Et là durant 4 jours, ce ne sera que pluie, vent, etc ......Quelques balades à pied, autour du village, j'en profite pour emmener mon pote voir l'autre vague. Il y a 2 vagues sur le site:
1 qui ressemble dans son déferlement, à une vague de cailloux, plutôt "molle", qui avance beaucoup vers la plage, par petite houle. Dès que la houle grossit, elle se transforme et devient plus punchy, avec une section bien creuse. Le fond en sable durci sans réel danger.
la 2° ressemble à un beach break sauf que le fond n'est pas en sable... c'est une dalle ... sur laquelle butte la houle et s'enroule pour donner un vague de fou, digne des breaks landais, quand il veulent bien marcher, mais qui permet de rider 30 s quand tout connecte. Par contre 2.5 m et elle sature. Et quand c'est petit, attention aux rocks.
Mais on ne fera que regarder, les conditions météo étant vraiment mauvaises.
Samedi approche et nous partons récupérer nos familles qui arrivent à Marrakech.
Nous aurons droit à un week end relativement clément, avec un bon surf le dimanche, une belle houle sur le 1er spot cité. Le lendemain aussi était sympa, plus petit, mais vraiment cool après 4 jours sans glisser, ni mettre le nez dehors, ou du moins entre les averses.
Le lundi verra réapparaitre de gros nuages noirs, venant de l'ouest, qui amèneront des litres et des litres d'eau. Coup de tel au sud d'Agadir, pour voir si l'on déménage ou pas:
" Franck mon ami, il y a la plouie". 2° coup de tel à Sidi ifni idem. Donc durant 4 jours, on alternera lecture dans les piaules, guitare, balade à Essaouirra dans la mesure du possible.
Une accalmie, ou du moins ça passe au sud
Et quand il pleut comme cela au Maroc, ce n'est pas sans conséquences: le village sera bloqué 2 jours, la piste ayant été raviné par les oueds....
l'océan à des couleurs Ness-ness (café au lait marocain)
La route coupée, découverte après avoir été bloqué 2 jours au village, mais le passage était possible du moins en camion....
Les saignées faites par l'eau
Le passage de l'oued à l'entrée d'Essaouirra, en venant du sud
Une place d'Essaouirra, ce sont les égouts qui remontent, imaginez les odeurs......
Le spot 1 avant la pluie
Après
On a donc pris notre mal en patience, tout le monde est resté zen, en attendant des jours meilleurs....