Session(s) du 22/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar GG85 » Jeu Mai 22, 2008 12:17

G.A.V.A.G.E!!!

-levé 7h, très fatigué, je dois déposer mon père au boulot (il bosse a 30min de voiture dans les hauts). Ensuite je redescend chez moi, et a 9h30 je pars rejoindre mes potes a la fac pour avoir mes résultats (je passe en seconde année) et pour boire un café. On disctute et du coup le temps passe. A 11h je suis de nouveau chez moi: je met en speed mon short, ma planche dans la voiture et c'est parti direction st Leu city!
-11h45 j'arrive sur le spot, c'est blindé de voiture, je cour voir la vague: 1m50-2m, ca déroule, visiblement hier je n'étais pas le seul frustré vu qu'il y a pas mal de monde a l'eau (un peu moin de 20 personnes je dirais (peut ètre 15 je sais pas)). Je prend vite fais une photo pour vous faire plaisir et je me jette a l'eau.
-15min et j'ai toujours pas pris de vagues, quand un set de 3m lève, je m'en prend 2 sur la tronche mais mes canards ont pas été trop mauvais du coup c'est bien passé. Et ensuite ma première vague est arrivée: 1m50, déroule parfaitement :yahoo: Quand cette vague s'est terminée j'ai éclater de rire comme un con.
Du coup après je me suis dis que je pouvais prendre des vagues (a st leu c'est moins facile qu'a l'étang salé vu le niveau (adrien toyon etc)) et je suis allé me mettre au fond avec les meilleurs. Ce fut une bonne chose car je me suis litteralement gavé pendant 2h. J'ai pris plein de vagues, toute puissantes et longues. Sur l'une d'entre elle je suis arrivé a fond dans le bowl et je me suis mis une bonne casquette, je regrette de pas avoir été assé lucide pour me freiner et me coller dans le tube (les tubes ont été rare, vent pas terrible). J'ai fais des cut back, des petits snaps en haut de vagues (mais bon vraiment petits :oops: ) et un bon gros floater presque replaquer mais je me suis gauffré dans la mousse après. La marrée était très haute donc aucuns soucis avec le recif (a part sur mon float je ne suis pas tombé de toute manière).

Conclusion: première session ou je me suis senti très a l'aise a st Leu. Je me suis motivé a allé me placer au fond avec les bons pour avoir les meilleurs vagues alors que normalement je reste plus a l'ecart. J'ai fais de bon take off, des cut back sympa. Je pense que maintenant si je veux mettre de bons virages en haut de vague faut que je descende plus bas en me flechissant bien pour après remonter et tout lacher.... ca va venir. La j'en suis encore tout retourné tellement je me suis gavé :youpi:
Image
Image
Image
Modifié en dernier par GG85 le Jeu Mai 22, 2008 14:01, modifié 1 fois.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar Mowgli » Jeu Mai 22, 2008 12:28

Encore un beau report de ma terre natale (Saint Paul), ça fait plaisir! En plus avec de belles photos, st Leu doit vraiment être un super spot quand on a du niveau. Mais avec tout ce gavage ta du temps pour bosser ?
Et les girondins aujourd'hui ca donne quoi ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar GG85 » Jeu Mai 22, 2008 13:52

Enfait ca fait 1 moi que je suis en vacances :lol: J'ai encore 3 bonnes semaines a la Reunion et après je viens en metropole jusqu'en aout.... Autant vous dire que mème si j'ai envie de revoir ma famille c'est dur de laisser la Reunion pendant presque 3 mois :cry:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar dd-lac » Jeu Mai 22, 2008 14:20

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 09:42, modifié 1 fois.
dd-lac

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar GG85 » Jeu Mai 22, 2008 14:37

Oui je sais m'en parle pas :cry: .... mais la je vais avoir de bonnes vagues avant de partir et en septembre/octobre les bonnes houles sont toujours présente donc ca va.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar wAga » Jeu Mai 22, 2008 14:57

Encore un bon report et surtout un palier de franchi dans ta progression !

Tu as réalisé que tu étais capable de prendre ces vagues et t'es coller au pet = gavage.

Y'a un intérêt pédagogique dans cette expérience que tu as fait, tu peux nous en dire plus :
- comment as-tu été "reçu" par les meilleurs ?
- qu'elle était l'ambiance au pet ?
- ton état d'esprit a-t-il changé (ex. : peur de rater des vagues et ne plus avoir ta part, ...) ?
wAga

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar GG85 » Jeu Mai 22, 2008 15:23

- comment as-tu été "reçu" par les meilleurs ?

- qu'elle était l'ambiance au pet ?

Les surfeurs "normaux" du même niveau que moi disent souvent bonjour (même a st Leu) mais eux restent un peu plus bas que les gars du fond, les pros t'ignorent tout simplement (ils sont tellement fort qu'ils n'ont pas besoin de te casser pour prendre leurs vagues), pas de bonjour mais pas d'agressivité non plus, et les "hot locaux" assez bons mais moins que les pros, eux peuvent te fixer les limites mais j'ai juste eu a faire ça une fois (en 8 mois c'est acceptable et c'était à st Leu). Aujourd'hui c'était tranquille, un gars m'a demandé l'heure après on a parlé 5min donc pas de pression, St Leu c'est pas pipeline.

-ton état d'esprit a-t-il changé (ex. : peur de rater des vagues et ne plus avoir ta part, ...) ?

Une session comme ca c'est clair c'est bon pour le moral (contrairement a ma session bouffage de récif dans les peties vagues la dernière foi). Après c'est comme sur n'importe quel spot, plus tu le surf plus t'es a l'aise. Pour se qui est d'avoir ma part ca ne tien qu'a moi, plus je progresse plus j'ai des vagues (ca me rappel mes début a budbud ou j'arrivai pas a en choper une :fufu: )

Donc venez à la Reunion, vous serez y bien acceuilli, les gens sont cools, l'ile est superbe, les vagues sont tops, l'eau est chaude, les requins affamés (nan j'rigole) :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar wAga » Jeu Mai 22, 2008 15:34

Merci pour ces précisions !
Si ça t'ennuie pas, j'ai bien envie de creuser un peu plus :yess:

GG85 a écrit:les "hot locaux" assé bon mais moins que les pros, eux peuvent te fixer les limites mais j'ai juste eu a faire a ca une foi (en 8 mois c'est acceptable et c'était a st leu). Aujourd'hui c'était tranquil, un gars m'a demandé l'heure après on a parlé 5min donc pas de pression

Qu'entends-tu par cette allusion "fixer des limites" ?
Qu'est-ce qui, cette fois-là, te différenciait d'aujourd'hui (ex. : dans ton attitude, ...) ?
wAga

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar GG85 » Jeu Mai 22, 2008 15:43

Qu'entends-tu par cette allusion "fixer des limites" ?

En fait c'était lors de ma dernière session a st leu, celle ou j'avais bouffé le corail. Mes 20 premières minutes à l'eau avaient été super, j'avais chopé pas mal de vagues et je les avais bien tenu. On était 4 à l'eau dont 3 locaux qui se connaissaient bien. A la fin d'une de mes vagues, je remontais et là le gars me dit "stop, maintenant tu restes en dessous", histoire d'avoir les vagues avant moi. Il m'a pas agressé en disant cela mais c'était pas une blague non plus. J'ai pas cherché a le provoquer je suis resté plus bas.....
Qu'est-ce qui, cette fois-là, te différenciait d'aujourd'hui (ex. : dans ton attitude, ...) ?

J'ai toujours une attitude respectueuse, aujourd'hui le gus en question était pas la voila se qui a changé :lol: Des cons y en a partout mais c'est pas la majorité des gens. Sinon je taxe personne et quand je le fais c'est pas expret et je vais toujours m'excuser (et en general on me dit qu'il n'y a pas de soucis)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar Jessie » Jeu Mai 22, 2008 16:57

Super session GG ! ( ça valait la peine de patienter un peu) :yess:
Jessie

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar timal » Jeu Mai 22, 2008 17:02

Yes le gg, l'appetit vient en mangeant lol!t'as du te coller des images à vie!
A st Leu comme ailleurs, c'est avant tout le respect des locaux qui priment...même si parfois ils ne le méritent pas...
même certains surfers pros se font jetter à l'eau, quand tu tombes sur certains gars qui ne sont là que pour se la jouer cf. des gars comme ******* par exemple bon surfeur de st Leu mais avec un melon comme une pasteque ya pas grand chose à faire si ce n'est que surfer!
J'ai eu la chance a st Leu d'être accueilli par Stéphane un local de st lLeu qui avait la réputation de killer...et ben le gars super cool à l'eau à chaque fois, comme quoi...
De manière général j'ai toujours eu plus de prise tête à l'eau sur des spots accessibles. Quand la houle est présente ya plus que le surf, pas la parole ou les gestes...t'as suffisament à t'occuper à gérer les séries.
Je me méfie beaucoup plus d'un gars qui ne parle pas du tout, j'ai assisté à de nombreuses scènes où tel est pris qui croyais prendre.
pietre du surf demain en gironde mais putain sorry je suis mal poli qui a piqué la houle!
timal

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar zitoune » Jeu Mai 22, 2008 17:27

wAga a écrit:Encore un bon report et surtout un palier de franchi dans ta progression !

Tu as réalisé que tu étais capable de prendre ces vagues et t'es coller au pet = gavage.

quel session et quel spot! :amour:

c'est dur de lire ça en étant loin des vagues :censored: :sos:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar Prunel » Jeu Mai 22, 2008 17:48

Chapeau pour ta session, ça fait vraiment plaisir à lire et en plus tu sembles avoir sacrément pris confiance en toi sur le coup :yess:
Prunel

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar wAga » Jeu Mai 22, 2008 17:59

...et c'est un bon exemple "d'intégration" sur un spot un jour où le niveau à l'eau est élevé. Malgré tout y'en a pour tout le monde, faut juste y aller. :arrow:
wAga

Session(s) du 22/05/2008

Messagepar pipeau » Jeu Mai 22, 2008 19:17

Content pour toi, on sent bien dans ton texte qu'une étape est franchie, dans ton surf peut être, dans ta tête c'est sur.
Ce qui est marrant à lire avec du recul c'est que moi qui viendrais comme ça à l'eau à la Réunion et bien tu serais pour moi un local :lol:
De toute façon il n'a pour moi que "local" celui qui le revendique et le fait savoir d'une manière ou d'une autre, les autres ne sont que des mecs qui profitent de l'énorme chance d'habiter à côté d'un spot !
pipeau

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde