IntroductionLe meilleur remède pour stopper la déprime post retour d'indo a été d'envisager un nouveau voyage... Cette fois, ce sera avec la petite famille au complet
L'organisation de ce trip a été pleine de rebondissements. D'abord, la destination choisie unanimement par ma douce et moi a été Madère mais les contraintes d'escale trop longues pour mon fils nous ont poussé à revoir le programme (ce n'est que partie remise)...
Rapidement mon regard se tourne de nouveau vers les Canaries avec l'irrésistible envie de refouler la terre inhospitalière (d'apparence) de Lanzarote et par la même occasion retourner y barbotter avec ma planche à ressac...
Mais la raison l'a emporté et on s'est dit que ce sera quand même assez bas du front d'y retourner alors que les canaries se composent de bien d'autres options
Le jeu des escales et des dates ne nous laissant pas nécessairement beaucoup d'options, c'est celle de Tenerife qui va s'imposer au départ de Bilbao
J'avais pas mal d'à priori sur Ténérife avant le départ (usine à touristes, des paysages moins authentiques que Lanzarote, des options de surf limitées, des spots pas franchement wold class, du vent tout le temps)...
Et puis la lecture des guides, l'analyse des cartes, la consultation des archives de préviz de surf me rassurent et le pari sera pris de s'offrir une semaine de trève hivernale (semaine de la navidad) sur l'île à l'étymologie évocatrice : l'endroit de la soif.