G.A.V.A.G.E!!!
-levé 7h, très fatigué, je dois déposer mon père au boulot (il bosse a 30min de voiture dans les hauts). Ensuite je redescend chez moi, et a 9h30 je pars rejoindre mes potes a la fac pour avoir mes résultats (je passe en seconde année) et pour boire un café. On disctute et du coup le temps passe. A 11h je suis de nouveau chez moi: je met en speed mon short, ma planche dans la voiture et c'est parti direction st Leu city!
-11h45 j'arrive sur le spot, c'est blindé de voiture, je cour voir la vague: 1m50-2m, ca déroule, visiblement hier je n'étais pas le seul frustré vu qu'il y a pas mal de monde a l'eau (un peu moin de 20 personnes je dirais (peut ètre 15 je sais pas)). Je prend vite fais une photo pour vous faire plaisir et je me jette a l'eau.
-15min et j'ai toujours pas pris de vagues, quand un set de 3m lève, je m'en prend 2 sur la tronche mais mes canards ont pas été trop mauvais du coup c'est bien passé. Et ensuite ma première vague est arrivée: 1m50, déroule parfaitement Quand cette vague s'est terminée j'ai éclater de rire comme un con.
Du coup après je me suis dis que je pouvais prendre des vagues (a st leu c'est moins facile qu'a l'étang salé vu le niveau (adrien toyon etc)) et je suis allé me mettre au fond avec les meilleurs. Ce fut une bonne chose car je me suis litteralement gavé pendant 2h. J'ai pris plein de vagues, toute puissantes et longues. Sur l'une d'entre elle je suis arrivé a fond dans le bowl et je me suis mis une bonne casquette, je regrette de pas avoir été assé lucide pour me freiner et me coller dans le tube (les tubes ont été rare, vent pas terrible). J'ai fais des cut back, des petits snaps en haut de vagues (mais bon vraiment petits ) et un bon gros floater presque replaquer mais je me suis gauffré dans la mousse après. La marrée était très haute donc aucuns soucis avec le recif (a part sur mon float je ne suis pas tombé de toute manière).
Conclusion: première session ou je me suis senti très a l'aise a st Leu. Je me suis motivé a allé me placer au fond avec les bons pour avoir les meilleurs vagues alors que normalement je reste plus a l'ecart. J'ai fais de bon take off, des cut back sympa. Je pense que maintenant si je veux mettre de bons virages en haut de vague faut que je descende plus bas en me flechissant bien pour après remonter et tout lacher.... ca va venir. La j'en suis encore tout retourné tellement je me suis gavé