Oh la oh la !!
Ne faites pas trop de supposition sur la façon dont on débarque sur un spot ni sur la façon dont on surfe !! On s'est jamais croisé, je pourrais vous sortir des bons clichés sur les mecs du 33/40/64 & co autant que vous sur les parisiens
C'est vrai que 4 caisses de 1 personne ou une caisse de 4 personnes c'est complètement différent...
Je suis le 1er à me plaindre quand un australo(ou autre) sur un spot prend une vague et vient se replacer direct au peak de faàon répétée et/ou taxe comme un sale. Je me plains rarement quand je me fais taxer car ça peut arriver de faire une erreur (et ça m'arrive de taxer aussi sans avoir checker l'intérieur). Sur les pointbreaks on sait tous comment ça marche, c'est sûr que c'est moins tendu quand tout le monde attend son tour mais il suffit de 2/3 gars qui jouent l'intérieur sans cesse pour ça gave tout le monde et que le monde fasse pareil. (et relisez bien le passage où je disais à quoi m'attendre, donc le monde je ne m'en plains pas, ne parlez pas à la place des autres en déformant leur propos c'est quelque peu facile...)
Pas la peine n'ont plus de croire que tous les locaux disent bonjour sur les spots et les autres non, j'ai bien souvent vu l'inverse avec des locaux qui tirent la gueule à longueur de tps (pas un rictus, pas un bonjour, pas un regard, le néant, limite le mec surfe et ça le fait chier). Quand on va sur des spots, que tu la joues profil bas, que tu dis bonjour et que tu te prends juste des vents et de l'ignorance, au bout d'un moment on récole l'ambiance que l'on sème aussi.
Je pense avoir un minimum de respect là où je vais surfer car j'ai pas de homespot. Je n'ai aucun intérêt à me griller là où je vais, moi et mes potes.
Ici je mettais juste en avant le comportement extrêmiste à la Kalachnikov de certains spots réputés. Bien sûr ce n'est pas représentatif de tout le Maroc heureusement, seulement qqs spots bien ciblés, et même encore plus d'une petite poignée de locaux. Respect des locaux pas de pb, c'est le droit de cuissage dont je parlais sur un spot (que ce soit au Maroc, en Indo ou ailleurs ds le monde), respect du localisme là faut pas rêver. Local et localisme c'est pas la même chose du tout.
Justement comme on n'est pas trop crétins, je disais aussi qu'on s'adapte et qu'on va souvent chercher les spots ailleurs. On préfère tous surfer zen qu'en mode mode guerilla urbaine au peak.
Donc ne mélangez pas tout non plus et pas trop de clichés svp quand on se connait pas, des anecdotes j'en ai qqs unes aussi
Bon allez ça commence à tourner en rond cette discussion. Vous verrez bien dans mon report comment ça s'est passé au global (là je parlais que 2/3j du trip en gros).