pelou a écrit:bienvenu! et un report photo surfistique sur la malaysie serait aussi le bienvenu....
Salut Pelou,
j'ai consacré une bonne dizaine de jours à visiter la Malaisie coloniale et j'ai fini par surfer 4 jours sur la côte Est de la Malaisie occidentale. mon voyage n'avait pas pour objectif le surf mais...j'en ai profité. Cherating est une petite station balnéaire connue pour ses lucioles , ses tortues sa mangrove et sa grande baie dans laquelle déroule une gauche longue. Sur la période de mi janvier, la mousson est en train de s'achever. les houles sont moins fortes voire pas assez, et les pluies moins fréquentes, ce dont il ne faut pas se plaindre. les australiens sont peu nombreux.
j'ai surfé les 4 jours plutôt au descendant 3 à 4 heures. la vague faisait au plus 1, 50 mètres plus souvent 1 mètre a 1,20. un surf très dépaysant en maillot de bain. le matin sans vent. la gauche casse sur un éperon rocheux au nord et déroule dans la baie. le courant est permanent pour remonter au spot mais rien de grave. Les locaux sont assez sympathiques mais on retrouve les mêmes travers que j'ai connus il y a 20 ans sur lacanau. Les locaux vivent du commerce du surf, mais se montrent territoriaux dès qu'on se retrouve à l'eau. Mais je n'ai pas eu de problème.
L'offre de logement était correcte sans plus. bungalow sur la plage, cadre magnifique avec varans dans le jardins et singes sur les lampadaires. mais très humide au confort spartiate. et s'il pleut comme il peut pleuvoir....faut un bon bouquin! mais çà c'est partout pareil.
Pour les plus aisés et les plus difficiles, cherating est une des destination club med; plus au nord (1km) et il se dit que face à la plage de l'hotel déroule une vague réservée à la clientèle...
voilà