun, on est tous sorti au bout de 10min pour se mettre à l'eau ailleurs. Le coup de marteau sur la tète à cause du froid n'a pas aidé (oui on est des vrais, on met pas de cagoules...).

Une fois à l'eau c'est pas forcement simple de se placer, c'est un peu multipics mais les vagues sont propres et creuses. On prendra tous notre lot de bonnes vagues :camion: Le seul take-off que je rate est un take off backside dans le creux en voulant grabber direct : je n'y arrive décidément pas du tout.

Après le repas dinoso et Arnaud se remettent à l'eau bien motivés. Franchement la fatigue de la première session, la pizza et la combi mouillée ont commencé à me démotiver. Le plan d'eau à Hossegor à fait le reste.

dinoso était armé pour cette session avec sa 6'8 Arakawa mais franchement je dis bravo à Arnaud pour y etre aller en 6'0 tellement la vague était loin et difficile à rallier.

Voila, super journée, bien crevante mais qui valait le coup!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 03/02/2013

Messagepar zitoune » Lun Fév 04, 2013 16:04

Pour la cagoule c'est marrant mais comme les chaussons ça m'a jamais gêné donc je comprends jamais trop l'idée en plein hiver de faire sans ...

Je comprends que si ça gêne c'est mieux sans mais perso ça ne me pose aucun souci
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Billy64 » Lun Fév 04, 2013 17:37

Belle journée, ça envoyait bien sur certaines photos (trop pour moi). Dinoso j'aimerais bien réussir un take off comme ça , il me reste encore du chemin.... :(
Ici (en bas sur la carte) le matin c'était pas mal du tout, pas calé du tout mais ça déroulait un peu avec du 1,5m+ et relativement propre puis vers 13-14h00 plus rien.

zitoune moi c'est pareil aucun problème avec mes chaussons et ma cagoule pourquoi se cailler si on peut avoir les oreilles bien au chaud. Bon c'est vrai c'est moins sexy :D. Mais bon avec cette température les spectateurs ne restent pas longtemps...
Pour les chaussons c'est une question d'habitude, au début de l’hiver je me suis dit , .. allez j’investis dans des super truc à 60€ très fin et chaud, ben en fait j'ai du revenir aux Tribord de base à 24€ auxquels je suis habitué, tout est question d'habitude je crois ...J'aimerai bien même surfer avec en été , mais bon pas très classe le shortie/Tshirt avec les chaussons :)
Billy64

Nombre de sessions: 64

Retourner vers Les sessions de tout le monde