Session aussi pour moi mais sur l'ile d'à coté, en fait j'avais une réunion de famille à La Rochelle le midi; en voyant les conditions j'avais placé inopinément un surf dans la voiture
Après le déjeuner, j'ai donc proposé une petite promenade digestive à la famille sur l'ile de Ré, avec pour objectif le spot de ma jeunesse c'est à dire le seul accessible en solex depuis La Rochelle.
Je fréquentais ce spot vers le début des années 90 (j'écoutais Nirvana et j'avais plein de cheveux sur le devant), depuis cette époque je n'y étais retourné qu'une fois en 2006 ou 2007.
Sur la route séquence nostalgie, j'explique à mon fils la voix pleine d'émotion "tu vois c'est par là que papa allait surfer en solex quand il était jeune"
En arrivant le petit saligaud me pète tout en me sortant froidement "elle est toute pourrie ta plage, il y a même pas de sable"
Bref je reste zen, en les plantant sur la plage pourrie et me jette à la flotte au milieu de la vingtaine d'autres gugusses, bon en fait je sais pourquoi je n'y reviens plus.....il y avait 1m20 malgré la houle un peu costaud et en plus pas bien violent, mais je vais profiter de quelques bonnes gauches en séquence nostalgie pendant une grosse heure.
En sortant de l'eau un vieux schnok surfeur de La Rochelle que je croise parfois sur Oléron et avec qui je surfais dans le temps ce spot me sort "ça fait super longtemps, que je ne t’ai pas vu ici"
Ben oui "juste 20 ans mec, juste 20 ans"