backtobasic / Gironde

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

backtobasic / Gironde

Messagepar backtobasic » Mer Jan 09, 2013 10:47

bonjour à tous

surfeur depuis quelques années et vivant proche à lacanau, j'ai longtemps surfé à deux dans ma jeunesse! la démocratisation du surf réduit le nombre de sessions alors que les conditions météo et morphologiques des bancs de sables ne sont pas vraiment favorables depuis plusieurs mois. mes vraies bonnes sessions me paraissent un peu lointaines.
Aussi je me suis décidé enfin à surfer ailleurs. je veux dire vraiment ailleurs. l'an dernier j'ai profité d'un voyage en malaisie pour surfer la cote Est.
j'envisage donc le maroc en février.
J'aimerai à la fois ne pas y aller seul ....Et ne pas me trouver dans la foule. Car la concurrence à l'eau est pénible , je crois que le sentiment est partagé.
backtobasic

Re: backtobasic

Messagepar surfinggil » Mer Jan 09, 2013 12:05

Bienvenue sur le forum :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar pelou » Mer Jan 09, 2013 12:14

bienvenu! et un report photo surfistique sur la malaysie serait aussi le bienvenu....
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar soroli » Mer Jan 09, 2013 12:43

:+1: Bienvenue à bord
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Jay » Mer Jan 09, 2013 15:19

Bienvenu !
Tu envisages quand en février ? Et pour combien de temps ? Et où ? :fufu:
Jay

Messagepar dahomey » Mer Jan 09, 2013 15:25

welcome !
tu trouveras surement du monde :+1:
dahomey

Messagepar backtobasic » Jeu Jan 10, 2013 07:34

Jay a écrit:Bienvenu !
Tu envisages quand en février ? Et pour combien de temps ? Et où ? :fufu:

SALut JAy
je pensasi partir du 2 au 9 fevrier sur taghazout;
pas encore bien arrêté comme idée.
backtobasic

Messagepar backtobasic » Jeu Jan 10, 2013 07:47

pelou a écrit:bienvenu! et un report photo surfistique sur la malaysie serait aussi le bienvenu....

Salut Pelou,

j'ai consacré une bonne dizaine de jours à visiter la Malaisie coloniale et j'ai fini par surfer 4 jours sur la côte Est de la Malaisie occidentale. mon voyage n'avait pas pour objectif le surf mais...j'en ai profité. Cherating est une petite station balnéaire connue pour ses lucioles , ses tortues sa mangrove et sa grande baie dans laquelle déroule une gauche longue. Sur la période de mi janvier, la mousson est en train de s'achever. les houles sont moins fortes voire pas assez, et les pluies moins fréquentes, ce dont il ne faut pas se plaindre. les australiens sont peu nombreux.

j'ai surfé les 4 jours plutôt au descendant 3 à 4 heures. la vague faisait au plus 1, 50 mètres plus souvent 1 mètre a 1,20. un surf très dépaysant en maillot de bain. le matin sans vent. la gauche casse sur un éperon rocheux au nord et déroule dans la baie. le courant est permanent pour remonter au spot mais rien de grave. Les locaux sont assez sympathiques mais on retrouve les mêmes travers que j'ai connus il y a 20 ans sur lacanau. Les locaux vivent du commerce du surf, mais se montrent territoriaux dès qu'on se retrouve à l'eau. Mais je n'ai pas eu de problème.
L'offre de logement était correcte sans plus. bungalow sur la plage, cadre magnifique avec varans dans le jardins et singes sur les lampadaires. mais très humide au confort spartiate. et s'il pleut comme il peut pleuvoir....faut un bon bouquin! mais çà c'est partout pareil.
Pour les plus aisés et les plus difficiles, cherating est une des destination club med; plus au nord (1km) et il se dit que face à la plage de l'hotel déroule une vague réservée à la clientèle...
voilà
backtobasic

Retourner vers Les présentations